Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Plus de rappel...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Plus de rappel...

Messagepar Toss » mar. avr. 02, 2013 7:41 pm

Béatrice a écrit :Alors..cette après midi...mon super cadeau d'anniversaire....mon Zeus revient vers moi ( dès que je change de direction).... et plusieurs fois.... : au grand galop...style Royal canin!!!!!!! Merci mon Loup!!!!!!!! :149: :114:

:114: :107: :89: :149: :95:

.... et si j'ai tout compris..... :140: alors :105:

:103: à tes deux !

Béatrice

Messagepar Béatrice » mer. avr. 03, 2013 8:05 am

merci!!!!!!!!!!! :D

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. avr. 03, 2013 8:58 am

Avec du retard, :140:
Super cadeau de Zeus !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Béatrice

Messagepar Béatrice » dim. avr. 07, 2013 8:30 am

Petit récapitulatif.... Zeus ..10 mois....que des progrès!!!!!!! :163:
Jeudi:
Petit tour au centre commercial (ouvert) ...que je me promène sans tirer (1,50 de laisse ..non tendue!!), je passe entre les voitures (au démarrage et à l'arrêt), je ne regarde pas les autres petits chiens (qui font tant de bruit..leurs maitres aussi d'ailleurs!!), je me couche entre les rayons pendant que Môman choisit ses bouquins, je reste couché quand Môman commande un café.;et que le serveur l'apporte .;tout près de moi...je ne mendie pas le morceau de cake...je ne vole pas de biscuit chez Tom& co... pourtant à portée de nez....et je ne suis même pas malade en voiture!!!!! :113:

Samedi;
Tour de 5 kms , on a vu des biquettes, des gros chevaux,des ânes, des moutons...des chiens agressifs derrière des grilles..pff....m'en fout, je ne les regarde pas...quoique les chevaux de trait sont Trèèèèès grands....passage à la pharmacie (je suis assis!!) et retour par la route..avec les camions, une course cycliste(!!) des motos...et un monsieur qui demande son chemin...moi, je reste sage en attendant que Môman explique...et on repart...toujours avec 1,50m de laisse non tendue (!!) :113: :114:

et pour terminer...
Quand Môman m'appelle à l'intérieur de la maison (avec la porte presque fermée)..j'arrive....en courant ...en ouvrant la porte en mettant ma patte dans la chatière..et je tire.... c'est pas du rappel, ça????????? :114: :114:

Bon, je m'arrête là...vous finirez par croire que je suis trèèèèèèès sage ou que Môman n'est pas objective!!
Cela ne m'a quand même pas empêché de voler le carton de lait...ouvert..;et de le verser dans le potager!!!!! :163:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Minosh

Messagepar Minosh » dim. avr. 07, 2013 8:55 am

Trop top ce Zeus ! :116: Qu'est-ce qu'il a changé ... Tu peux être fière de lui ...et de toi aussi :107: Quelle récompense d'avoir un chien qui s'adapte si bien à la vie de son maître, beau travail !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Béatrice

Messagepar Béatrice » dim. avr. 07, 2013 9:05 am

Merci Dominique..je suis trèèèès fière de lui.. :120: mais de Fidji aussi..mon nours ...trop sage...et qui revient tellement bien!!!je les aime!!!!!!!! :149:
voilà sa copine!!!!! Fidji 1 an et 10 mois!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Béatrice

Messagepar Béatrice » dim. avr. 07, 2013 10:19 am

J'ai beaucoup écouter les conseils de Marie (Chance)...sauf pour une chose...jusqu'à il y a peu, je ne lui parlais pas beaucoup...depuis que je l'implique plus, il fait beaucoup plus attention à moi et revient mieux...cela dépend peut être du caractère du chien...ou alors c'est le cumul..maturité+sagesse= Zeus !!!!!!!! je rigooole!!!!!!!

yéyette

Messagepar yéyette » dim. avr. 07, 2013 11:17 am

bonjour!
j'ai relu tout le post et je n'arrive pas à bien saisir ce que tu veux dire par"l'impliquer plus".. :oops: pourrais-tu m'éclairer s'il te plait?
en tous cas :107: pour tous ces progrès!!
:103: :103:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Béatrice

Messagepar Béatrice » dim. avr. 07, 2013 11:42 am

l'implique plus...pour moi, beaucoup plus lui parler, faire beaucoup plus attention à lui..., le solliciter pour faire une tour dans le jardin, aller jusqu'aux poubelles...bref, qu'il soit plus présent à mes côtés tout au long de la journée...pour cela il faut qu'il soit attentif à moi, bien entendu...je ne le réveille pas pour qu'il m'accompagne mais je profite de l'occasion s'il me regarde du coin de l'oeil...aller donner à manger aux oiseaux...etc..lui demander s'il veut un petit morceau de jamon à midi ou autre chose... bref, je lui accorde plus d'importance et il trouve sa place...il commence à prendre de la place..à être présent ...j'ai l'impression qu'il réalise depuis l'importance qu'il a dans la famille et à mes yeux... et il fait beaucoup plus attention à moi....en balade, il me regarde..ce qu'il ne faisait pas du tout!!!

chance

Messagepar chance » dim. avr. 07, 2013 6:31 pm

Je rajouterai, une meilleure compréhension des déplacements de zeuswoman, une grande complicité et une sacrée implication de tous.

Pour Béa :155: :107: :107:
Pour Zeus :85: :103: :153:

Pour Moaaa :105: :105:

Pour l"équipe :70: :70: :92:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »