Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » mar. avr. 25, 2017 12:48 pm

Bravo aux deux loulous, et meilleure santé à Tao !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. avr. 25, 2017 12:52 pm

Je suis impressionnée par la coalition des chiens pour protéger la petite des exubérances de l'autre chien , qui est connu pourtant . C'est cool d'avoir pu distinguer cela .
Bravo Ieti ! Ça paie , et pour de bon tout le travail effectué ! Ça me donne beaucoup d'espoir , de te lire ...

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. avr. 25, 2017 12:53 pm

j'espère que Tao va mieux quand à Iéti elle est vraiment parfaite et j'ai peur que tu finisses par t'ennuyer....
Je vous envoie à tous un petit parfum de neige annoncée pour ce soir !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. avr. 26, 2017 7:25 am

Toujours pas la grande forme pour mon grand gris . Il passe radio et bilan sanguin ce matin . Allez on croise les doigts !

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. avr. 26, 2017 7:29 am

Merci Vuux pour les conseils sur l'argile . J'attends de voir de quoi il souffre et j'aviserais . Je me renseignerais en tout cas car on m'en a déjà parlé .

Shadow

Messagepar Shadow » mer. avr. 26, 2017 9:31 am

J'espère que tout va bien aller pour ton beau gris.

Cath

Messagepar Cath » mer. avr. 26, 2017 11:03 am

On croise les doigts et les patounes pour le beau Tao !

Cath & son Jules

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. avr. 26, 2017 1:35 pm

Merci, tao se réveille doucement de son anesthésie . Les résultats sanguins sont bons .
L'imagerie montre un foie irrité , raison des douleurs et du moins bien de tao .
Il peut être irrité soit parce qu'il a ingéré une cochonnerie récemment , soit c'est la conséquence de son empoisonnement d'il y a 2 ans .
S'il ne retrouve pas son appétit , il faudra retourner chez le véto faire des examens complémentaires .
Mais je suis rassurée par ces nouvelles qui sont rassurantes .
Sinon balade hier soir avec Leeroy et iéti (Tao étant au repos) .
Nous pensions être tranquilles et pas vraiment ; Nos amis joggers étant de sortie eux aussi .
Premier croisement de 2 joggers , on se met au bord (les 2 terribles en longe) et RAs pas de souci .
Puis une dame à 40 mètres de nous surgit avec son chien (libre) . Leeroy en longe n'y fait pas attention et iéti en libre se contente de regarder sans y aller. Bravo les loulous .
Ensuite croisement d'un vélo qui arrive de face vers nous . Leeroy en longe (il n'est jamais détaché pour le moment) et iéti en libre .
Nous bifurquons dans le sous bois à droite et no problemo, Iéti suit bien , Leeroy n'a même pas vu je pense .
Arrivent ensuite 2 joggers , on les voit venir de très loin . Leeroy fixe un peu , nous bifurquons donc à gauche .
Les gens passent sans souci .
Puis 1 jogger arrive droit devant nous bifurquons à droite dans un sentier , iéti suit sans même y prêter attention .
Je suis super contente mais c'est pourtant à ce moment précis que j'ai vraiment complètement merdé (il n'y a pas d'autre mot) .
Au moment ou je lève la tête je vois arriver 2 joggers face à nous , je regarde derrière , j'en vois arriver 2 autres .
Je sais pas ce qui m'a pris ( pour rappel pas moyen de se décaler) j'ai sauté sur ma pauvre iéti pour l'attraper au collier .
Elle a forcément rien compris et a paniqué .
Elle a donc au moment du croisement cherché à se sauver .
Super , ça faisait des mois qu'elle ne m'avait pas fait ça . Bon c'est entièrement de ma faute , j'ai été prise d'un coup de flippe monumental sur le moment que j'ai bien entendu refilé à ma chienne .
Tout ça pour dire qu'après des mois de pratique on fait encore des grosses bêtises .
Je ne pense pas que ça portera à conséquence mais je m'en suis bien voulue ..
Leeroy a été plutôt bien pendant cette balade ; juste une petite tentative de chevauchement sur iéti qui lui a dit très clairement non mais ho ça va pas la tête !! Il n'a pas réessayé .

mitee

Messagepar mitee » mer. avr. 26, 2017 2:47 pm

:roll: ah les coups de flippes qui servent a rien mais qu'on ne peut réprimer :roll:

allez vous avez fait une super balade jusque là et c'est ce qu'il faut retenir ! :114:
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mer. avr. 26, 2017 4:44 pm

Ne t'inquiète pas trop : Iéti a maintenant suffisamment confiance en toi pour ne pas t'en vouloir, et oublier bien vite cet incident.
Quant à Tao, Jules lui souhaite la bienvenue au club des foies fragiles !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »