Iroise a écrit :Il doit être content le titi

courage !
Oui il est très content durant les balades, ce se voit
Ce matin, un peu plus d'une heure dans les bois à 8h00, il s'est éclaté
Une fois bien enfoncés dans la forêt, très très loin de la route, personne, pas un chat !
Vu qu'il ne tire pas du tout sur la longe, dès qu'il arrive en bout de longe, il s'arrête, il nous regarde, il nous attend à chaque fois, génial, nous avons lâché la longe, elle traînait au sol, cela nous sécurisait
Il a continué tranquille comme si nous la tenions, toujours sans s'éloigner un bon moment, du coup nous l'avons détaché, complètement libre, il s'est éloigné un tout petit peu plus mais toujours en aillant l’œil sur nous
Vraiment, autant, je suis souvent "parano"

et j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose

autant là j'avais totale confiance en lui au vu de son comportement
De plus, il y a déjà plusieurs mois, je lui ai appris le demi-tour, chose qu'il fait à chaque avec un plaisir fou lol

dès que je lui dit "Bibou, demi-tour" il revient vers nous sans aucune hésitation, net, d'un seul coup, ça nous a aussi beaucoup rassuré
Nous l'avons laissé libre durant environ 15 mn puis après nous l'avons rattaché mais la longe au sol sans la tenir, pour finir, lorsque nous étions à environ 1/4 d'heure de la route, nous avons récupéré la longe au sol et tout s'est passé sans aucun problème
Petites précisions sur son comportement en balade :
Il ramasse beaucoup les pommes de pain, les mâche, nous les pose devant les pieds mais nous faisons comme si nous ne voyions rien

car il voudrait bien qu'on lui lance (je le sais car avant nous le faisions

) avec les bâtons c'est pareil

puis il finit par s'en désintéresser.
Nous avons fait exprès, lorsqu'il était libre, de marcher à plusieurs mètres l'un de l'autre, en se voyant toujours

, pas trop d'un seul coup quand même

Snow fait un va et vient permanent.
Je me suis également cachée derrière un gros arbre 2 ou 3 fois lorsqu'il était devant avec mon mari, et là

pour Snow, il me cherchait, il était vraiment inquiet et dès qu'il me voyait je lui faisais une grosse caresse
Voilà notre balade de ce matin que je voulaisnla détaillée afin d'avoir ton avis, ai-je bien fait

oui mais pas tout

ou bien ai-je mal fait
Merci par avance des conseils que tu pourras me donner, si tu as le temps bien sûr
A bientôt, caresses aux loulous