Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Tsankha

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » lun. nov. 18, 2013 5:53 pm

Quelques petites photos de mes gueules d'amour !

Ils vont tous très bien. Luna a beaucoup progressé. Elle se calme, se pose mieux. Elle est enfin propre et ne fait plus de destruction. Il faut encore qu'elle arrête de tirer à la longe !!! mais cela a encore à voir la frustration ! En libre , elle est plutôt cool, mais peut décider de foncer sur un chien pour lui dire bonjour ! donc encore du travail pour se faire entendre lors de certaines situations !
Entre les trois, l'entente est au beau fixe.

ImageUploaded with ImageShack.com

chance

Messagepar chance » lun. nov. 18, 2013 7:56 pm

Elle a un air de famille avec Gary :D

Magnifiques photos , le noir et blanc rend bien les expressions je trouve

Goldinette

Messagepar Goldinette » lun. nov. 18, 2013 8:38 pm

Vraiment très expressives ces photos !
Merci du partage !

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. janv. 21, 2016 10:45 am

Voilà un moment que je n'ai plus donné de nouvelles des louloups !
La vie avec eux suit son cours.

Daïsuki a maintenant 9 ans (j'ai vérifié Barraband ! ;) ) Et, pour ceux qui l'ont connu aux différents stages, je voulais vous la montrer sous un autre jour ! Elle a beaucoup progressé, plus ouverte, maintenant, elle est plus dans l'échange et la communication surtout avec moi qui reste son référent. Je peux enfin partir en promenade en libre avec elle. Elle me garde toujours à l'oeil, pas besoin de se parler.
Il y a juste quand elle commence à chasser qu'il faut que j'intervienne rapidement en lui proposant un changement de direction ou un demi tour.
Avec les autres chiens, elle ne veut le contact, du coup les croisements se passent dans l'ignorance des autres ! Moi ça me va ! :D

Voici quelques photos de la balade de ce matin.

Image

Image

Image

Image

Quand à l'ami Tsankha, qui va avoir 7 ans... ben... ce qui le qualifie le plus c'est le mot "économie" ! :lol: Monsieur reste un gros paresseux... pas de balade trop longue pour lui sinon il se couche ! pas trop obéir à mes directives, ça le gave ! donc pour lui la longe est toujours de rigueur !
Les croisements se passent de mieux en mieux... il faut vraiment que le chien en face aboie ou montre des signes de provocation pour qu'il réagisse... économie ...économie.... et il redescend aussi vite qu'il est monté en pression. Lorsque je croise des chiens en libre qui veulent venir au contact de Tsankha, je pense maintenant qu'il est plus clair, puisque en général l'autre s'arrête à distance raisonnable !

Voilà Tsankha.. qui prend un peu de poids, ok... mais vu ce qu'il bouge ..pfff ! c'est normal... pourtant il mange peu et il a des croquettes pauvre en graisses ! On va dire que c'est ces poils qui font illusion d'optique !! :lol:
Image

Je voulais juste ajouter un petit mot pour les nouveaux du forum et de la "méthode".... avec un peu de temps, de patience, et en essayant de comprendre nos chiens, on arrive à une sorte d'équilibre dans le respect de chacun. Je suis l'exemple type d'un propriétaire dépassé qui est arrivé en désespoir de cause chez Barraband... et qui grâce aux conseils , et une petite remise en cause, arrive aujourd'hui (et depuis un moment) à vivre sereinement avec mes chiens ...

J'en profite pour dire merci à tous ceux que j'ai rencontré dans les divers stages et sur le forum ! (je crois que je ne l'ai jamais fait ! :oops: )
Bonne continuation aux nouveaux ! :144:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » jeu. janv. 21, 2016 3:19 pm

Merci pour les encouragements .. ça fait du bien de lire vos progrès et puis j'avais lu tout ton post alors avoir des nouvelles c'est chouette .

chance

Messagepar chance » jeu. janv. 21, 2016 3:22 pm

Un bien gentilmessage, c'est avec un grand plaisir que je lis les nouvelles de l'évolution de Dai et Tsank.
Je trouve le regard de Daisukiplus lumineux, plus joyeux si tu préfères, plus jeune...

Par contre, c'est un avis de toiletteuse, Tsankha , les poils ont bon dos..... :arrow:

Léchouilles de la bande !

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. janv. 21, 2016 4:42 pm

Chaque fois que je pense à vous, je revois Tsankha en stage ......et je constate qu'il est resté bien campé sur ses positions. J'adore !
Daïsuki a vraiment changée , elle est superbe et pleine de vie . :114:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Cath

Messagepar Cath » jeu. janv. 21, 2016 7:00 pm

Oui, ça fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles... surtout quand elles sont aussi bonnes !
Tes poilus sont toujours aussi beaux, et... n'écoute pas Chance : Tsankha n'est pas gros, pas du tout, juste un peu enveloppé :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. janv. 22, 2016 12:26 pm

Tsankha.. il n'est pas si gros que ça ??? si ... ????

Image

Image

Lisa

Messagepar Lisa » ven. janv. 22, 2016 5:03 pm

MMMh quel jolis chiens ! Tsankha n'est pas gros. Ses poils sont plus fournis que Daisuki qui a comparativement une allure plus fine. A 7 ans c'est un male il s'est étoffé. Ca le fait plus costaud. Donc je le vois plus gros que sa compagne mais pas gros. En même temps il n'est pas maigre. C'est le verre à demi plein ou à demi vide. Pour moi c'est la moue qu'il fait qui est bizarre il n'a pas l'air enthousiasmé du tout ?
Alors par curiosité une petite question, Tsankha n'aime pas les longues ballades ou bien il n'aime pas aller dans des coins qui ne l'intéressent pas ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »