Tu pourrais faire des essais pour voir ce qui réellement pose problème.
Quand tu le promènes et qu'il y a des escaliers, tu peux tenter de le faire monter, tu verras s'il a la même réticence que pour monter ceux menant chez toi.
De même tu peux essayer de le faire entrer dans un autre collectif, tu verras si c'est la porte qui est difficile à passer.
Tu peux essayer d'entrer dans un sas d'entrée avec des miroirs et dans 1 sans miroir et tu en tires des conclusions etc....
Il y a une raison à son attitude , il faut trouver le truc ( qui est peut-être anodin à nos yeux).
Regarde sur le forum, il doit y avoir des posts qui te montrent comment inciter un chien à venir et passer quelque part ( c'est par exemple dans les posts qui parlent des stages et du travail sur les appareils) car cela peut être dû aussi à ta gestuelle, la manière dont tu abordes les choses avec lui.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.
- Billye
- LiliBelle
Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.
coucou à toutes. Depuis mon dernier message, on a tenté de monter et descendre les escaliers, ce n'était pas simple au début mais maintenant il y va. la descente reste plus difficile. mon fils s'inquiète car on nous avait pas d'escalier avant la fin de la croissance.
Au niveau du mordillement y a des jours où ça va et des jours où il reprend les mauvaises habitudes mais je dirais que je gère beaucoup mieux.
On a aussi travaillé le transport en voiture car il salivait beaucoup, et vomissait parfois. Aujourd'hui il accepte d'entrer dans "sa cage" dans la voiture. il n'essaie plus de s'enfuir avant la fermeture. je n'ai pas eu de vomit... mais je n'ai roué très longtemps non plus. J'ai quand même acheté de Adaptil transport pour notre départ en vacances . Je ne sais pas si cela va l'aider car le voyage sera long même si on va s’arrêter plusieurs fois. je me demande encore si c'était une si bonne idée que ça de partir en vacances avec un chiot.
Au niveau du mordillement y a des jours où ça va et des jours où il reprend les mauvaises habitudes mais je dirais que je gère beaucoup mieux.
On a aussi travaillé le transport en voiture car il salivait beaucoup, et vomissait parfois. Aujourd'hui il accepte d'entrer dans "sa cage" dans la voiture. il n'essaie plus de s'enfuir avant la fermeture. je n'ai pas eu de vomit... mais je n'ai roué très longtemps non plus. J'ai quand même acheté de Adaptil transport pour notre départ en vacances . Je ne sais pas si cela va l'aider car le voyage sera long même si on va s’arrêter plusieurs fois. je me demande encore si c'était une si bonne idée que ça de partir en vacances avec un chiot.
- chance
Mais oui c'est une bonne idée. Que font les nomades? Que font les parents avec bébé?
Tu commences à t'en sortir très bien.
Quand j'ai connu Dédé par forum, je n'avais jamais pris de vacances car impensable de laisser les sept loulous.
Puis, on a osé franchir le pas, on a loué une camionnette pour transporter les trolls et on est descendu dans le sud, on s'est perdu , on a enfin trouvé, on a dormi devant le camping car fermé la nuit, et on a fini par trouvé la maison de Dédé.
On voulait juste le remercier pour ses conseils qui nous avaient tiré une épine hors du pied.
On a été gagnés par le virus et des années plus tard, on commence enfin à ne plus véhiculer toutes les incertitudes, les vieux clichés, on voyage avec les loulous, on met aussi en pension, bref on vit et on arrête de se poser des obstacles dans la tète.
Et l’aventure n'st pas finie!!!!

Tu commences à t'en sortir très bien.
Quand j'ai connu Dédé par forum, je n'avais jamais pris de vacances car impensable de laisser les sept loulous.
Puis, on a osé franchir le pas, on a loué une camionnette pour transporter les trolls et on est descendu dans le sud, on s'est perdu , on a enfin trouvé, on a dormi devant le camping car fermé la nuit, et on a fini par trouvé la maison de Dédé.
On voulait juste le remercier pour ses conseils qui nous avaient tiré une épine hors du pied.
On a été gagnés par le virus et des années plus tard, on commence enfin à ne plus véhiculer toutes les incertitudes, les vieux clichés, on voyage avec les loulous, on met aussi en pension, bref on vit et on arrête de se poser des obstacles dans la tète.
Et l’aventure n'st pas finie!!!!

- LiliBelle
Ben justement avec les enfants, je me suis jamais posé de question, ils ont fait beaucoup de route. Ils allaient partout ou j'allais et ce dès tout petit. Et je disais que c 'était pareil avec chiot. Il suffisait de l-emmener avec pour qu'il s'habitue... mais j'en suis moins sûre maintenant...
Aujourd'hui il a salive.
De tout façon le départ c-est demain. Je ferai des photos.
Aujourd'hui j-ai filmé la fin de ballade avec Sirius SANS laisse.
Aujourd'hui il a salive.
De tout façon le départ c-est demain. Je ferai des photos.
Aujourd'hui j-ai filmé la fin de ballade avec Sirius SANS laisse.
- chance
Pendant un an,mon Fanfan m'a fait de super quiches pendant les voyages, on a traité au nux vomica et il n'a au final plus joué les vomito
-

la cage, un tapis moelleux pour bien caler, un truc facilement lavable par dessus et hop en vacance ^^
- "mes loulous"
- LiliBelle
Çà y est nous sommes revenus.
Le voyage c'est bien passé.
A l'aller il a "vomi" 30 min avant l'arrivée mais on était en montagne et ca tournait pas mal.
Au retour, il a recracher durant la descente avant de prendre l'autoroute.
Les vacances se sont moyennement passé.
Pas de grosses bêtises. Il attendantait sagement lorsque nous devions sortir sans lui.
En revanche, il a vomi le mercredi, le jeudi (1 fois par jours) je l'ai mis à la diète et on lui a redonné le repas vendredi. Aucun soucis le vendredi. Mais dans la nuit de vendredi à samedi il a eu de la diarhee et vomissement au petit matin. Je suis donc aller un veto sur place. (À 45 min du lieu de vacances... virage et col fermé on a mis... 1h30 je crois)
Depuis les vomissement sont finis. Mais il a toujours de la diarhee. Le traitement est terminé depuis hier.
Je ne sais si cela vient du vermifuge donné le mercredi ou s'il avale un truc sur un chemin... d'ailleurs il a mangé un caca d'un autre chien et était intéressé par ceux des chevaux. (Glop) il ne faisait pas çà avant. J'ai peur qu'il est chopper une maladie.
Je pense devoir le ramener chez le véto.
Il ne semble pas malade. Toujours aussi vif et mange bien. Mais cela m'inquiète.
Le voyage c'est bien passé.
A l'aller il a "vomi" 30 min avant l'arrivée mais on était en montagne et ca tournait pas mal.
Au retour, il a recracher durant la descente avant de prendre l'autoroute.
Les vacances se sont moyennement passé.
Pas de grosses bêtises. Il attendantait sagement lorsque nous devions sortir sans lui.
En revanche, il a vomi le mercredi, le jeudi (1 fois par jours) je l'ai mis à la diète et on lui a redonné le repas vendredi. Aucun soucis le vendredi. Mais dans la nuit de vendredi à samedi il a eu de la diarhee et vomissement au petit matin. Je suis donc aller un veto sur place. (À 45 min du lieu de vacances... virage et col fermé on a mis... 1h30 je crois)
Depuis les vomissement sont finis. Mais il a toujours de la diarhee. Le traitement est terminé depuis hier.
Je ne sais si cela vient du vermifuge donné le mercredi ou s'il avale un truc sur un chemin... d'ailleurs il a mangé un caca d'un autre chien et était intéressé par ceux des chevaux. (Glop) il ne faisait pas çà avant. J'ai peur qu'il est chopper une maladie.
Je pense devoir le ramener chez le véto.
Il ne semble pas malade. Toujours aussi vif et mange bien. Mais cela m'inquiète.

-
s’intéresser aux cacas des autres chiens (ou des humains) peut signifier un désordre intestinal. voir pour compléter avec des probiotiques
par contre le caca de cheval c'est de la gourmandise
par contre le caca de cheval c'est de la gourmandise

- "mes loulous"
- chance
Les miens aussi complètent souvent leur menu par le kk du dadou, si ils ont plus de légumes cuits, ils touchent plus rarement au kk 

- LiliBelle
Il a eu de la diarhee cette nuit. J'ai rappelé le ceti et j'ai ürdv car apres-midi.
Et il vient de vomir. J'ai peur que ca soit finalement pas simple.

Et il vient de vomir. J'ai peur que ca soit finalement pas simple.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »