Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Eldrid ou la quête de la sérénité

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Urumi

Re: Eldrid ou la quête de la sérénité

Messagepar Urumi » mer. janv. 31, 2018 7:10 pm

Oui, j'y suis retournée et là je reviens de la clinique vétérinaire, où elle a passé des radios et une échographie. Ils n'ont pas détecté de corps étranger, ce que la véto voulait vérifier par précaution, mais ils ont remarqué que la taille de son cœur était un peu plus petite que la normale. Donc ils ont fait une prise de sang pour évacuer la suspicion d'une maladie plus grave. On en saura plus demain.

Elle qui ne supporte pas être manipulée, elle a été plutôt courageuse à la clinique. Je suis assez fière d'elle. De mon côté, j'ai fait de mon mieux pour rester calme et ne pas lui communiquer mon stress, mais c'est pas évident. :(

Cath

Messagepar Cath » mer. janv. 31, 2018 7:32 pm

Tu as bien fait, mieux vaut être trop prudent que pas assez ! Et, si jamais il y a un problème, le plus tôt il sera détecté, le mieux il sera soigné.
Ceci étant, on croise les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave, bien sûr ! :112:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Calou

Messagepar Calou » mer. janv. 31, 2018 8:29 pm

Mince, bon courage pour l'attente. :110:
Douces caresses à la belle. :103:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

basile_one

Messagepar basile_one » mer. janv. 31, 2018 9:36 pm

Ici aussi on pense à vous. Douces caresses à la belle et je me tiens les pouces pour que ça ne soit rien de grave.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » mer. janv. 31, 2018 10:57 pm

je ne lis tes message que maintenant.

j'espère Eldrid n'a rien de grave.

Pour ce qui concerne l'excitation en balade et les sauts et les mordillements, je retrouve tout à fait Sirius il y a quelques mois. si cela peut te rassurer ça fait un moment que cela n'est plus arrivé, et pourtant c'était un passage très dur.
La longe plus longue et peut-être aussi le fait d'être un peu sur de moi m'a aidé.

bon courage; :110:

mitee

Messagepar mitee » jeu. févr. 01, 2018 9:21 am

pas plus mal d'avoir vérifié !

reste a attendre les résultats ! :110:
"mes loulous"

Urumi

Messagepar Urumi » jeu. févr. 01, 2018 9:30 am

Merci à toutes pour le soutien moral !

Shadow

Messagepar Shadow » jeu. févr. 01, 2018 10:33 pm

J'espère que ta belle blanche va vite se remettre !

chance

Messagepar chance » jeu. févr. 01, 2018 10:50 pm

:92:

Urumi

Messagepar Urumi » ven. févr. 02, 2018 10:13 am

Quelques nouvelles : les résultats de la prise de sang étaient négatifs du point de vue du risque de la maladie auto-immune qui avait été envisagée. Ouf.

En revanche, on ne sait toujours pas ce qu'elle a. La vétérinaire doit nous rappeler aujourd'hui une fois qu'elle aura eu un plus long contact avec les vétos de la clinique.

En attendant, elle semble avoir repris un peu du poil de la bête. Elle a mangé un peu hier, des sardines et du blanc de poulet avec du riz et des légumes. Avec une transition digestive catastrophique, puisqu'elle est nourrie aux croquettes d'habitude. :100:

Et pour ne rien arranger, je traînais un torticolis depuis quelques jours qui s'est aggravé sous le coup du stress plus conduite du chien en urgence à la clinique. Vivement le week-end ! :113:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »