Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio est là...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: Luxio est là...

Messagepar alain38200 » sam. août 06, 2016 10:25 pm

Il est venu s'excuser le mardi d'après, une fois qu'il a lu la lettre que je lui ai mis dans sa boite aux lettres. Dans cette lettre, j'expliquai calmement les mesures que j'ai prises. Manifestement, ça l'a calmé :lol:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

alain38200

Messagepar alain38200 » sam. août 06, 2016 10:27 pm

Petite sortie nocturne avec Luxio. Il en a profité pour se baigner et moi pour faire l'une ou l'autre photos
Image
Image
Image
Image
Même si les 3 dernières n'ont rien à voir avec Luxio :mrgreen:
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » dim. août 07, 2016 11:32 am

Là, tu nous coinces... si on admire les ponts, on va vexer Luxio :165:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Shadow

Messagepar Shadow » dim. août 07, 2016 11:34 am

Luxio est beau et bien fier, le pépère et les ponts aussi sont beaux :lol:

chance

Messagepar chance » dim. août 07, 2016 8:29 pm

Luxio est bien beau....Les ponts ossi!!!!(faute ortho exprès)

Minosh

Messagepar Minosh » dim. août 07, 2016 10:37 pm

Bon ben moi, je les connais par coeur ces ponts alors aucune hésitation, c'est bien Luxio le plus beau ! :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » dim. août 07, 2016 10:40 pm

merci Minosh :lol:
Faut qu'on s'appelle à l'occasion. J'ai du nouveau ;)
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » mar. août 09, 2016 9:26 am

Luxio et son panier...

J'ai récupéré l'autre jour un panier en plastique pour grand chien. Je me suis dit qu'il serait bien dans son "chez lui". Je l'ai dans un 1er temps mis dans le couloir mais rien à faire. Je l'ai ensuite mis dans ma chambre, au fond de la pièce, rien à faire non plus. J'ai essayé d'y mettre sa "couverture à nonosses" qu'il a depuis tout petit quand on voyageait en covoit' mais monsieur la prend et la ramène au salon.
Rien à faire pour qu'il se mette dans son panier joli...
Quelqu'un a une idée ?
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » mar. août 09, 2016 11:01 am

En tout cas, Luxio semble avoir une idée assez précise de ce qu'il veut, ou pas...
Soit c'est le panier qui lui déplaît, et là, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Soit il le trouve inconfortable : faut lui mettre une bonne épaisseur de coussins, couvertures, bref, du mou !
Soit c'est l'emplacement qui ne lui convient pas : dans le couloir ou au fond de la chambre, il se sent exilé... essaie dans le salon (tu ne mets pas la couverture à nonosses dans le panier, mais le panier sous la couverture...), ou au pied de ton lit ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » mar. août 09, 2016 11:27 am

Cath a écrit :En tout cas, Luxio semble avoir une idée assez précise de ce qu'il veut, ou pas...

Pas que dans ce cas :)

Cath a écrit :Soit il le trouve inconfortable : faut lui mettre une bonne épaisseur de coussins, couvertures, bref, du mou !

Je vais essayer de récupérer l'une ou l'autre couverture en plus de celle qu'il a. Ce qui m'étonne, c'est que, dans la cuisine ou dans le couloir, il dort à même le sol, sur le carrelage.
Cath a écrit :Soit c'est l'emplacement qui ne lui convient pas : dans le couloir ou au fond de la chambre, il se sent exilé... essaie dans le salon (tu ne mets pas la couverture à nonosses dans le panier, mais le panier sous la couverture...), ou au pied de ton lit ?

Au départ, je l'avais mis dans le couloir, là où il dort encore à cet instant. Ma chambre est "grande", en longueur. De là où j'ai mis le panier, il a une vue imprenable sur le reste de la pièce et donc mon lit.
Je vais effectivement essayer de le mettre au salon. Ce que je ne comprend pas, c'est ce que tu dis à propos des couvertures.
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »