Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

propreté?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: propreté?

Messagepar chance » lun. juin 10, 2013 7:08 am

De bien beaux progrès :107:

abby

Messagepar abby » jeu. juin 13, 2013 7:53 pm

oui à partir du moment où l'on comprends ses erreurs et qu'on les applique les conseils ça va vite :)

abby

Messagepar abby » jeu. juin 27, 2013 9:47 pm

bon voilà j crois que je peux dire qu'il est propre mais voilà une nouveauté ...le voilà qui me ronge les meubles ...quand je ne suis pas là(même la nuit). toujours anxiété ? surement pourtant je continue " tu attends je reviens" qui marche plutôt pas mal sans la barrière, j'ai complété par des gouttes de fleurs de bach aussi mais j'ai encore du rater un truc....bon autre hypothèse il est vrai que cette semaine (boulot oblige) j'ai eu moins de temps voir pas de temps pour ballades défouloir du soir, plus de stress moi même aussi ce qui doit sans doute le perturber .....

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. juin 28, 2013 6:28 am

abby a écrit :mais voilà une nouveauté ...le voilà qui me ronge les meubles ...quand je ne suis pas là(même la nuit). toujours anxiété ? surement pourtant je continue " tu attends je reviens" qui marche plutôt pas mal sans la barrière, j'ai complété par des gouttes de fleurs de bach aussi mais j'ai encore du rater un truc....bon autre hypothèse il est vrai que cette semaine (boulot oblige) j'ai eu moins de temps voir pas de temps pour ballades défouloir du soir, plus de stress moi même aussi ce qui doit sans doute le perturber .....
Tu en es où du "tu attends, je reviens" ?
Pour éviter qu'il ne te les abîme trop, tu peux essayer d'y mettre du poivre...
Après comme tu le dis, tu étais stressée, cela influence pas mal de chiens...
Je sais que c'est facile de dire qu'il faut travailler notre zen attitude mais c'est un point important...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » ven. juin 28, 2013 8:02 am

Gary, le réccupéré, ronge ou déchiquette le sopalin si je zappe la balade calme ou si je suis speedée.
J'avoue prendre ces destructions comme l'expression d'un message silencieux , j'en prend note et je tente de rectifier le tir.

Pour le coté hamster, je laisse des buches de bois de chauffage à disposition ou je le mets au chenil pour de longues absences car Gary adore les livres et les livres , c'est sacré pour Chéri

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. juin 28, 2013 8:17 am

chance a écrit :Gary, le réccupéré, ronge ou déchiquette le sopalin si je zappe la balade calme ou si je suis speedée.
J'avoue prendre ces destructions comme l'expression d'un message silencieux , j'en prend note et je tente de rectifier le tir.

Pour le coté hamster, je laisse des buches de bois de chauffage à disposition ou je le mets au chenil pour de longues absences car Gary adore les livres et les livres , c'est sacré pour Chéri
Attention Marie de ne pas tomber dans le côté addiction avec les bouts de bois... oui tu diriges le déchiquetage mais en l'incitant, le chien peut rentrer dans une certaine addiction... ;)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » ven. juin 28, 2013 9:51 am

Je sais, comment gérer? :oops:

J'ai un peu peur pour les bibliothèques.

Je ferais mieux de le mettre au chenil sans me poser de questions?

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. juin 28, 2013 12:48 pm

chance a écrit :Je sais, comment gérer? :oops:
Les chiens mâchouillent lorsqu'ils perdent les dents mais normalement après c'est quasi fini... En donnant des bouts de bois, on entretient plus on entretient, plus il y a risque de dépendances... On peut voir certaines personnes qui ont quasi toujours un chewing-gum à la bouche...

As-tu essayé de protéger tes meubles ?

chance

Messagepar chance » ven. juin 28, 2013 4:07 pm

on, ce sont les livres, pour les meubles on a presque exclusivement des bibliothèques Ikéa et plein de livres..

Les autres meubles sont en fer forgé ou armature métal, les fauteuils et le canapé...

On aimerait reprendre le canapé pour nous et je cherche un meuble esthétique de réccupération pour mettre des tapis.
Les chiens adorent se poser en hauteur, sauf Lili, la bichon, à cause de sa patte folle, elle ne sait pas sauter.

J'ai pensé alors à faire moi mème et peindre avec de jolies couleurs pour rester dans les couleurs de la maison.

Voici une idée qui me semble plus correcte

meuble à chien.jpg

En le faisant moi mème on pourrait mettre Gary dans une pièce sans bibliothèque...donc sans regrets si bètises et enduisage de pieds avec piments extra fort.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

abby

Messagepar abby » ven. juin 28, 2013 8:06 pm

bein en fait je ne sais pas comment continuer , à la maison j'ai commencé avec la barrière et là je l'ai enlevé je me déplace dans la maison , des pièces où il ne me voit pas et il reste assis ou couché comme il veut - il ne dépasse pas l'embrasure de la porte. il lui arrive néanmoins souvent de pleurnicher.
en extérieur ça ne marche pas il me rejoins dès que je tourne le dos, j'en suis toujours à petite distance face à lui , et je me déplace latéralement ( pas chassés.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »