Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Coquin 10 ans

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mariemaya

Re: Coquin 10 ans

Messagepar mariemaya » mar. nov. 26, 2013 8:50 pm

:114: :)
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mar. nov. 26, 2013 8:59 pm

"Vermifuge des moutons avec une seringue un lots de 600 brebis, 30 béliers, c'était sportif ".

Tu vas bien dormir ce soir :D :)

contente que cela ce soit bien passé :114: :)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

chance

Messagepar chance » mer. nov. 27, 2013 8:26 pm

Suuuuuuper :114: :) :114: :) :114: :)

na&co

Messagepar na&co » jeu. déc. 12, 2013 2:38 pm

Rebelote avec Coquin, il se met à détruire lors des mes absences... mardi il a déchiqueté tous les sacs plastiques (5) + 1 livre + le tube de dentifrice !!! le carnage... j'ai pensé qu'il avait pris peur des coups de feu des chasseurs..
mercredi...rien.
et aujourd'hui rebelote, il a mangé mon labello, déchiqueté la coque en plastique, des mouchoirs et un peu le livre...

Je suis perdue :(

na&co

Messagepar na&co » jeu. déc. 12, 2013 3:48 pm

je viens de comprendre, il y a une réserve de chasse juste à côté... ça tire toute la journée :(

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. déc. 12, 2013 5:41 pm

:lol: Pauvre de toi ! Yapuka tout planquer ... mais laisse lui quelque chose pour évacuer son stress ! Pas marrant quand même, Atesh panique au moindre coup de fusil, j'imagine s' il entendait ça pendant des heures :(
Il faudrait quand même être sûr que c'est bien ça l'origine en t'absentant le soir quand il n'y a plus de chasseurs ou autres fadas de la gâchette ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

na&co

Messagepar na&co » jeu. déc. 12, 2013 5:50 pm

je me suis absentée en cette fin d'aprem...rien.

:88:

Je vois pas de solution a part laisser la musique à fond toute la journée ou lui acheter des boules quies :88: :79:

Marika

Messagepar Marika » ven. déc. 13, 2013 7:44 am

Parfois avec l'âge, certains chiens développent des phobies ou plutôt des angoisses.....Sans doute que Coquin présente ce genre de comportement face aux coups de feu ??? A t'il toujours réagi ainsi plus jeune face aux détonations ?
Pôvre loulou ! pas facile de vieillir :oops: :110: ......
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. déc. 13, 2013 8:23 am

ah !! les coup de fusils !! :evil:
pov loulou , je comprend que cela le mets dans un tel état !
Avec Dasko , c'est tellement galère quand il entend un coup de feu , il aboie à tout va et tire comme un malade !!
j'ai essayé de le désensibiliser avec un DVD progressivement, mais les résultats ne sont pas très concluant, de plus je trouve que les sons , ne sont pas très bien reproduits !!
mets-lui de la musique classique lors de tes absences, il paraît que cela appaise !!! bon j'avoue , j'ai pas encore testé :D
caresses aux deux poilus et bon courage !
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. déc. 13, 2013 11:00 am

Tu ne peux pas faire suivre Coquin en le mettant au chenil où tu mettais Jazzy ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »