Biscotte a écrit :Elle est tellement adorable ! Je l’entraîne déjà un peu au rappel, elle accoure facilement à la moindre sollicitation, elle viens jusqu'à nos pieds, s'assoie et attends nos caresses. Elle adore qu'on lui gratte le bidon et roule sur le dos pour se faire papouiller, elle est trop ADORABLE *-*
Je ne la côtoie pas au quotidien, mais je n'arrive toujours pas à lui trouver de défaut, pourvu que son éducation soit aussi facile qu'elle en donne l'air !! Sa dernière soeur qui lui reste comme compagnie est adorable aussi, mais plus collante, elle nous saute dessus, elle est plus "bourrine", plus excitée et mâchouille pas mal encore, alors que Ialys presque plus (le calme avant la tempête à la maison ?)
Bonjour Biscotte

A te lire, j'ai l'impression de me retrouver il y a 6 mois

Voulant tout savoir, tout comprendre, tout connaître, anticipant les problèmes (ou mais s'il fait ça, je fais quoi ? je dois faire quoi ?), réfléchissant mille fois à chaque décisions, et pêchant peut-être en voulant trop bien faire

Mon Haribo était aussi tout calme, limite en retrait dans la fratries alors que ses sœurs se jetaient déjà sur nous tous crocs devant, et bien que l'éleveuse nous avait prévenu que c'était le plus téméraire de la fratrie et un vrai "petit rigolo" , leur petit "chouchou" de la portée, nous avions du mal à s'en convaincre à le voir si calme, si discret, et très peureux ses premières semaines à la maison.
Lui aussi était "parfait", il ne détruisait rien, il ne mordait pas les mains, il était très sage, si calme que ça épatait tous les visiteurs ... ha ça, que j'en était fière !
... mais que je te rassure, comme tu le dis, c'était le calme avant la tempête ... il a commencé toutes ses bêtises en différé vers 4 mois et il continue encore certaines d'entre elles maintenant

D'ailleurs vu que tu parles du fauteuil, un conseil si tu ne veux pas être en conflit avec ton chien au sujet de ce fauteuil : interdit lui l'accès tout de suite et irrévocablement sinon c'est foutu

Tu trouveras sur ce forum une aide formidable, mais si tu veux pas comme moi être trop stressée, apprends vite à lâcher du lest

Pour le reste de tes questions, personnellement je trouve bien que ton chien puisse rester 2 ou 3 semaines de plus avec ses parents. Il me semble avoir lu que naturellement c'est vers 5 mois que la mère "rejette" son petit, et à partir de 10 ou 12 semaines je sais plus, il y a la période de chevauchement entre fratrie qui est un apprentissage important. De plus, même si la plupart de ses petits frères et soeurs sont partis déjà, ses parents sont de précieux exemples qui le guideront mieux que les humains ne peuvent le faire.
Je sais que c'est dur pour toi vu l'impatience mais tu as déjà une chance inouïe d'avoir pu voir ton chiot naître et grandir et tu le vois régulièrement donc ce n'est pas 3 semaines de plus qui tueront ta relation avec ton chien

Est-ce que ton chien actuel a déjà rencontré ton futur chiot ?
Belle et bonne continuation à toi et ton chiot