Usky28 a écrit :Tu as quoi comme longe ?
Ca, en 10m: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laiss ... ien/194196
Ce n'est pas du tout adapté je sais bien, à la base je l'avais achetée juste parce que j'avais peur de lâcher Léon (pour la laisser trainer par terre et pouvoir mettre le pied dessus au cas où le chien se barre, donc je voulais un truc imperméable). Au final ça a plus été un objet contraphobique qu'autre chose, parce que j'ai jamais eu de problème à ce niveau là avec Léon... bref, elle a vite fini au placard.
J'ai pas encore eu le temps d'aller en magasin de bricolage pour me fabriquer un truc mieux, mais je vais le faire.
Usky28 a écrit :Par contre en sortie il y a des comportements que je ne m'explique pas, qui n'étaient pas présents avant.
C'est à dire ? Tu les as peut être décris au dessus mais si c’est le cas je les ai loupés.
Aboyer et faire des appels au jeu quand il voit son ombre dans un muret par exemple ^^
Courir à fond les ballon en 8.
Courser les chats sans se retourner (ça c'est le truc qui m'inquiète le plus actuellement, car ça lui enlève tout rappel pour le coup).
Etc
Tout ça c'est apparu très récemment !
Usky28 a écrit :Mon chien est monté en excitation, sa relation avec les autres chiens s'est dégradée (c'est bien pour ça que je suis là d'ailleurs), il est chevaucheur dès qu'il y a de l'excitation, il n'écoutait plus les signaux des autres chiens et la frustration chien qui a toujours été une peu difficile c'est devenu l'enfer.
Vu que tu dis qu'il chevauche, ça m'intéresse : il est castré ou pas ? et s'il a été castré après apparition du pb de chevauchement, ça a changé qqch ?
Usky28 a écrit :La statique des maîtres c'est compliqué, une fois que le tour est fait, les chiens montent en pression, ça part en course et là c'est déjà plus du jeu.
Je sais, pour ça que je ne reste pas statique. Je parle un peu avec des groupes de maîtres des fois, mais genre 10min, et en essayant de rester un minimum mobile (je profite que les gens se lèvent pour venir me dire bonjour pour les encourager à marcher un peu

Usky28 a écrit :Tu le dis d'ailleurs toi même que certains pans de sa communication se dégradent...
Oui, mais après je ne sais pas si ça aurait été mieux si je n'avais pas été au parc à chiens. Je suis partie à la base avec un petit chiot qui était incapable d'avoir une interaction avec ses congénères tellement il était paniqué. C'est en allant au parc qu'il a appris à communiquer avec les autres. Vu qu'il était méfiant au début, il abordait naturellement les autres de façon très indirecte, mais c'est vrai que plus il prend confiance plus ça devient "frontal".
Usky28 a écrit :Tu y vas combien de fois par semaine ?
Le gros parc avec plein de chiens, 1 fois par semaine.
Il y a un autre plus petit que je fréquente plus régulièrement, mais il y a rarement bcp de gens dedans, je suis souvent seule en fait.
J'ai pas pensé aux ballades avec des éducateurs canins, faut que je regarde si ça se fait dans le coin.