Je reprends ce post après un moment d'inactivité sur le forum

J'ai continué à lire les posts mais le temps me manquait d'y répondre.
J'ai actuellement un souci entre deux chiens de ma meute.
Nous avons donc 4 chiens, tous des mâles entiers. 2 working kelpies et 2 working aussies. Se sont nos compagnons de tous les jours, mais aussi nos compagnons de travail ( pour les plus âgés).
Les deux aussies se battent. Ils se sont toujours battus. Mumm poussant Ness dans ses retranchements, Mumm bloque, prends des postures hautes, donne des coups d'épaule. Ness, finit par en avoir marre et se bat. Ness gagne toujours, Mumm rouspette beaucoup et n'accepte pas vraiment. Ca le calme quand même pour un certain temps mais pas très longtemps non plus.
Sauf qu'il y a deux semaines, ils se sont battus dans un chemin très étroit avec excitation ++. Le kelpie s'en est mêlé. Ness est ressorti avec des trous. le kelpie Loup, était égratiné aussi. Une deuxième bagarre a éclaté juste après. Mumm ne cessait de bloquer Ness. Le kelpie n'était plus là.
Depuis, Mumm est promené en longe et je m'aperçois qu'il a beaucoup d'attitudes hautes vis à vis de Ness qui lui cherche plutôt à l'éviter. Mumm se promène en suivant Ness, il faut qu'il pisse en même temps et au même endroit.
à l'intérieur, ils sont maintenant généralement séparés. Hier, Loup le kelpie jouait avec Ness. Mumm est passé à côté, queue très haute et en regardant les deux joueurs. Ness s'est battu avec Loup. Je crois que Ness, vu l'attitude de Mumm, a voulu interrompre le jeu et que le kelpie n'a pas compris et était excité. Pas de trous, juste du bruit.
Voila en bref la situation, j'espère que vous avez des idées à nous soumettre pour nous permettre de gérer la situation au mieux