Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Kawa la crevette
- Barraband
- Site Admin
Re: Kawa la crevette
Sa collerette n'avait pas l'air de trop le déranger...
à petit Kawa !

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
Clair que c'est pô une collerette qui plus est rose qui va empêcher la grosse crevette de s'éclater

-
Merci les filles !!!
Effectivement, une fois que monsieur avait compris qu'une collerette ça se plie si tu passe en force, il s'est senti beaucoup mieux
Dommage pour ce qui était sur son passage par contre (mes jambes entre autre
).
vi, il est plutôt en forme. Comme vous l'avez bien remarqué, il a bien grossi
car il n'a pas été malade au chenil. Depuis que je l'ai récupéré, il a été un peu malade a cause sans doute des cachets du a sa castration mais rien de grave vu que ça s'est réglé sans visite véto
.

Effectivement, une fois que monsieur avait compris qu'une collerette ça se plie si tu passe en force, il s'est senti beaucoup mieux

juliette a écrit :Il a l'air en pleine forme ce doudou
Et ses crises de vomissements ? C'est passé ?
vi, il est plutôt en forme. Comme vous l'avez bien remarqué, il a bien grossi

-
Pour vous faire rire...
Je me disais depuis fort longtemps que j'aimerai observer Kawa avec des moutons, chèvres etc vu qu'il est pas mal croisé berger et que je suis curieuse de nature.
J'avais jamais trop eu l'occasion (voulais pas faire ça n'importe comment).
Et ben, la semaine dernière, j'ai vu, et mon chien est un carnage a lui tout seul
.
Ti Kawa a eu peur d'un agneau, oui, vous avez bien lu, d'un agneau qui tétait sa mère !!!
Genre, le tout petit agneau tout gentil a fait quelques pas dans notre direction (on était a 5m environ, derrière la clôture).
Et ben kawa, il a fait la crête et il est vite partit en bout de laisse mode : au secours, fuyons !!!
Je crois que je peux abandonner l'idée de me recycler en éleveuse de chèvres
.
Je me disais depuis fort longtemps que j'aimerai observer Kawa avec des moutons, chèvres etc vu qu'il est pas mal croisé berger et que je suis curieuse de nature.
J'avais jamais trop eu l'occasion (voulais pas faire ça n'importe comment).
Et ben, la semaine dernière, j'ai vu, et mon chien est un carnage a lui tout seul

Ti Kawa a eu peur d'un agneau, oui, vous avez bien lu, d'un agneau qui tétait sa mère !!!
Genre, le tout petit agneau tout gentil a fait quelques pas dans notre direction (on était a 5m environ, derrière la clôture).
Et ben kawa, il a fait la crête et il est vite partit en bout de laisse mode : au secours, fuyons !!!

Je crois que je peux abandonner l'idée de me recycler en éleveuse de chèvres

- Calou
babs a écrit :Je crois que je peux abandonner l'idée de me recycler en éleveuse de chèvres.
J'adore

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
- Toss
Ne perds pas tout espoir
Si ça peut te réconforter :
1ère visite véto avec Chelsea (c'était pour Nouit, mais je l'ai emmenée pour qu'elle s'habitue...) On rentre dans la salle d'attente, elle fait un bond de 15 m en arrière (enfin, pas tant, y'avait pas la place
), grognement ? crête ? (je ne me souviens pas). Je regarde : un poster de chat épinglé sur le comptoir, juste à la hauteur de son nez donc
(c'était même pas une photo, juste un dessin) Heureusement qu'il n'y avait personne... ça en aurait fait rire plus d'un
Plus tard, elle a eu peur d'un chat dans sa caisse (toujours chez le véto)...
Puis peur des chats dans la rue...
Puis maintenant, si elle pouvait...

Si ça peut te réconforter :
1ère visite véto avec Chelsea (c'était pour Nouit, mais je l'ai emmenée pour qu'elle s'habitue...) On rentre dans la salle d'attente, elle fait un bond de 15 m en arrière (enfin, pas tant, y'avait pas la place

Plus tard, elle a eu peur d'un chat dans sa caisse (toujours chez le véto)...

Puis peur des chats dans la rue...

Puis maintenant, si elle pouvait...

- Cath
babs a écrit :Je crois que je peux abandonner l'idée de me recycler en éleveuse de chèvres.
Au contraire ! au moins, il ne leur fera pas tourner le lait à les effrayer en les poursuivant...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Bonnes nouvelles de la crevette.
J'ai invité a manger un couple d'amis hier soir. Ceux sont eux qui ont la petite vieille chienne de 12 ans avec qui Kawa est pote. Tout c'est très bien passé. Kawa a eu un peu de mal a reconnaitre sa pote au début, il a fallut quelques minutes pour que la crête retombe, je les avait envoyé dans le salon, la pièce la plus grande de chez moi.
Ensuite pas de souci. Il s'est moins intéressé a ses fesses que d'habitude (effet de la castration?) car elle n'a pas aboyé une seule fois. Par contre on a eu droit a des reniflement en règles et des queues qui remuent.
Le premier truc qu'elle a fait c'est lui piquer son panier et il n'a même pas essayé de le récupérer (je pense que Popeye lui a appris petit que ça ne se fait pas
).
Du coup il a squatté sa couverture à côté.
Mes potes ont pu le caresser sans signe d'inquiétude de sa part et m'ont dit qu'ils jamais vu aussi cool et calin.
Voilou.
a bientot
J'ai invité a manger un couple d'amis hier soir. Ceux sont eux qui ont la petite vieille chienne de 12 ans avec qui Kawa est pote. Tout c'est très bien passé. Kawa a eu un peu de mal a reconnaitre sa pote au début, il a fallut quelques minutes pour que la crête retombe, je les avait envoyé dans le salon, la pièce la plus grande de chez moi.
Ensuite pas de souci. Il s'est moins intéressé a ses fesses que d'habitude (effet de la castration?) car elle n'a pas aboyé une seule fois. Par contre on a eu droit a des reniflement en règles et des queues qui remuent.
Le premier truc qu'elle a fait c'est lui piquer son panier et il n'a même pas essayé de le récupérer (je pense que Popeye lui a appris petit que ça ne se fait pas

Du coup il a squatté sa couverture à côté.
Mes potes ont pu le caresser sans signe d'inquiétude de sa part et m'ont dit qu'ils jamais vu aussi cool et calin.
Voilou.
a bientot
- Toss
Cool
De beaux progrès apparemment
Son séjour en pension l'a peut-être aidé à se poser
Et niveaux sorties / rencontres... tu as vu du changement également ?
Bien contente en tout cas
Bonne continuation à vous deux

De beaux progrès apparemment

Son séjour en pension l'a peut-être aidé à se poser

Et niveaux sorties / rencontres... tu as vu du changement également ?
Bien contente en tout cas

Bonne continuation à vous deux

- Cath
Super, tout ça !
à la crevette apprivoisée

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »