C'est une bonne idée ça Alain .
C'est un peu loin pour moi ..... ça aurait été avec plaisir ....
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La nouvelle vie de Luxio et de Jack
- Cath&Co
-
Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack
Cath&Co a écrit :C'est une bonne idée ça Alain .
C'est un peu loin pour moi ..... ça aurait été avec plaisir ....

Bilan d'une demi journée de publication dans deux groupes sur FB : Beaucoup de contacts, la plupart comme toi, avec plaisir mais trop loin, beaucoup aussi de "bon courage pour l'opération et les poilus" mais deux contacts encourageants ici sur Vienne.
Parmi ces contacts, à une exception près, que du sexe féminin. A une exception près aussi, tout le monde se proposait de m'aider moyennant un café ou une bonne tranche de rigolade. Dans les deux cas, l'exception n'était pas féminine

Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
- Minosh
Super, c'est encourageant tout ça ! C'était une bonne idée de passer par Facebook, j'espère que ça aboutira ...
Quant à moi, je serai bien loin de Vienne, je pars à Istanbul demain pour une petite semaine. Je penserai à vous trois !
Quant à moi, je serai bien loin de Vienne, je pars à Istanbul demain pour une petite semaine. Je penserai à vous trois !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Bonne balade 

Mes chiens :
- élizabeth
Bon courage !
j'ai du subir une chirurgie de la main il y a qq année, après m'être transpercée la main avec un couteau afin de ne pas perdre l'usage du pouce, heureusement je suis droitière et c'était la main gauche. c'est chiant car il faut protéger le pansement en permanence pour ne surtout pas "salire" la plaie, mais ça passe vite
j'ai du subir une chirurgie de la main il y a qq année, après m'être transpercée la main avec un couteau afin de ne pas perdre l'usage du pouce, heureusement je suis droitière et c'était la main gauche. c'est chiant car il faut protéger le pansement en permanence pour ne surtout pas "salire" la plaie, mais ça passe vite

-
Merci Elizabeth, ça me rassure un peu mais bon... juste un peu hein 

Mes chiens :
- Cath
Eh, c'est toujours mieux que rien !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Yessss
Mes chiens :
-
Cette fois ça y est. J'ai vu l'anesthésiste hier, la sacro-sainte paperasse est faite, les VSL sont réservés.
Grâce à ma petite intervention sur facebook j'ai trouvé 3 personnes volontaires pour m'aider à sortir Jack et Luxio. Ce qui est chouette dans tout ça c'est que deux d'entre elles me connaissent déjà. Elles m'ont déjà vu promener les fauves en ville.
Kat a une chienne labrador de 9 ans. Elle viendra avec sa fille aînée qui gérera la chienne pendant que kat prendra l'un de mes pépères!
Ça sera aussi intéressant en terme de contact avec d'autres chiens pour jack et luxio.
Grâce à ma petite intervention sur facebook j'ai trouvé 3 personnes volontaires pour m'aider à sortir Jack et Luxio. Ce qui est chouette dans tout ça c'est que deux d'entre elles me connaissent déjà. Elles m'ont déjà vu promener les fauves en ville.
Kat a une chienne labrador de 9 ans. Elle viendra avec sa fille aînée qui gérera la chienne pendant que kat prendra l'un de mes pépères!
Ça sera aussi intéressant en terme de contact avec d'autres chiens pour jack et luxio.
Mes chiens :
- Cath
Yapukà !

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »