Loute : je le trouve bien ton Yot (et qu'est-ce qu'il est beau !!!)
Vu tes écrits, je m'attendais à pire...
Oui, je pense qu'il faut que tu regardes les progrès que vous avez dajà fait sans penser à ceux qui vous reste à fournir.
Ebène aussi ,il a ce même type de pas au "trot", je crois que c'est son allure normale de marche.
Quand Ebène et Eywa sont ensemble, il vont renifler les même odeurs donc s'il y a en a un en longe, ils vont avoir tendance à tricotter.
Voilà mon impression générale (j'espère que je ne dis pas de bêtises) :
Yot est attentif à tes déplacements , il observe l' environnement, il renifle les odeurs, il doit bien faire fonctionner ses neurones donc c'est
mais il est également attentif aux déplacements de Cannelle , si on rajoute un autre humain (ton frère ou ton mari) + un joggeur + éventuellement un chien...il va peut être se retrouver dans une situation où il va avoir trop de trucs autour de lui.
Mais si tu vas te ballader seule avec lui, ça va lui simplifier la tâche (et donc la tienne aussi).
De plus, je pense qu'il va apprécier de partager un moment rien qu'avec toi.
(Perso, je ne sors plus que seule et un chien à la fois).
Sur la vidéo, je pense que c'est toi qui tiens la caméra donc ce n'était sans doute pas évident de faire des changements de direction mais essaye de ne pas marcher trop en ligne droite. Sur ce lieux, de ballade, tu peux avancer en contournant tranquillement les arbres et faire des demi-tours (marcher en faisant des courbes, faire des 8 ça permet de faire ralentir le chien et c'est plus apaisant aussi).
Et n'oublie pas de regarder les papillons, les oiseaux, les petites fleurs...regardes autour de toi (mais ne regardes pas trop ton loulou). Profites-en pour te ressourcer : ce n'est jamais du temps de perdu.
Tu peux être fière de vous !

vous avez bien avancer tous les deux !