Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
basile_one

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar basile_one » lun. avr. 09, 2018 5:36 pm

Et tu peux être fière de vous deux :107: Comme ça fait plaisir de lire ça et comme c'est encourageant. :85: Super contente pour vous.

Il me plait de plus en plus ce Nestor. :92

Par contre j'ai un peu de peine avec le fait qu'il aille chercher la friandise de la main de la copine. Il me semble que sa gourmandise l'oblige à faire un pas pour lequel il n'est peut-être pas mûr. Ça pourrait être contre-productif. Mais bon ça n'est que mon avis, finalement c'est toi qui est juge de la situation.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa

Messagepar Lisa » lun. avr. 09, 2018 5:36 pm

Oui il y a de quoi.
Chaussure sous la rosée oui mais pas une seule chaussure de la paire enterrée quelque part introuvable. Verre à demi plein ou à demi vide c'est selon. En tout cas Bravo Cath.

Cath

Messagepar Cath » lun. avr. 09, 2018 6:02 pm

Oui, je sais bien, c'est discutable, de profiter de sa gourmandise...
Mais quand je l'ai récupéré, c'était totale panique si une femme à moins de 5 mètres de lui, et un homme à moins de 10 mètres.
Alors, je me dis que si sa gourmandise le pousse à vaincre sa peur (qui a déjà bien diminué sans ça), ça va lui permettre de constater qu'il y a des gens sympas et qui ne lui veulent aucun mal, et donc, il aura de moins en moins peur...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » lun. avr. 09, 2018 8:00 pm

Je suis assez d'accord avec les réflexions de Basile_One, après effectivement, c'est toi qui le connait le mieux :P
Bravo pour tous ces progrès, ça fait plaisir de lire cela ! Combien de temps qu'il est arrivé chez toi ?

chance

Messagepar chance » lun. avr. 09, 2018 9:58 pm

C'est trop cool de lire cela.
Vous progressez super vite finalement :D
Bravissimo à vous deux et à Cath qui y croit. :112:

Cath

Messagepar Cath » mar. avr. 10, 2018 10:27 am

Ah, Nestor est chez moi depuis le 30 septembre dernier, donc 6 mois 1/2.
Mais les 15 premiers jours, ça compte pas, il avait la collerette...

Oui, il a fait de sacrés progrès. Dommage que le respect des objets dans la maison n'en fasse pas partie :164:

Lisa

Messagepar Lisa » mar. avr. 10, 2018 10:50 am

Ca pour ça j'ai de la chance et j'y pense tous les jours. Mais pour le reste tu as énormément travaillé et le résultat est là.

twitwi

Messagepar twitwi » mar. avr. 10, 2018 6:35 pm

Super pour tous ces progrès !
Je compatis pour les destructions, je vous espère de progresser sur ce terrain-là aussi avec le temps !

Cath

Messagepar Cath » dim. avr. 15, 2018 4:09 pm

Encore un joli progrès : depuis ce week-end, Nestor renâcle et tremble encore quand il comprend qu'on va partir en voiture, mais finalement, il ne fait plus d'histoires pour monter !
Quand il cessera (même en râlant, je ne lui demande pas de le faire avec le sourire) de piquer mes chaussures pour les abandonner en des lieux improbables, et de pister la fois (sur 50 dans la journée) où je vais oublier de fermer à clef la porte de la pièce où est la poubelle, il sera presque parfait.

M4lyx

Messagepar M4lyx » dim. avr. 15, 2018 5:34 pm

Bravo Nestor le presque presque parfait ! :lol:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »