Je m'applique, je m'applique, mais ce n'est pas encore toujours évident
Les dernières balades ont été plus cools, mais il reste encore du boulot (pour moi, bien sûr).
Par la route qui mène à la plaine, nous n'avons pas revu les chiens dans la cour. Pendant quelques temps nous traversions au niveau de cette maison de façon à éviter un éventuel problème (je rappelle qu'on ne voit pas la cour à l'avance, elle est masquée par la maison). Maintenant, on passe, je regarde à l'opposé, tranquille, mine de rien, longe courte mais bien détendue. Le loulou prend quelques infos mais n'insiste pas.
Au retour, il ne cherche plus à traverser pour aller sentir le portail, nous avançons tranquillement.
C'est donc plutôt positif. On verra si cela se passe aussi bien le jour où les chiens seront de nouveau dans la cour.
Pour la route qui mène chez ma copine, il y a un chien qui est toujours dans sa cour, en liberté. Il fonce systématiquement sur le portail en hurlant. Du coup, je passe de l'autre côté de la rue, sans le regarder, longe courte mais détendue et dès que Geiko fait un écart je freine et je relâche aussitôt. J'ai l'impression qu'on progresse. Il ne fait presque plus d'écart et commence à ne plus trop s'occuper du chien.
Il reste un point noir. Un autre chien dans une cour non fermée, juste à côté d'un enclos de chiens de chasse. Ces derniers aboient et se jettent sur le grillage de leur enclos dès qu'on passe. Geiko a encore tendance à se diriger vers eux, avec la crête. Ces derniers jours, j'ai eu la chance que le chien de la cour soit attaché. Donc une fois que j'ai bloqué (un peu sèchement je l'avoue) la longe (je crois même que j'ai un peu tiré pour qu'il défixe) puis relâché et continuer d'avancer, Geiko m'a suivie sans trop insister. Par contre, je reconnais que j'appréhende encore ce passage à cause du chien de la cour qui est en général en liberté et qui nous rejoint sur le chemin. Je pense que mon loulou le sent et que cela le met encore plus sur le qui-vive.
Donc j'essaie de penser à autre chose, mais ce n'est pas facile.
Sinon à part ça, en libre en forêt, je ne dis rien, il fait sa vie, jamais très loin, m'attendant régulièrement et dès que je change de direction il arrive à fond la caisse.Il ne cherche pas spécialement les caresses pendant les promenades mais il est très câlin à la maison. Les rares fois où je l'appelle, il revient très bien (même mieux que son copain le Léo qui pourtant est soit-disant super bien dressé).