Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » lun. juin 04, 2018 11:42 am

Il fait décidément de sacrés progrès, mon farfadet de moins en moins craintif...
Après quelques rencontres au fil de nos promenades avec des humains qui ont tous noté son changement de comportement, et une visite à chienne des voisins d'en face tout ce qu'il y a de positive (y compris pour la chienne qui, du coup, a osé s'approcher de moi...), voilà que les voisins du fond du jardin sont de retour.
Et ça se passe super bien :143:
Ce matin, retour de promenade, Nestor, très intéressé par les odeurs devant chez eux (ce serait le passage d'un hérisson), n'a quasiment pas prêté attention au voisin... si ce n'est lorsque celui-ci a posé son panier pour qu'il puisse le renifler à son aise.
Même pas peur :145:
Et, cerise sur le gâteau, Madame Voisine (celle qui me conseillait de lui taper dessus- mais pas avec la main, avec un journal - ou de lui mettre un collier électrique anti-aboiements...) m'a dit, mi-figue mi-raisin : "je n'y croyais pas, mais je dois reconnaître qu'il a vraiment changé, et en bien".
Champagne ! :105:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » lun. juin 04, 2018 11:55 am

:105: pour les progrès et la voisine qui a su reconnaitre ses tords !
"mes loulous"

Shadow

Messagepar Shadow » lun. juin 04, 2018 12:07 pm

Super ces nouvelles pour toi et la belle gueule d'amour du sieur Nestor :149:

Usky28

Messagepar Usky28 » lun. juin 04, 2018 4:14 pm

Super pour vous deux! Et ça fait encore plus plaisir quand c'est constaté par des personnes extérieures ! Qui plus est dans ce contexte!

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. juin 04, 2018 7:03 pm

Je ne voudrais pas rater ça alors, champagne ! :arrow: :105: et bravo Nestor .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Lisa

Messagepar Lisa » mar. juin 05, 2018 1:43 pm

Bravo Cath !

chance

Messagepar chance » mar. juin 05, 2018 8:56 pm

:143: :105:

Cath

Messagepar Cath » mer. juin 06, 2018 10:23 am

Petit farfadet est un peu patraque...
Lui ai enlevé hier soir un épillet qui s'était déjà bien enfoncé dans la babine. J'espère avoir tout enlevé...
Ce matin, c'est propre et sec, mais un peu enflé et bien induré. Je nettoie à la Bétadine et je surveille de très près.
Il se laisse manipuler sans problème, apparemment donc il n'a pas trop mal.
Et... ça ne lui a pas coupé l'appétit !
N'empêche, c'est une vraie saleté, ces trucs-là !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Billye

Messagepar Billye » mer. juin 06, 2018 10:43 am

Oui c'est une vraie saleté comme tu dis et ça peut s'enfoncer très profondément donc à surveiller de très près car cela peut aussi s'infecter!! C'est traitre comme tout les épilets!!

Usky28

Messagepar Usky28 » mer. juin 06, 2018 1:46 pm

Eh bien, au moins tu l'a remarqué et enlevé, plus qu'à surveiller mais si c'est propre aujourd'hui c'est plutôt bon signe!
Parce que dans la babine ça ne doit pas être évident à voir ...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »