Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yukan et Kaïna

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
camtosh

Re: Yukan et Kaïna

Messagepar camtosh » jeu. avr. 19, 2012 1:34 pm

Pas facile pour toi cette situation :oops:

Lewelyn a écrit :Nous travaillons pas mal la séparation

Dans ce que tu décris, on ne peut pas dire que tu travailles la séparation, tu lui imposes ! Nous n'avons pas toujours le choix malheureusement...

As-tu réussi à t'accorder quelques minutes tous les jours pour travailler l'exercice avec la barrière ?

Calou

Messagepar Calou » mer. mai 02, 2012 5:16 pm

Des p'tites nouvelles? :116:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » mer. mai 02, 2012 7:04 pm

Calou a écrit :Des p'tites nouvelles? :116:

justement j'allais en mettre ^^

camtosh a écrit :Dans ce que tu décris, on ne peut pas dire que tu travailles la séparation, tu lui imposes ! Nous n'avons pas toujours le choix malheureusement...

As-tu réussi à t'accorder quelques minutes tous les jours pour travailler l'exercice avec la barrière ?

Oui oui nous travaillons l'exercice de la barrière aussi

Lorsque je travaillais à l’étage, j'ai vu dès le début que c'était bien trop dur pour lui, j'ai donc prix la moustiquaire , l'ai plaçée devant la porte, et leur ai laisser l'accès à l'étage, ainsi il me voyait, sans pouvoir rentrer mais ça allait beaucoup mieux
A chaque fois que je passait la moustiquaire ils avaient droit a un "tu attend je reviens", et "c'est bien attends" des que je sors
Au début Yukan se couchait derrière la moustiquaire, et après de lui même restait en bas dans le salon, comme ça se passait mieux, au bout de plusieurs jours j'ai décider de refermer la porte de la chambre, tout en leur laissant l'accès à l'étage, ça a été très bien comme ça pendant plusieurs jours, mais les pipis ont ensuite commencé...

Alors les pipis justement, au final je crois que ça n'a plus rien a voir avec la séparation, même si ça à l'air d'être parti de ça... il en a fait devant nous (et en rentrant de sortie ou du jardin même!), maintenant il fait naturellement à la maison comme si c'était normal , devenir sale a 1 ans passé du jour au lendemain c'est vraiment bizarre..! C'est déjà arrivé chez vous?! Je pensais qu'en le prenant sur le fait ça le ferait arrêter mais pas vraiment...donc on reprend l'education "chiot"...... :| bien que quand il était chiot, jamais je n'ai eu autant de pipis partout en me levant le matin...!

Pour ce qui est de la solitude, l'autre jour j'ai tenter de le laisser seul et de sortir un peu Doudoune, rien qu'à ces aboiement(des petit woof graves, pas le hurlement de panique ou les aboiement aigus..) quand on est parti j'ai su que ça irait je suis partie tranquille, il est resté seul 35mn, au retour rien, aucun dégât a constater, même pas d'aboiements au retour de "vite vite ouvrez moiiii", une grande avancée pour le monstre!
Aujourd'hui à l'inverse, 2 ème tentative, en plus cette fois ci il était sorti avant et donc bien détendu, mais en partant, hurlements aigus, grattage à la porte (porte bidonville en planches de bois spécial Yuyu...),bon soit, faut pas partir longtemps...Il est resté seul 15mn: la moitié de mon atelier par terre, des fils électriques arrachés...bref un petit carnage..! (mais pas de pipis!)
C'est pas gagné!!

Sinon pour les balades des 2 vadrouilleurs, alors la dessus quasiment que du bon, des balades en libre ces derniers temps
Yukan toujours attentif a nos déplacements, l'autre jour on a croisé des chevreuils a 2 reprises, la tentative de "tu laisses" n'a pas porté ces fruits, on en est pas la ^^ je me dit "il est pas près de revenir", j'ai continuer ma balade sans rien dire, la première fois il est revenu au bout de 30 secondes no problème, la 2eme fois, je m'étais caché, et il n'avait même pas eu le temps de capter que j'avais disparu, en voyant l'animal gambader il est parti dans la direction totalement opposée de moi à fond les ballons....gros noeud dans le ventre, la j'ai rappeler, il a mis un certain temps a revenir, enfin de toute façon je m’inquiète tellement que ça a toujours l'air interminable mais ça a du être tout juste 3mn..
par contre il y a un truc qui me fait tiquer, j'ai toujours bien fait attention de ne pas le rattacher automatiquement dès que je rappelle, mais pourtant il en a les "symptomes", il ne revient pas jusqu'a moi quand je le rappelle et quand il vient me chercher quand je me suis cachée, dès qu'il m'aperçoit ouf c'est bon mais il garde ses distances!! trop de longe tue la longe, il ne veut plus être près de moi..?

aussi j'ai réussi à refaire confiance a Kaïna et j'ai eu bien raison, dès qu'il n'y a pas d’excitation en fait elle est géniale, hier elle était lachée, et limite pluss à l'écoute que Yukan! Enfin ils ont chacun leur truc, elle, n'est pas très attentive a nos mouvements, contrairement à lui, quand je me cache elle ne capte que loooongtemps après, mais dès qu'elle se rend compte elle vient vite vite me chercher (et elle vient chercher sa caresse et vient bien jusqu'a moi!), mais pour les demandes orales, elle repond un peu mieux que lui, surtout aux "demi-tour" et rappels (quand ils sont rares bien sur sinon on la saoule vite ^^)...par contre les "tu attends", aux croisements, Yukan reste à la limite du croisement, Kaïna rien a faire elle part d'un côté, et me rejoins quand elle a vu auquel j'allais mais elle n'attend pas... mais si je la rappelle a chaque croisement elle en aura marre et ne viendra plus...

dans le jardin je les laisse sortir en même temps que moi le temps que j'aille fermer le portail, car "en principe" si je suis avec eux dans le jardin ils ne devraient pas partir.... l'autre jour à peine sortie elle a aperçu un truc et à commencer a courrir vers la sortie, jai réussi à la stopper en plein élan avec un Kaïna tu laisses (bon certes c'était direct ferme et pas trop une question...!.) et j'ai pu aller fermer tranquillement..
Par contre s'ils ne sont pas attachés à la descente de voiture, (dès qu'il y a trop d’excitation en fait, l'excitation encore et toujours..) la hop et v'la qu''on part en courant, loin et vite........ :|

bref du bon et du moins bon, encore du boulot, mais ils évoluent quand même les petits loups

estelle

Messagepar estelle » jeu. mai 03, 2012 12:59 am

Calou dans un autre post a justifié qu'elle n'avai même pas grondé les pipis fait sous son nez ...perso je n'ai pas de souci tels que ceux la ; mais ma réaction serai de hausser le ton genre " hep hep hep " mais visiblement il vaud mieux jouer l carte de l'ignorance totale ( aucun regard aucun geste) m^me quand ils font devant nous histoire de ne pas risquer de donner du crédit au chien .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

loute

Messagepar loute » jeu. mai 03, 2012 11:01 am

[par contre il y a un truc qui me fait tiquer, j'ai toujours bien fait attention de ne pas le rattacher automatiquement dès que je rappelle, mais pourtant il en a les "symptomes", il ne revient pas jusqu'a moi quand je le rappelle et quand il vient me chercher quand je me suis cachée, dès qu'il m'aperçoit ouf c'est bon mais il garde ses distances!! trop de longe tue la longe, il ne veut plus être près de moi..?*]

est ce que tu le regardes qaund il revient?
le mien se fie beaucoup au regard, du coup dés qu'il l'a accroché , il s'en contente et hop repart. pour qu'il vienne à moi et que je le félicite avec une caresse j'essaie de ne pas croiser son regard.

[Kaïna rien a faire elle part d'un côté, et me rejoins quand elle a vu auquel j'allais mais elle n'attend pas... mais si je la rappelle a chaque croisement elle en aura marre et ne viendra plus...*]
elle est peut être trop loin de toi pour ça...et si en anticipant les croisements tu réduisais la distance entre toi et elle pour lui demander "tu attends"?

un avis des anciennes de la méthode ? ( pardon les filles je dis pas que vous êtes vieille hein!) :mrgreen:

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » ven. mai 04, 2012 11:39 am

estelle a écrit :Calou dans un autre post a justifié qu'elle n'avai même pas grondé les pipis fait sous son nez ...perso je n'ai pas de souci tels que ceux la ; mais ma réaction serai de hausser le ton genre " hep hep hep " mais visiblement il vaud mieux jouer l carte de l'ignorance totale ( aucun regard aucun geste) m^me quand ils font devant nous histoire de ne pas risquer de donner du crédit au chien .

On a eu le cas avec un chat qui faisait pipi dans notre lit tout les jours (super sympa..!) on l'a prise une fois sur le fait elle n'a jamais recommencé donc j'espérais qu'avec Yuyu ce soit aussi efficace...mais non...aussi en l’occurrence Yukan n'a pas de problème de diabète c'est pas tout à fait pareil que pour Pirate
De toute façon ça fait un moment qu'il n'a pas refait devant moi , en ce moment c'est juste 1 ou 2 pipi sur les pieds de la table quand je me lève le matin...

loute a écrit :[par contre il y a un truc qui me fait tiquer, j'ai toujours bien fait attention de ne pas le rattacher automatiquement dès que je rappelle, mais pourtant il en a les "symptomes", il ne revient pas jusqu'a moi quand je le rappelle et quand il vient me chercher quand je me suis cachée, dès qu'il m'aperçoit ouf c'est bon mais il garde ses distances!! trop de longe tue la longe, il ne veut plus être près de moi..?*]

est ce que tu le regardes qaund il revient?
le mien se fie beaucoup au regard, du coup dés qu'il l'a accroché , il s'en contente et hop repart. pour qu'il vienne à moi et que je le félicite avec une caresse j'essaie de ne pas croiser son regard.

[Kaïna rien a faire elle part d'un côté, et me rejoins quand elle a vu auquel j'allais mais elle n'attend pas... mais si je la rappelle a chaque croisement elle en aura marre et ne viendra plus...*]
elle est peut être trop loin de toi pour ça...et si en anticipant les croisements tu réduisais la distance entre toi et elle pour lui demander "tu attends"?

un avis des anciennes de la méthode ? ( pardon les filles je dis pas que vous êtes vieille hein!) :mrgreen:

Non j'essaye justement de ne pas croiser le regard souvent je me met accroupie en boule ou cache mon visage avec mes mains, ou alors à plat ventre dans les hautes herbes bref avec Kaïna ça marche a tout les coups ça lui donne encore plus envie de venir jusqu'a moi car elle se demande vraiment "mais qu'est ce qu'elle fout?!" mais Yuyu non tant qu'il m'aperçoit c'est bon même quand je suis dos a lui je ne dis pas un mot rien, je l'entend débouler il vient a ma hauteur et repart..je crois qu'il en a marre que je me joue de lui à faire semblant de disparaitre, au debut il revenait toujours et puis petit a petit de moins en moins...j'essaye de ne pas me cacher trop souvent mais c'est surtout quand il file un peu trop loin devant plutot que de le saouler avec des "demi tour" tout le temps, je me planque pour lui montrer qu'il peut me perdre facilement s'il file trop sans faire attention a moi..

Pour Kaïna je ne sais pas elle n'est pas forcément loin quand je lui demande et elle m'entend très bien lol madame n'a jsute pas envie!

Calou

Messagepar Calou » ven. mai 04, 2012 6:00 pm

Lewelyn a écrit :
estelle a écrit :Calou dans un autre post a justifié qu'elle n'avait même pas grondé les pipis fait sous son nez ...

aussi en l’occurrence Yukan n'a pas de problème de diabète c'est pas tout à fait pareil que pour Pirate

Estelle ne parlait pas de l'origine du problème mais de la façon de régler le soucis ;) Car en effet nous avons ignoré tous les pipis fait à l'intérieur, félicité tous les pipis fait dehors, nous l'avons sorti après chaque phase de repos, repas et jeu avec sa copine, nous nous levions la nuit pour le sortir dès que nous l'entendions se lever pour pouvoir favoriser les pipis dehors et les féliciter. Tout cela a payé car voilà déjà plusieurs semaines que nous ne nous levons plus la nuit et que les pipis ont disparu.
Par contre peux-tu nous dire comment réagit Yukan quand il a fait pipi dans la maison?

De toute façon ça fait un moment qu'il n'a pas refait devant moi , en ce moment c'est juste 1 ou 2 pipi sur les pieds de la table quand je me lève le matin...

Vous pourriez peut-être pendant quelque temps vous lever pour le sortir en milieu de nuit pour qu'il puisse "se vidanger" dehors.

je crois qu'il en a marre que je me joue de lui à faire semblant de disparaitre

Et c'est bien normal :roll: C'est surement ce qu'il ressent.
Le chien n'est pas dupe, il comprend très bien le jeu du cache-cache. C'est pour cela qu'il ne faut pas le faire plus d'une fois par balade voir ne pas le faire à chaque balade, ne pas le faire toujours au même endroit, au même moment de la balade. Il faut savoir le surprendre au moment où il s'y attend le moins.
Pour capter son attention tu peux simplement changer de trajectoire en sortant de son champs de vision mais sans te cacher, juste en continuant ta balade à un autre endroit, quitte à faire demi tour 50m plus loin pour rejoindre le chemin principal. Tu peux aussi faire demi tour en partant à l'oblique sur le chemin pour qu'il identifie bien ton changement de sens de marche. Le fait de t'arrêter aussi devrait l'interpeller et le faire revenir, ce sera l'occasion de regarder les bourgeons éclore dans les arbres :120:
Sinon est-ce que quand vous le baladez il passe de temps en temps assez proche pour recevoir une caresse? Est-ce que à la maison il passe assez proche de vous pour que vous lui glissiez juste une caresse l'air de rien?
:103:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » mar. mai 22, 2012 2:23 pm

Hello hello
me revoilà pour des nouvelles, pas facile on est en plein dans les cartons, et oui stage à venir et déménagement en même temps, très pratique...! :120:

alors beaucoup de progrès pour les loulous, mais commençons par les "moins"...
le problème pipi de Yuyu non résolu, repondre a ta question Calou, il sort déja dans la nuit, vers 22h quand Flo se couche, vers 3h quand moi je me couche, vers 6-7h quand flo se lève et il fait pipi entre 7et9h en attendant que moi je me lève..! si je me lève vite il n'y a rien mais plus je traine, plus il y a de pipi ou plus la flaque est grosse...et ce matin bon certes levée a 11h passée (mais couché a 5h..) et bien grande première : carrément 2 cacas en plus :roll:
Il n'a pas refait devant nous donc le problème de comment réagir s'il le fait ne se pose plus même si je comptais opter pour l'ignorance..
Le week end quand il est tout le temps avec nous tout va bien... il est perturbé avec les week end de 4jours les ponts et autres, il supporte plus mal le départ de Flo le matin!

mais sinon les balades dans près de chez nous sont un véritable plaisir, nous sommes redevenus confiant et pouvons les laisser en libre au ballade séparées, avec Yukan je peux même traverser tranquillement en libre avec un tu attends...(bon les petites route entre 2 champs, pas les départementales!), c'est d'ailleurs le seul moment ou je parle, c'est super agréable, je ne me cache plus le pauvre pas besoin il me surveille tout le temps!
Doudoune aussi est vraiment géniale ce n'est pas encore ça pour attendre mais elle ne s'eloigne pas, est attentive se balade calmement s'informe bien....par contre quand ils sont tous les deux on ne les lache que quand/si ils sont calmes, surtout Kaina car à la moindre petite excitation c'est foutu elle n’écoute plus du tout et n'est plus attentive, et c'est la qu'elle risque de partir...
ou alors elle s'exite toute seul quand elle s'est arrêté sur un trou et qu'elle commence a creuser, dur dur de la faire décrocher..et les tu laisses anticipé ne marchent pas forcément ..
la dernière fois on partait en la laissant derrière a son trou en se disant elle va bien finir par nous rejoindre, on avançait calmement Yukan marchant tout calme devant nous, on s'eloigne on s'eloigne, pas a un moment elle n'a levé la tête, nous nous sommes caché, Yukan nous a rejoins (pourquoi ils se couchent par terre encore ceux la?!) il s'est caché avec nous couché entre nous, et on attend on attend..je la vois lever la tête une seconde elle regarde dans notre direction, ne nous voit pas(si si c'est vrai bien caché!) mais reprend sont trou...au bout d'un bon moment finalement on repart tout doucement (visible car dans des champs, mais vraiment loin) et il a fallu la rappeler pour la defixer, qu'elle daigne laisser son trou et nous rejoigne au bout d'un moment se rendant compte qu'on partait sans elle!
enfin tous les deux quand ils ont une idée en tête.... Yukan c'est les chats des voisins, j'ai beau anticipé voir la posture savoir quand il va y aller si je m'eloigne, change de direction ça ne fait rien, le tu le laisses ça ne fait rien...

Sinon nous avions un marché les 12 et 13 mai, leur derniers étant en décembre pour les marché de noël, nous ne connaissions pas encore la méthode, et bien nous pouvons constater la grosse différence! Avec des toutous moisn excitées plus à l'écoute..!
Donc pour donner le contexte, Ils sont en principe attaché en longe, d'habitude derrière ou à côté du stand mais la pour être à l'ombre, sous un arbre en face de nous, aah dur dur au début de ne pas pourvoir être avec nous.. mais ils se sont vite calmé
Comme d'hab, les deux mascottes, tout le monde veut aller les voir, au début ils sont hyper contents waaah des papouilles! avec certaines préférence chacun pour certaines personnes c'est marrant comme il sentent les gens, y'en a qu'ils vont ignorer royalement et d'autre aller voir d'eux même (et dans ces cas la sont toujours bien accueillis!) mais en fin de journée, il faut stopper un peu les gens des fois car certains forcent le contact et même si nos loulous sont cool avec tout le monde, quand je vois Yukan qui tourne la tête fait tout pour éviter le contact, reçoit des caresses forcées sur la tête et nous fait tous les signaux d'apaisement possible aarg pas facile mais je dit au gens de les laisser tranquille..! il se sont fait approché par des bandes de jeunes bruyant arrivant au dessus d'eux pendant qu'ils étaient couché , et ignoraient totalement...
ils ont pu être en libre par moment malgré les passages perpétuels, la présence d'autre loulous (2 autres le premier jours, 3 le lendemain), un week end enrichissant pour eux!
Le premier jour, seulement Kaïna à été détachée car elle avait peur des combats de chevaliers (oui c'était sur une fête médiévale, en plus!) et commençait a tirer comme une folle pour se libérer on l'a donc détachée et laisser venir a nous sans s'occuper d'elle pour autant..au debut elle se cachait sous le stand ou se couchait a nos pieds du coup mais finissait par se calmer et se baladait tranquillement autour du stand, des fois elle rentrait dans la salle à côté voir les jeux de rôles mais ressortait vite fait bien fait, en libre elle n'a pas été voir de gens, ni même d' enfants (son point faible), vraiment cool la doudoune, des fois un peu impressionnée par quelques costumes grandes capes et capuches, j'ai dit a ceux qui voulait aller la voir de d'abord accroupir et d'attendre qu'elle viennent d'elle même, elle arrivait vite les renifler oreille baissées en remuant la queue et n'avait plus peur du tout! elle a pu de cette façon voir, sentir et se faire caresser par les chevaliers qui font si peur avec leur grandes épées qui font du bruit ^^
par contre Yukan totalement impassible, costumes, bruits ou autre pfffiou complètement au dessus de ça monsieur!
au niveaux des autres loulous, aucun contacts le premier jour, puis le lendemain dès notre arrivée rencontre avec le vieux loulou qu'ils ont vu en libre toute la veille sans pouvoir aller le voir (et oui les seuls moment ou Kaïna était en libre il n'était pas la)grosse frustration, et bien rencontre tranquille une Kaïna un peu excitée qui se fait remettre en place par le papi et tout est clair tout va bien, plus tard dans la journée il venait les voir de lui même (alors qu'il les avait bien évité la veille) et a fait quelque invites au jeux
en début d'aprem deux loulous d'un autre exposant arrive, il tient a faire les rencontre car sait que les siens ne se calmeront pas s'il ne se sont pas rencontré avant d’être attaché près du stand, bon dommage car un des deux, comme fugueur, était tenu en laisse et comme il a un peu grogné sur Yukan, en laisse tenue très courte..mais pas vraiment d'agressivité, j'ai proposé au maître la longe pour faire une meilleure rencontre mais non persuadé qu'il ne pourrait pas le retenir s'il voulait partir (un gros leonberg bien massif)...par contre son deuxième loulou en libre donc rencontre tranquille, mais un peu bizarre il invitait Yukan a le chevaucher, ce que Yuyu a fait un peu.. par contre quand il a voulu chevaucher Yukan il a eu droit a une belle engueulade meme pas la peine d'essayer..! alors l'explication du maitre "tous les golden sont comme ça ils aiment bien se faire monter" bon ok..... :roll: avec Kaïna rien de special elle fait des bisous sur la truffe comme d'hab...
On a eu un épisode "surprenant" pour nous car on a vu Kaïna commencer une bagarre, du jamais vu pour nous! c'était dans un contexte bien spécial, elle avait un peu peur encore a cause des bruits des combats, elle était en libre et après s'être un peu calmée a été voir le copain golden, que le maître à détaché, il a suivi Kaïna et a été au croquettes sous la table (oui erreur de notre part de laisser leur gamelle quand il y a d'autre loulous, mais ils étaient attachés les autres et le papi ne venait jamais...)
Kaïna l'engueule (elle n'avait jamais engueulé personne par rapport à la gamelle, n'importe qui mange dans la sienne d'habitude) il repart, mais il revient en allant complètement sous le stand et alors la grosse bagarre, certaines personnes ont été très impressionnées, la "princesse" Kaïna faisait un peu plus peur au gens pour le coup, nous avons stoppé le maitre voulant aller chercher son chien en lui disant "non on s'en va" nous sommes parti chacun d'un côté ce qui a immédiatement séparé les loulous qui ont rejoint leur maitre respectifs, ils se sont revus après pas de problème aucune tension..
l'hypothèse serait que sous le stand c'était un peu le refuge de Kaina, son sanctuaire lorsqu'elle était inquiete et en plus de la gamelle elle n'acceptait pas qu'il rentre dans son coin de refuge

un autre episode qui nous a étonné avec Yukan, une petite (~8ans) a passé le week end a chouchouter Yukan pour son plus grand plaisir(avec elle il n'en avait jamais marre) et le deuxième jour dans l'aprem j'ai vu qu'il avait une très claire intention de chevauchement! j'ai dit a la petite de partir en lui tournant le dos et de ne plus venir s'occuper de lui un petit moment en lui expliquant qu'il risquait de lui sauter dessus que je ne voulais pas qu'il lui fasse mal, elle a très bien compris, elle est venu me demandé 2h plus tard si elle pouvait aller le voir je lui ai dit oui, au debut il était calme puis deuxième il recommence sa parade, la fillette est reparti, plus tard ils se sont revu mais yuyu n'a pas recommencer... ça m'a étonné ce n'est pas vraiment normal une intention de chevauchement sur un humain et en plus une fillette... :roll:

Pendant les balades durant le marchés (sur un grand campus plein de verdure) on les prenait séparément, des fois en libre, Yukan nickel, Kaïna j'ai trouvée aussi mais avec Flo apparament a un moment elle s'est énervée autour du terrain de tennis, aye aye aye les baballes de partout elle adoore ça...., du coup elle est parti, c'est ce que je dit des qu'il y a exitation..mais elle revenue a lui au bout d'un court moment malgré qu'il s'est énervé et n'a pas arrêter de l'appeler...

Le soir et le matin nous étions en ville ce le marché etait prêt de Paris donc travail en laisse pour les monstres, y'a du boulot.....
dans mon quartier chez mes parents ce n'est que piétons, on a donc pu prendre les longe et même les detacher un peu
Un matin j'ai détacher Kaïna le temps de déméler sa longe, il y avait des gens partout entrain de préparer un vide grenier, elle a tout observé calmement, a un moment une famille est passé près de nous, avec des jeunes enfants, un des enfants en voyant Kaïna (qui n'allait pas les voir!) a commencer un courrir vers ses parents, aye, Kaïna du coup l'a suivi en trottinant mais je lui ai dit tu le laisses elle m'a rejoint tout de suite!! (il y a quelque mois elle couraient sur tous les enfant pour leur faire des bisous :roll: )

un soir nous avons vu un gros herisson, encore une fois la super approche de Kaïna qui arrive en courant dessus et s'excite comme une folle Flo s'eloigne avec, elle n'arrive pas a décrocher, Yukan en l’apercevant arrive tout doucement en courbe, tourne tout autour, hume au dessus et passe son chemin..

bon voila un sacré pavé au lieu de faire des cartons je viens de passer plus d1H la dessus!!!!!
hate dêtre au stage pour voir nos loulou evoluer parmi d'autre congénaires ^^

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mai 23, 2012 7:41 pm

Quand Flo s'en va le matin, comment fait-il avec les chiens ?
Est-ce que flo a déjà travaillé le "tu attends, je reviens" ?
Lewelyn a écrit :je la vois lever la tête une seconde elle regarde dans notre direction, ne nous voit pas(si si c'est vrai bien caché!) mais reprend sont trou...
Le chien peut percevoir les petits mouvements, même lorsqu'on lève simplement la tête. Il prend toutes les infos qui lui permettent de savoir où sont ses maîtres. Avais-tu fait attention à la direction du vent , car si le vent ramenait ton odeur sur elle, cela lui suffisait peut être de savoir que tu n'étais pas loin...

Lewelyn a écrit :le maître à détaché, il a suivi Kaïna et a été au croquettes sous la table (oui erreur de notre part de laisser leur gamelle quand il y a d'autre loulous, mais ils étaient attachés les autres et le papi ne venait jamais...)
Kaïna l'engueule (elle n'avait jamais engueulé personne par rapport à la gamelle, n'importe qui mange dans la sienne d'habitude) il repart, mais il revient en allant complètement sous le stand et alors la grosse bagarre, certaines personnes ont été très impressionnées,
comme tu l'as annalysé par la suite, il pouvait y avoir plusieurs facteurs qui ont joué : la présence e la gamelle, même si d'habitude elle ne dit rien, là il y avait sûrement un peu de fatigue donc elle pouvait être plus irritable... Puis le fait que ce soit sous le stand, c'est comme un endroit confiné... c'est un peu pour cette raison qu'il est conseillé de ne pas laisser un chien sous une table quand il y en a d'autres, l'espace de fuite est diminué...

Quel âge à Yukan ?

Bonnes fins de préparatifs du déménagement !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » jeu. mai 24, 2012 9:37 am

Barraband a écrit :Quand Flo s'en va le matin, comment fait-il avec les chiens ?
Est-ce que flo a déjà travaillé le "tu attends, je reviens" ?

Normalement il leur dit a chaque fois qu'il part ou quitte une pièce, il ne l'a jamais travaillé sous forme d'exercice, il essaye de partir caaalmement le matin..

Barraband a écrit :
Lewelyn a écrit :je la vois lever la tête une seconde elle regarde dans notre direction, ne nous voit pas(si si c'est vrai bien caché!) mais reprend sont trou...
Le chien peut percevoir les petits mouvements, même lorsqu'on lève simplement la tête. Il prend toutes les infos qui lui permettent de savoir où sont ses maîtres. Avais-tu fait attention à la direction du vent , car si le vent ramenait ton odeur sur elle, cela lui suffisait peut être de savoir que tu n'étais pas loin...

euuuh non je n'ai pas pensé du tout du tout au vent!

Barraband a écrit :Quel âge à Yukan ?

14 mois, presque 15

Barraband a écrit :Bonnes fins de préparatifs du déménagement !

Merci! :D

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »