Tsanka : c'est dur de te lire, courage !
Cath&co : Oui sensible ton grand blanc... Et oui en effet, certains chiens "profitent" à priori de sorties inhabituelles en ce moment. Ironique, une partie d'entre nous vont devoir limiter les sorties de leurs chiens quand d'autres semblent se souvenir d'un coup avoir un chien (qui n'avait pas vu autre chose que son bout de jardin depuis des mois)
Gbsieti : En effet, très beau lieu de confinement

Anauluna : Je comprends ce que tu veux dire, peut-être en effet le fait d'avoir un jardin qui fait qu'on se sent moins légitime ? (car pour encore beaucoup de monde : un jardin= pas besoin de promener son chien, et ce, même hors période de confinement)
Pour l'instant ici c'est gérable avec le gros, il n'est pas encore trop pénible. Il a fait très beau ces derniers jours (un peu moins ce matin) donc il profite ++ du jardin. Il prend très au sérieux le confinement et se charge d'engueuler quiconque se promène dehors

Je lui donne ses deux rations de croquettes au sol dans l'herbe + un kong par jour, je me dis que ça fait toujours quelques petits instants d'occupation grappillés par ci par là. (Et il continue de s'adonner à ses occupations favorites : réclamer de se faire gratter les fesses, demander 20 fois par jour à rentrer/sortir/rentrer/sortir, claquer des dents pour un oui ou pour un non, squater notre lit sans autorisation ..., virer la poule quand elle s'approche du moindre truc qui pourrait être quelque chose à manger et .... voler, voler et encore voler (tout à l'heure c'était des noix sur le plan de travail de la cuisine, à priori il trouve ça bon , avec la coque bien sur....) ! )

Pour les promenades : on essaye de s'astreindre aux recommandations , tour rapide du quartier (environ 15 -20 min en marchant pas vite). Il n'y a qu'avant hier soir où je me suis autorisée 40 minutes de balade (en partant à pied de la maison quand meme) mais à 21h, de nuit. Et même les petites balades du quartier, j'essaye de les faire le plus tard possible ( à la tombée de la nuit) histoire de ne croiser vraiment personne (et c'est le cas).
Il va passer 15 jours complet non stop avec nous, je suis en arrêt depuis aujourd'hui et Romain aussi (Romain considéré comme positif au covid car il tousse + maux de gorge et moi obligé de l'être aussi au cas où. ça rigole pas oO (Autant Romain est plutôt soulagé d'être arrêté car stressé avec ça (il travaille en grande distribution), moi j'avoue que ça m'embête beaucoup (et moi je pète le feu !) mais après avoir passé ma journée au téléphone et sur boite mail, à priori je n'ai pas le choix (bon après je comprends qu'ils ne prennent aucun risque mais je me sens pas franchement "légitime" à être arrêtée)
Et il en découle que "mon" refuge a fermé complètement ses portes (déjà une collègue en arrêt et une autre qui peut venir uniquement au compte goutte car sa fille à garder) ce midi. Les effectifs étaient devenus vraiment trop réduits pour gérer le refuge correctement. Tous nos chiens et chats (sauf nos chats libres) ont été transférés ce midi vers d'autres refuges pour les 15 prochains jours minimum. La décision a été prise très rapidement, ça a été assez brutal, j'en ai pleuré ce midi (d'autant plus que c'est mon arrêt qui a provoqué cela). Ca a été vraiment dur pour mes collègues présents sur place de voir tous nos loulous partir et de voir le refuge vide (on en rêve tous de voir un refuge vide mais pas dans ce contexte !)
Bon, on sait qu'ils sont entre de bonnes mains et que c'était nécessaire et pour mieux "les retrouver" ensuite mais ça leur impose évidemment un stress qu'on aimerait leur éviter (et on a toujours peur pour nos "boulets" présents depuis longtemps que ça se passe mal...). Eux ne se plaignaient pas trop du confinement au contraire ! Cela faisait une semaine que le refuge était fermé au public : plus de liberté pour eux dans l'enceinte du refuge (normalement c'est que le matin), plus de temps à leur consacrer, moins de stress lié aux incessants va et viens d'inconnus devant leur box tous les après-midi.
Je suis sur deux refuges différents (c'est "mon" refuge principal qui a fermé, l'autre est encore ouvert). Sans adoptions, pas de place possible. Il y a un chiot arrivé, je me suis proposée de le prendre en FA le temps que les adoptions reprennent, ça va libérer une place, c'est toujours ça de pris. (Je ne veux pas me risquer à prendre un adulte dans ce contexte bien particulier qui laisse très peu de marge de manœuvre en cas de difficultés à gérer). A voir quand il va arriver (comment faire ça dans les régles). Bon Leeroy risque de faire la gueule les 1er jours, puis, comme d'habitude, il va finir par se détendre ^^ (et moi ça risque de m'occuper un peu....)
Je me faisais d'ailleurs la remarque à l'annonce du confinement (dans le cas où ça durerait plus de 15 jours) que je me culpabilisais de n'avoir qu'un seul chien. Car, cela rend le contact avec des congénères impossible pendant potentiellement de longues semaines....
Bon, comme d'hab', j'ai du mal à être synthétique, veuillez m'excuser pour le pavé !
Je vais avoir le temps ces 15 prochains jours de reprendre plus assidûment mes lectures et participations sur notre chouette forum

Bon courage à tous, profitez bien de votre famille et de vos loulous !