Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
the post of crapulettae isere
- Lucie
Re: the post of crapulettae isere
Moi aussi suis bien contente d'avoir de tes nouvelles
Caresses à tes deux louloutes!

"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire
-
Moi aussi ça me fait super plaisir:)
Merci na&co pour tes conseils discrets et avisés, c est ce que j essaye de faire.
J avoue que ce n est pas facile de revenir après tout ce temps et vous dire mon échec....
Merci a vous:)
Merci na&co pour tes conseils discrets et avisés, c est ce que j essaye de faire.
J avoue que ce n est pas facile de revenir après tout ce temps et vous dire mon échec....
Merci a vous:)
- Cath
Zh, oh, ça va pas, la tête ???
Si tu appelles ça un échec, alors, on est toutes aussi nulles que toi, si ce n'est plus !
Non, mais, j'vous jure...
Si tu appelles ça un échec, alors, on est toutes aussi nulles que toi, si ce n'est plus !
Non, mais, j'vous jure...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- mariemaya
Contente d'avoir de tes nouvelles .
aux crapulettes qui ont bien de la patience pour continuer à fréquenter une maitresse qui les mène à l'échec
.Si elle en ont trop marre, je propose de les adopter
En tous cas bonne route à vous deux et quatre pattes et reviens vite donner des nouvelles

En tous cas bonne route à vous deux et quatre pattes et reviens vite donner des nouvelles

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
-
Cath,
Ce que je voulais dire, c est qu après tout ce temps passé ici, les nombreux stages, et ma bonne volonté, venir vous dire que je ne peux toujours pas croiser de chien sans paniquer...s assimile bien au moins un peu a un échec!
Pour le reste, je vis très bien entourée de mes louloutes, que j emmene partout avec moi sans problème.
Vu le temps que je passe a promener mes chiennes, j aurais aimé arriver a croiser des toutous sans flipper, suer, m énerver, et renforcer allègrement mes chiennes.
Voilà c est tout ce que je voulais dire.
C est dommage pour nous cette trouille iraisonnée, j aurai aimé inverser la donne, mais peut être un jour, avec pleut de micro progrès...
Ce que je voulais dire, c est qu après tout ce temps passé ici, les nombreux stages, et ma bonne volonté, venir vous dire que je ne peux toujours pas croiser de chien sans paniquer...s assimile bien au moins un peu a un échec!
Pour le reste, je vis très bien entourée de mes louloutes, que j emmene partout avec moi sans problème.
Vu le temps que je passe a promener mes chiennes, j aurais aimé arriver a croiser des toutous sans flipper, suer, m énerver, et renforcer allègrement mes chiennes.
Voilà c est tout ce que je voulais dire.
C est dommage pour nous cette trouille iraisonnée, j aurai aimé inverser la donne, mais peut être un jour, avec pleut de micro progrès...

- Cath
Et ce que je voulais dire, moi, c'est qu'à de rarissimes exceptions près, nos loulous, on les adore, mais... ils ne sont pas parfaits à 100% !
Selon nos erreurs au début, notre caractère, mais aussi le leur, ce qu'ils ont vécu avant, et que sans-je encore, il y aura toujours, je crois, au moins un problème qu'on n'arrive pas à liquider complètement : les crapulettes et toi, ce sont les croisements, Jules et moi, c'est son indépendance (oui, bon, ça va, crie pas comme ça, j'étais pas si loin, et j'avais un truc à voir avant de revenir, et puis y a pas de voitures dans le secteur, bref, y a pas de quoi t'affoler, lâche-moi un peu les baskets), d'autres, ce sera encore un truc différent...
Le tout, c'est de le savoir, et de relativiser : 98 % de réussite, c'est pas un échec !!!
Selon nos erreurs au début, notre caractère, mais aussi le leur, ce qu'ils ont vécu avant, et que sans-je encore, il y aura toujours, je crois, au moins un problème qu'on n'arrive pas à liquider complètement : les crapulettes et toi, ce sont les croisements, Jules et moi, c'est son indépendance (oui, bon, ça va, crie pas comme ça, j'étais pas si loin, et j'avais un truc à voir avant de revenir, et puis y a pas de voitures dans le secteur, bref, y a pas de quoi t'affoler, lâche-moi un peu les baskets), d'autres, ce sera encore un truc différent...
Le tout, c'est de le savoir, et de relativiser : 98 % de réussite, c'est pas un échec !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
-

Et ...
En fait cath, t as bien raison de me dire ça.. Tu es complètement dans le vrai... J ai cette tendance à ne voir que le verre a moitié vide....
Alors que présenté comme toi... En effet, le "bilan" change complètement!
Fou hein combien nos chiens nous révèlent à nous même tout autant qu aux autres...
C est quelque chose que j ai appris ici avec vous, et vous en remercie.
Mes louloutes ne sont pas parfaites mais on est heureuses ensemble et c est bien le principal tu as raison cath!
Merci de me secouer les plumes!
A défaut de croiser, j'essaye de me fixer un objectif, celui de ne pas m énerver de rester calme et silencieuse, de renforcer le moins possible mes toutounes par ma peur et mon énervement .
C est un bon début...

Bon week end a vous!
- Barraband
- Site Admin
Merci pour ces nouvelles !
Caresses aux crapulettes !

C'est plus qu'un début, c'est très important... Si tu maîtrises ces points, tout sera quasi réalisable par la suite !auluna a écrit :A défaut de croiser, j'essaye de me fixer un objectif, celui de ne pas m énerver de rester calme et silencieuse, de renforcer le moins possible mes toutounes par ma peur et mon énervement .
C est un bon début...
Caresses aux crapulettes !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
Coucou
Je voulais vous mettre 2-3 photos en passant vous donner des ptites nouvelles, mais
je sais plus comment on fait et j'ai windows 10 comme Chance alors j'essaye même pas
Bref
Que dire?
Ici tout va bien et pourvu que ça dure
Bah voui, Lulu a 13 ans et quelques... mais elle va bien. On se promène encore tous les jours. Je la ménage bien sûr
, mais elle est en forme.
Prise de sang a été faite en janvier: impeccable!
Bon, elle a parfois un peu des moments d'absence, le soir surtout, mais ça se gère bien, et pour le moment on ne pense pas à des traitements pour oxygéner le cerveau, la véto dit qu'elle en a pas besoin. J'hésite pas à l'inviter à se poser quand je vois qu'elle comme à tourner et elle
)
Et 'tite Nada, et bah ça va bien! 8 ans et toujours tout à fond
A fond la forme la crapulette
. 2-3 (groooos) pipis avec ses soucis d'incontinence, mais 0 traitement, on gère... je coupe l'eau à la dernière sortie... Le matin, elle se rue sur la gamelle. On a vu la véto pour ça, mais ras. Pas du tout le profil de l'hyper/l'hypo-thyroidie (je sais jamais
), ou de quoique ce soit, donc on peut faire comme ça. (je lui laisse un fond, et cet été, on se couchera plus tard
)
Niveau balade, on s'en fait pas trop... J'avoue que c'est aussi des moments pour moi de souffler un peu (boulot chronophage
)), alors je privilégie les balades où .... je peux lâcher Nada sereine,
Bon... y'a juste ce petit souci de cohabitation avec les 2 nouvelles voisines de mon grand-père (qui est mon voisin donc^
^), une bouledogue et une jolie type malinoise
... faudra que je revienne vous en causer..
voili voilou

Je voulais vous mettre 2-3 photos en passant vous donner des ptites nouvelles, mais

Bref

Que dire?
Ici tout va bien et pourvu que ça dure

Bah voui, Lulu a 13 ans et quelques... mais elle va bien. On se promène encore tous les jours. Je la ménage bien sûr

Prise de sang a été faite en janvier: impeccable!
Bon, elle a parfois un peu des moments d'absence, le soir surtout, mais ça se gère bien, et pour le moment on ne pense pas à des traitements pour oxygéner le cerveau, la véto dit qu'elle en a pas besoin. J'hésite pas à l'inviter à se poser quand je vois qu'elle comme à tourner et elle

Et 'tite Nada, et bah ça va bien! 8 ans et toujours tout à fond

A fond la forme la crapulette

Niveau balade, on s'en fait pas trop... J'avoue que c'est aussi des moments pour moi de souffler un peu (boulot chronophage

Bon... y'a juste ce petit souci de cohabitation avec les 2 nouvelles voisines de mon grand-père (qui est mon voisin donc^

voili voilou

- mariemaya
Merci pour les nouvelles. Contente de voir que tout va bien pour vous. Caresses aux crapulettes et bonnes balades zens à vous trois.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »