Mais...
sur les 30 et quelques premières secondes que j'ai pu voir, un point très important à mon avis :
- Dasko part en mode "tracteur"... tu ne bouges pas, il tourne un peu puis revient vers toi. La longe est donc détendue, il attend même quelques instants. Tout ça c'est très bien, sauf que de suite je mettrais un "c'est biennnnnnnn ! tu attends "

- ensuite tu restes statique (à cause de la caméra peut-être ? mais il me semble entendre une voiture).. il commence à piailler et à tirer. "Dasko tu attends ?" (sans oublier le soleil dans la voix...

Tu vois ce que je veux dire ?
On le sent bondissant ton petit bonhomme, j'ai même presque pitié de lui (pas parce que tu le martyrise hein

Alors qu'avec un "Dasko, tu attends ?" et "c'est bien tu attends" il comprendrait peut-être mieux que OUI, il va aller balader, mais quand il sera possible de traverser...
Ce que je pense, c'est qu'il faut favoriser au maximum les félicitations, pour le moindre 1/2 effort de bonne volonté, plutôt que d'avoir à "réprimander" une action non désirée... il faut donc anticiper au maximum (et oui, c'est malheureusement au bipède de faire le + d'efforts

.... c'est parlant ce que je te dis ? ...
J'envoie ça.. j'essaierai de visionner le reste + tard si je peux....