Je n'ai pas répondu à tous individuellement, mais je suis d'accord avec beaucoup de choses, je prends tout ça en compte et je vais essayer de me corriger!
Il est certain que je gère mal la longe. Je ne suis pas encore à l'aise avec, elle m'encombre

Donc je fais des erreurs...
Le coup du pied sur la longe c'est pas con! Je pense que je vais quand même tout lâcher, ça le stop, mais quand une voiture arrive j'ai besoin de reprendre un bout de longe et du coup ça le redéclenche. Le pied dessus à la place ce sera beaucoup mieux

Avant je l'attachais dans la maison mais j'ai arrêté et je teste de ne l'attacher qu'au portail, sinon à peine la porte passée il se retournait déjà pour attraper la longe et c'était comme ça jusqu'au portail

Et je suis d'accord là pour le soucis de la longe c'est juste un chiot

L'excitation c'est surtout avec les gens et les chiens qu'on croise, et quand les gens viennent à la maison c'est n'importe quoi aussi. Je reçois très peu de monde, mais maintenant rien que la sonnette ça le rend dingue!

Les amis ne sont venus qu'une fois parce que j'ai beau leur dire d'ignorer tant qu'il n'est pas calmé, j'ai quand même droit au festival de "Non!" parce qu'il saute et mord

Donc je me limite à ma famille qui m'écoute à peu près ...
Sinon il n'est pas si mal

Donc on va travailler les manipulations dehors, je vais me balader avec ma serviette et ma brosse

Niveau entente avec Dorka c'est toujours pas ça et les essais de balades des 2 chiens ensembles c'est toujours du n'importe quoi au final et je finis énervée et déçue de ne pas avoir su gérer et que ça leur fasse finalement une expérience négative

Donc j'ai élaboré un plan

Donc Romy va nous coacher un dimanche matin (le samedi on sera là donc le dimanche matin normalement ils seront plus zen tous les deux) mon copain et moi, lui aura Dorka et moi Näyttö. Elle pourra expliquer au chéri comment gérer la longe (je ne sais pas expliquer et je m'énèrve

Je garde espoir!!

Et enfin pour aider tout ça, j'augmente les temps de balade. Il n'a que 5 mois, le soir je lui faisais 30-45min avec le sentiment d'en faire peut être trop. Mais finalement comme je marche très lentement, qu'il flaire beaucoup, on fait peu de distance! Donc j'allonge, hier soir j'ai fait 1h15 mais finalement en marchant vite j'aurai fait la même distance en 20min ... je pense que ça va pour ses articulations

Voilà pour les dernières news