Merci Byllie !
En effet, ça me semble intéressant à essayer, j'ai tendance à préférer faire une grosse balade plutôt que deux "petites" mais je vais essayer de m'astreindre à découper la balade du jour en deux fois. Ca va surement être intéressant pour lui que ce soit pour sa fatigue "mentale" mais aussi sa fatigue physique (avec sa dysplasie) et peut-être réserver les grosses balades de manière plus exceptionnelle.
J'avais plein de choses et petites anecdotes à raconter/décortiquer ces derniers jours mais je n'ai finalement pas eu le courage ^^ Je me sens un peu en léger ras le bol canin en ce moment, pourquoi ? Je ne sais pas, je ne crois pourtant pas que mon affreux soit plus pénible à gérer que d'habitude. L'hiver qui approche peut-être tout simplement ^^ La nuit qui arrive tôt, la pluie, la gadoue, le froid (et tout ça avec un chien tout le temps en longe, c'est encore pire !), le ménage à faire multiplié par 10 en ce moment (Mais je n'accuse pas uniquement Leelee, les chats sont pas mal dans leur genre aussi

) et un peu l'impression d'être sans cesse au service de mes bestioles depuis qu'on ne vit plus toutes fenêtres ouvertes ^^ (que ce soit Leeroy ou les chats, j'ai l'impression qu'on passe notre temps à leur ouvrir la porte/la fenêtre pour entrer/sortir ^^) Bref, un petit coup de mou hivernal je crois
Mais je les aime quand même
Ceci dit, il y a UN point qui me fatigue en ce moment avec le gros, c'est son côté voleur ! C'est de pire en pire j'ai l'impression, je ne sais pas si le fait d'avoir perdu un (petit) kilo qui fait qu'il se sent pousser des ailes mais il arrive maintenant très bien à aller piquer la pâté des chats pourtant mise en hauteur sur le bar ! Et à côté de ça, de manière générale, je le sens complètement obnubilé par la nourriture en ce moment, mais vraiment, on dirait un junkie en manque de sa dose parfois, il fait presque de la peine !
Sinon a yai, barrière achetée (et installée) aujourd'hui pour pouvoir séparer la cuisine du reste du salon pour nous donner une solution en plus pour travailler la gestion des invités à l'appart. (Je vous passe le pessimisme de mon chéri qui me dit que ça ne tiendra jamais, que Leeroy va forcer comme un âne et tout arracher, qu'on ne récupérera pas notre caution etc etc Tout le monde est grognon on dirait l'hiver non ?

)
Deux petites photos pour illustrer tout ça :

(Le chat Yogg avait l'air sceptique sur ce nouvel élément de déco XD On peut voir également le bar sur lequel Leeroy va se servir en pâté pour chat sans aucun remords ni aucune discrétion

)
Reste à savoir comment travailler ça. J'imagine qu'il faut que je commence à l'habituer à la barrière fermée sans aucun stimili extérieurs ? Comment procéderiez-vous ? Dois-je lui dire "tu attends, je reviens" ?