Béatrice, on dirait en effet que Yono est un peu comme ton petit Zeus, avec un caractère plutôt indépendant. C'est vrai que c'est déstabilisant parfois, surtout quand on a un autre chien qui a été, est, tout le contraire. Alors on se pose plein de questions, on se remet en question...
Puis je me suis dit que j'étais stupide de me demander s'il m'aimait ou non, la réponse est évidente. Tout comme j'ai réalisé que je l'aimais surtout tel qu'il était, indépendant et un peu frondeur, et non pas comme un petit chiot câlin, collant, léchouilleur que j'avais peut-être imaginé ds mon subconscient (oulala, ça devient très psy tout ça

)
Alors j'ai beaucoup observé Yono ces derniers jours, et je lui ai porté un autre regard. Et une phrase que j'ai lue quelques fois sur ce forum (ou le précédent je ne sais plus), m'est revenue en tête : se faire connaître avant de se faire reconnaître (une phrase de Dédé sûrement). Ca a fait tilt, voilà tout est là, se faire connaître d'abord. Sûrement une des phrases les plus vraies...
Et je ne sais pas si ça un rapport, si l'impact de cette phrase a changé quelque chose en moi que Yono aurait perçu mais pour la première fois depuis son arrivée, hier il est venu près de moi, spontanément, alors que j'étais sur l'ordi en train de travailler, il s'est assis à côté de moi sans bouger en me regardant, j'ai déplacé ma main vers lui et là, il a posé sa tête sur la paume de ma main. Je l'ai caressé doucement de l'autre main sans rien dire. Ce moment a duré une minute, ou 2 ou 3, je ne sais pas, le temps s'est arrêté. Et je me suis dit qu'un tel moment, partagé, était un magnifique cadeau... (et terriblement émouvant pour moi)
Je m'en souviendrai longtemps...

P1010547 - Copie (2).JPG
P1010549.JPG
P1010579.JPG
Invité, merci pour ton avis

Y a pas photo en effet, après plusieurs essais, la longe convient bien mieux que la laisse quand Yono doit être attaché. Malgré qu'elle ne fasse que 5m, il n'emploie pas toute la longueur loin de là et ce n'est jamais tendu, il a bien plus tendance à rester près de moi qu'avec la laisse de 2m qu'il lui donnait envie d'aller plus loin.
Mais les balades libres, y a rien de mieux. Une avec Zara toute seule, une tous les 2 ensemble et une Yono tout seul, 3 balades par jour. Si vous voulez garder la forme, ayez un (des) chien(s)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.