Ce matin j'étais contente, j'avais trouvé une corde de 10 mètres et un vieux bout de chambre à air pas encore complètement en lambeau. Pas terrible mais vachement mieux que rien (suite à une mésaventure, ma voiture est verrouillée depuis hier avec la clef sur le contact et tout mon matos de balade). Donc cette aprèm je pars promener Simba en premier, en me disant que comme ça ensuite il sera fatigué et restera plus facilement tout seul. Donc quand je rentre, je fais une petite pause, lui roupille, je me dis c'est bon ça va le faire, je lui dis : "tu m'attends Loulou ? Je reviens.", je fais sortir Ma'ii, je le lui répète plusieurs fois le temps de me préparer, je ferme toutes les portes à clef et je part en passant par le jardin de derrière... J'ai à peine passer le portail que je le vois arriver en courant -_- Il est sorti par la fenêtre.
Bon, ben je l'ai emmené en balade aussi du coup, avec la ceinture cani-cross et la longe de 5 mètres pour l'attacher, super dur à gérer mais il était tout fou je ne pouvais le lâcher de suite, et Ma'ii non plus. Pas trop le choix sur l'itinéraire non plus du coup, balade dans les champs, pas top pour l'excitation. Dès qu'ils ont été un peu près posé j'ai voulu lâcher Simba pour me concentrer sur Ma'ii (après tout c'était sa balade), mais j'ai vite fais le contraire et Ma'ii a du se gérer seule, elle s'en ai bien sorti mais moi j'étais déçue, je voulais passer ce moment là avec elle. Vers la fin j'ai voulu pouvoir la rattacher elle et lâcher Simba, qui était très calme, mais impossible, j'ai l'impression que Simba est jaloux si tant est que ce soit possible, dès qu'il est en libre et que je tiens Ma'ii il lui saute dessus, grogne et aboie. D'ailleurs ce côté jaloux s'exprime aussi beaucoup à la maison, dès que j’interagis avec Ma'ii il vient s'imposer, j'essaie de l'ignorer autant que faire se peut mais il a souvent réussi, avec ses 40kg, à "casser" le moment et à faire fuir Ma'ii.
Y'a du boulot sur la frustration je suppose. Sur le "Tu attends ?" aussi, pour le moment s'il est avec Ma'ii ça va, ou quand je change de pièce à la maison, ou quand je lui demande de m'attendre devant le poulailler. Dans le Kangoo aussi il est nickel, il demande même des fois à y aller. Mais le laisser seul dans la maison, c'est pas encore ça.
D'ailleurs j'ai une question par rapport au fait de le laisser dans la voiture quand j'ai besoin de le laisser seul. Cela se rapporte-t-il à l'utilisation de la cage au final ? Je ne l'ai pas imposé, mais dès le début on s'est rendu compte qu'il était calme dès qu'il montait en voiture. On peut l'y laisser seul sans qu'il panique, donc c'est vrai que c'est une solution que j'utilise pour pouvoir aller promener Ma'ii (sauf quand ça ne veux plus s'ouvrir

). Mais je suppose que du coup j'utilise un moyen de coercition si on suit la logique "escafre" ?
Et aussi, il se met à faire de plus en plus souvent pipi à l'intérieur, toujours au même endroit, au début ça a été une nuit de temps en temps, puis plusieurs fois par nuit mais on s'est rendu compte qu'il demandait avant donc on a fait plus attention. Depuis deux jours, il ne demande même plus, et là il vient encore de faire alors qu'il est rentré il y a une demi-heure, sans demander à sortir avant... je bug sur ce comportement, des idées d'explication sachant que la première semaine ça n'était jamais arrivé (mis à part le fait qu'il boit beaucoup trop parce qu'il halète encore beaucoup trop) ?