Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

roxanne

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lucie

Re: roxanne

Messagepar Lucie » sam. janv. 11, 2014 12:07 pm

Toss a écrit :Bon allez.... je me mouille un peu pour une fois :lol: :lol:
Je n'ai pas été distraite par la voix de Chance que je connais déjà :mrgreen: .... et donc quelques remarques (sur la 1ère vidéo, je n'ai pas vu la 2ème)

- la marche plutôt un peu rapide ? notamment lorsque Roxane ralentit... à ce moment il faut ralentir (ou s'arrêter) de façon à avoir le temps de rembobiner la longe, ce qui éviterait qu'elle traîne par terre et que la miss se prenne les pattes dedans ;)
- avant de demander l'arrêt, il faudrait anticiper en ralentissant encore le rythme de la marche, ça l'aiderait.... là j'ai eu l'impression que la demande venait vraiment au dernier moment, ce qui n'aide pas pour un apprentissage...
- pour les félicitations (c'est bien tu attends), comme tu dis Chance, ça la lance. J'ai eu le même problème avec Chelsea (et c'est le cas de beaucoup j'ai l'impression)... j'ai donc modifié l'intonation en n'insistant pas sur le "c'est bieeeeennnn " mais en relançant aussitôt un "tu attends ?" (sur la même intonation que la demande initiale)... difficile à exprimer par écrit :oops:
Et puis lorsque je suis à l'arrêt, avant de demander de traverser, je réitère toujours le "c'est bien tu attends" (en bloquant la longe peut-être au départ, pour être sûre qu'elle ne parte pas) avant de demander "tu traverses" (ou "c'est fini", suivant les cas).

Voilà pour les observations du soir....

Une autre petite chose pour cette première vidéo (remarquée par Yann), avant le "tu attends", il manque le "Roxi", pour l'interpeller... surtout que vous parlez beaucoup...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

chance

Re: roxanne

Messagepar chance » dim. janv. 12, 2014 9:51 am

coucou Chance et à vous qui commentez merci pour les rectifications ça va m'aider pour les prochaines sorties .je suis sortie seule avec Roxanne quelques x et j'ai été étonnée de ce que Roxanne peut emmagasiner comme info positive, elle est attentionnées a mes déplacements difficiles ( comme un chien d'aide) , bémol elle réagit aux chiens qu ils l 'agressent là elle va à l' affrontement!dure dure pour moi quand il n'y a pas d'échappatoire dans l'immédiat ... bon il y à encore du travail mais plus j'avance plus la confiance est réciproque (Je me réjouis de reprendre les promenades avec Chance pour continuer à progresser )Dany. MERCI de t'avoir rencontrée je ne le dirais jamais assez

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »