un vrai mystère ce Dasko, mais j'adore les mystères, alors je cherche, je cherche !!!!!!!
Si tu le peux, as-tu essayé de changer d'heure de fréquentation de ce parc afin qu'il y ait moins de passage et pour que cela te permette d'utiliser la longueur de longe pour qu'il puisse te suivre sans que tu le ruses ?kathyko62 a écrit :Oui, il le fait encore un peu, j'évite de passer à ces endroits là ou je ruse, c'est à dire que je fais semblant de chercher quelques choses, du coup il vient voir, puis j'avançe encore un peu afin de passer ces endroits ou il bloque, sans qu'il s'en rende compte, je ne sais pas si c'est une bonne chose !!!!!
Le soucis, c'est qu'a ces endroits, je ne peux pas laisser trop de longe, car soit il y a beaucoup de passage (promeneurs avec chiens libres, joggeurs , etc...) ou alors c'est à proximité d'une route, alors j'ai deux options:
faire demi-tour ou changer mon parcours.
Tu peux continuer ce travail là de la voiture. Lorsqu'un chien est malade en voiture, afin de l'aider à déstresser, on peut mettre la voiture dans un terrain clôturé et laisser les portières ouvertes ainsi que le coffre pour que le chien prenne possession de ce lieu petit à petit, à son rythme...kathyko62 a écrit :mais la voiture reste un gros soucis, cette semaine il refusait de monter, j'ai donc rentré la voiture dans le garage, puis j'ai ouvert le coffre, les portes, et je me suis installé dedans pour lire, il est monté sur les sièges arrières, dans le coffre, sur sa caisse de transport, enfin bref très énervé, haletant, et beaucoup d'allées et venues, je me suis dit qu'en faisant cela, peut-être qu'il apprendra à apprivoiser la voiture et s'y détendre enfinqu'en penses-tu Baraband ? si je fais ça régulièrement , sans mettre le moteur en marche , sans contraintes au début.
Il y a donc des progrès...kathyko62 a écrit :le soir vers 20h , je fais une ballade dans le parc et j'arrive même à rentrer dans le village , alors que d'habitude il bloque juste à l'entrée.
Si il se sent plus à l'aise, moins en stress, il pourra analyser ce qu'il observe... cela l'aidera dans ses analyses futures...kathyko62 a écrit :au milieu du parcours, je m'asseois sur un banc et je le laisse observer, il stresse moins mais c'est pas encore ça, ceci dit c'est quand même plus calme et je le sens pas complétement détendu mais moins en panique comme avant.
Avec tout le positif que tu nous écris, tu as bien raison de vouloir continuer ainsi...kathyko62 a écrit :je crois que je vais continuer dans ce sens !!!!
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités