Ho non, je ne vais pas vous quitter, bien au contraire ! Simplement, ce matin, en promenant Jack et Luxio, je me suis rendu compte de la chance d'avoir deux grands couillons comme eux. Ce matin, alors qu'il était 7h passé, que les gens allaient au boulot, les plus jeunes en cours, que les rues, la passerelle étaient cafit de monde, mes deux chihuahuas étaient exemplaires et j'étais fier d'eux. Bien sûr, ils n'étaient pas parfaits, ils ont fait des petites erreurs, ils ont tiré sur leur foutue laisse. Pas parfaits mais comme je les veux : vivants, pas potiches.
Pour beaucoup, le fait qu'il tirent en laisse (et encore, beaucoup moins que même avant mon opération de la main...) serait un problème. Moi, non seulement ça ne me dérange pas mais en plus j'aime et j'ai besoin de ça. J'aime ce physique, j'ai besoin de ce "combat".
Ils vont de temps à autre vers une personne ? Même Luxio monte beaucoup moins qu'avant (et quand je dis beaucoup c'est un euphémisme) et avoir deux savonnettes, désolé mais je m'emmerderai. Il va encore et toujours vers les gens qu'il connaît (Minosh, tu sais ce qui t'attend

Deux chiens, deux personnages...
Luxio, mon grand, mon beau, mon fidèle Luxio. En écrivant ces mots, j'ai les larmes qui me viennent aux yeux d'émotion. Luxio n'est pas le 1er chien de ma vie, loin de là. Il n'a pas eu une vie facile avec moi, vous le savez parfaitement. Il m'en a fait voir des vertes et des pas mûres. Aujourd'hui, les promenades avec lui sont merveilleuses. Il s'arrête pratiquement seul au feux rouges, revient sur le trottoir d'un simple mot (en rabattant son pote au passage), tire (oui, je sais) sur sa laisse mais droit dans l'axe, regarde toujours et encore ses potes quand on croise d'autres chiens dans la rue, est toujours capable d'en mater un paquet en 2 ou 3 secondes chrono. Mais quand je lui dit et fait comprendre qu'on trace notre route, qu'on passe à autre chose, il regarde devant et vit la vie que moi je veux.
Jack, ma grande fripouille, mon petit con. Lui, c'est un monstre de tendresse, c'est la vigie du vaisseau. A la maison, on a de longs moments de câlins tous les deux (alors que Luxio est beaucoup plus autonome). Sa place, c'est le canapé (Luxio, le canapé, il s'en sert surtout comme d'un trampoline lors de leurs bagarres

Les deux réunis, Jack se verrouille sur sa cible, et le malamute le tire en lui faisant comprendre que le chef, c'est lui. Moi seul le voit, moi seul le comprend, mais quel pied

Pourquoi j'écris ces mots aujourd'hui ? Vous le comprendrez très bientôt mais sur un nouveau fil que je vais ouvrir ailleurs sur ce forum