Minosh a écrit :Alors, il ne s'agit pas de le mettre dehors mais de l'isoler dans une pièce attenante à celle où vous êtes afin qu'il puisse continuer à vous voir.
Le truc c'est qu'on n'a pas de pièce comme ça ici malheureusement...

Il est constamment dans living/cuisine ou le jardin.
Minosh a écrit :Il en est où des apprentissages avec notre vocabulaire ? Il connait le "c'est fini" ? Ce serait une bonne piste si il y est réceptif !
Eh bien, très tôt je lui ai appris le "tamam" pour dire "stop". Je l'ai appris sous forme de jeu d'ailleurs : je jouais avec lui, et puis un moment donné je me levais, je disais "tamam" et partait. Et il a très vite compris. Il est très très rare qu'il insiste pour jouer encore si je lui dis ça. C'est un mot très utile pour moi, parce qu'il m'arrive souvent de me laisser tenter et de jouer au sauvage avec lui...

Enfin, j'explique : je suis sur le divan, très calme, il vient vers moi, pose une patte et puis l'autre, monte sur moi, ne veut pas descendre. Il a compris le truc je crois : ça m'énerve, mais je n'ai pas envie de me fâcher, parce que j'ai juste pas assez bien anticipé. Du coup je transforme ma "colère" - si on peut dire ça comme ça - en jeu : je le prends par les joues, je tourne ça tête dans tous les sens, etc. Il adore ça évidemment et je sais bien qu'il est gagnant à chaque fois : il vient pour ça, je lui donne ça. Mais voilà, quand je perds mon sang froid, je préfère de loin rentrer dans son jeu que de faire autre chose !

Bon, tu vois pourquoi ce mot m'est très utile, mais avec ma copine ça marche moins bien.
Lisa a écrit :Hello, pour la photo c'est la première des trois. On voit bien le chien campé sur ses quatres pattes avec la laisse tendue.
Tous les chiens se tiennent de la même façon sur leurs pieds et non sur les chevilles ce n'est pas une question de race de chien c'est une question pratique. Après l'évolution beauté peut pousser les éleveurs à favoriser des pieds de chats par exemple ou des bassins abaissés mais la morphologie reste un pied une cheville.
Pour avoir une certitude tu peux demander à un juge de ta race comme ça sans passer par une exposition ou à un éleveur il te dira exactement la justesse de ta morphologie vue qui peut échapper au vétérinaire.
Ah je vois ce que tu veux dire... Je demanderai ça plutôt à un éleveur, je n'ai aucune confiance en les juges. Mais je crois qu'il est plus sur l'arrière sur cette photo car il était en train de se lever lentement, alors que la laisse était accroché à l'arbre. En tout cas merci d'avoir attiré mon attention là-dessus !
Lisa a écrit :Pour le collier regarde dans la section Aides pédagogiques le collier.
J'ai moi meme mis longtemps avant de comprendre l'utilisation du collier il a fallu que j'aille en stage pour avoir un déclic je pensais que voilà chacun fait comme il veut mais tu devrais poser des questions tu vas avoir des réponses.
Je viens de trouver ce post. Je n'y avais jamais pensé, grande découverte pour moi... Il me faudra du temps aussi pour comprendre et être convaincu de tout ça. Gümüs étant grand, je n'ai pas de mal à faire en sorte que la laisse fasse tomber l'endroit de l'attache sur le collier à sa gauche ou à sa droite, faisant en sorte que la traction a davantage lieu sur le côté du cou plutôt qu'à l'avant. Je suis pour l'instant plus enclin à chercher un collier plat plus large encore. Surtout aussi parce que je n'aimerais pas faire d'erreur en utilisant mal le collier coulissant. J'attendrai le stage pour voir concrètement ce que ça donne. Merci pour ça aussi, tu m'auras fait découvrir deux choses.
Minosh a écrit :Maymay, je te mets en garde contre les balades trop longues, Gümüs est encore bien jeune, ses articulations vont en souffrir et n'oublie pas que s'il paraît costaud, il n'en reste pas moins un grand chiot.
Deux heures trente, c'est beaucoup trop ! J'ai eu des problèmes du même genre avec Atesh, il se fatiguait sur les balades de plus d'une heure et se couchait, refusant d'avancer. Ca a duré longtemps, ce n'est qu' après dix huit mois qu'il a été capable de faire plus.
Tu as tout à fait raison. Alors je ne dis pas ça pour me justifier, mais j'essaye de bien gérer ça : en semaine, il a maintenant deux promenades de 30 à 60 minutes par jour. Mais une à deux fois par semaine, je fais une plus grosse promenade avec lui, avec des pauses, sans le forcer à quoi que ce soit (si ce n'est aux pauses), suivi d'une longue période de repos (je le laisse tranquille jusqu'au lendemain). Enfin, tu sais bien que nos bergers d'Anatolie marchent énormément en Turquie... Bien sûr, ça ne dit pas qu'on peut tout faire avec, mais je crois qu'un chiot berger d'Anatolie a plus besoin et peut plus être fatigué qu'un chiot de dogue allemand ou de bouvier bernois. Disons que j'essaye de faire entre deux extrêmes : le vétérinaire qui ici me dit "surtout pas trop long" et les éleveurs turcs qui disent "surtout le faire courir beaucoup dès 3 mois"... Enfin, tu as quand même raison, j'en fais sûrement trop que peu !
Minosh a écrit :J'ai oublié de répondre : ton chien n'a pas encore les hormones, c'est pour ça que les autres chiens ne se sentent pas menacés mais ça ne durera pas !

Et sûrement que les maîtres ne réalisent pas vraiment, même si je le leur dis, que c'est un chiot...