Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Kiara réactive
- yuhi
Re: Kiara réactive
Contournement en ellipse ? 

-
ellipse = demi cercle
viewtopic.php?f=11&t=551
il me semble que c'est dans celui là qu'il y a les dernières vidéos faites par la dreamteam : iroise et mokkinggirl
viewtopic.php?f=11&t=551
il me semble que c'est dans celui là qu'il y a les dernières vidéos faites par la dreamteam : iroise et mokkinggirl
- "mes loulous"
-
- "mes loulous"
- yuhi
Super merci beaucoup.
Kiara est une vrai glu.
Elle me cherche des qu'elle me vois plus et elle reste couché derrière la porte quand je suis pas là.
Je fini par Me demander si elle a vraiment besoin d'espace à elle..
Kiara est une vrai glu.
Elle me cherche des qu'elle me vois plus et elle reste couché derrière la porte quand je suis pas là.
Je fini par Me demander si elle a vraiment besoin d'espace à elle..
-
elle en a besoin pour apprendre l'autonomie, prendre confiance en elle et vivre mieux de ce fait...
mais si ma vieille n'en a plus "besoin" et est tout a fait capable d'autonomie, quand je reste toute la journée chez moi, les chiens sont rarement a plus d'un mètre de moi ! et ce quelque soit le nombre de chiens !
par contre je peux aller dans la cuisine = trop petite pour que j'y accepte quiquecesoit en plus de moi
sans que l'un de ne me suive et ou angoisse de ne pas me voir... là ce sont les post sur les absences avec le "tu attends je reviens" qu'il te faut relire
et appliquer
mais si ma vieille n'en a plus "besoin" et est tout a fait capable d'autonomie, quand je reste toute la journée chez moi, les chiens sont rarement a plus d'un mètre de moi ! et ce quelque soit le nombre de chiens !
par contre je peux aller dans la cuisine = trop petite pour que j'y accepte quiquecesoit en plus de moi

- "mes loulous"
- yuhi
Pourtant j'ai beaucoup travaillé le tu attends je reviens avec la barrière bébé.
Je vais essayer de travailler point par point.
Et essayer de calmer sa réactivité dehors..
Je vais essayer de travailler point par point.
Et essayer de calmer sa réactivité dehors..
-
vu ce que tu as pu raconter de sa vie d'avant
une piqure de rappel sera du meilleur effet !

- "mes loulous"
-
Billye a écrit :J'ai surtout arrêté de me dire que j'aimerais qu'il puisse croiser des chiens sans rien manifester et de me mettre la pression pour que ça marche.
Hold Up a 5 ans, cela fait 2ans 1/2 que je ne mets en oeuvre que l'approche Escafre.
C'est tellement ça !!
Idem, avant, le fait que mes chiens puissent réagir me mettait mal à l'aise. Maintenant je leur laisse ce droit (surtout si j'ai mal préparé mes billes !) et j'envisage les réactions sous l'angle de la com'. J'observe plus et donc j'explique plus de choses, et je suis plus à même de progresser. En fait, je suis désormais en capacité de sortir de l'émotion pure pour aller vers la réflexion/l'observation... vers quelque chose de plus scientifique quoi

Et ça aide bien à dépassionner les choses et donc à mieux les gérer.

-
Ah et je voulais aussi ajouter que, comme le dit Billye, le fait de pouvoir croiser dans des endroits permettant des déplacements aisés est très sécurisant et aide bien à progresser. Je me rends compte maintenant que c'est cela qui me permet d'être plus ou moins détendue, pas le nombre ou le type de chiens croisés 
La citadelle de Lille, par exemple, est pour moi plutôt détendant que stressant, pourtant on croise pas mal. Mais il y a de telles possibilités de me mettre à la bonne distance, d'infléchir ma trajectoire, de laisser le choix au chien d'en face de venir ou pas, que je suis plutôt dans le fait de profiter que de me tendre.

La citadelle de Lille, par exemple, est pour moi plutôt détendant que stressant, pourtant on croise pas mal. Mais il y a de telles possibilités de me mettre à la bonne distance, d'infléchir ma trajectoire, de laisser le choix au chien d'en face de venir ou pas, que je suis plutôt dans le fait de profiter que de me tendre.

- Lenoa
"En fait, je suis désormais en capacité de sortir de l'émotion pure pour aller vers la réflexion/l'observation... vers quelque chose de plus scientifique quoi 
Et ça aide bien à dépassionner les choses et donc à mieux les gérer."
Absolument, je suis également certaine que là se trouve la clef ! Et c'est un travail aussi long et compliqué que nécessaire...

Et ça aide bien à dépassionner les choses et donc à mieux les gérer."
Absolument, je suis également certaine que là se trouve la clef ! Et c'est un travail aussi long et compliqué que nécessaire...
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »