Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

CHUKY MAESTRO INDY

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Pascaline

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » ven. mai 25, 2018 11:30 pm

Bonienash a écrit :
Pour les balades avec Maestro, ça me dirais bien. Si ça te dit, on peut en parler à Florence pour voir ce qu’elle en pense comme elle connaît nos

Super ! Ce sera avec plaisir ! on en parlera avec Florence ;)

Pascaline

Messagepar Pascaline » ven. mai 25, 2018 11:31 pm

LiliBelle a écrit :je découvre ton post... bravo pour votre travail.

Merci c est gentil :)

Pascaline

Messagepar Pascaline » ven. mai 25, 2018 11:46 pm

Calou a écrit :Bah alors Pascaline! Tu n'es même pas passée pour dire que tu retournais voir Nadine ce WE!!!!!!
Petite cachotière!!!! :91: :70:

Oui c est vrai que je n ai pas prit le temps de venir le dire ! :oops:
Maestro a 2 ans dimanche du coup on se fait un week-end rien que nous 2 à la mer mais travail oblige... donc un petit tour au terrain entre 2 vagues ;)
Plus sérieusement, il a 2 séances terrain demain et balade collective dimanche matin. On va voir s il a retenu ce qu il a apprit le week-end dernier et j'espère progresser encore ;)
Les filles sont restées à la maison avec leur nounou préférée :D et ça va leur faire du bien d'être séparés le temps d'un week-end....
En tout cas depuis le week-end dernier, j'ai vu une nette amélioration dans ses balades. Les balades sont tranquilles, il est serein et très à mon écoute. Il marche tranquille et n est pas en bout de longe. Moi, je suis plus paisible aussi. Le week-end dernier a bien aidé notre binôme alors je réitère :)

Billye

Messagepar Billye » sam. mai 26, 2018 8:26 am

C'est vraiment bien que tu puisses refaire un week-end à La Teste ( quelle chance d'avoir de la famille là-bas!!).
Hâte d'avoir ton résumé et je pense que ce sera du positif!!

Lenoa

Messagepar Lenoa » sam. mai 26, 2018 9:48 am

C'est super, ce sera encore très positif c'est sûr ! :)

Pascaline

Messagepar Pascaline » sam. mai 26, 2018 11:38 am

Séance terrain de ce matin

Maestro est rentré en dernier sur le terrain en longe. Il a chargé un chien mais de façon "soft". Nadine m a expliqué que du fait que le chien soit venu à la rencontre de Maestro dès son entrée était un peu trop tôt pour mon loulou. Après il a été cool, bon, toujours mal à l'aise mais sans charger de chiens, à faire sa vie dans son coin.
Puis Novack est entré ! Avant même qu il est passé le portillon son regard était sur Maestro :lol: Il a donc été voir Maestro d'entrer de jeu. Mais Maestro court .... il a peur, il fuit. Plus tard dans la séance, Maestro a fini par répondre enfin à Novack ce qui a mit fin à l'intervention de Novack.
Novack a surveillé Maestro et un husky, qui a un fort potentiel excitable également, en se mettant entre les 2. Novack n a même pas prit la peine d aller voir les autres chiens tellement il y a du travail avec les 2 loulous :lol:
Maestro et le husky ne bougeaient plus et restaient coucher auprès de leur humaine respective. Lorsque Nadine a sorti Novack du terrain, magie les 2 loulous se sont remis en mouvement. Sacré Novack ! :D
Il me faudrait un Novack à la maison, ça m aiderait :lol:

Pour résumé, Maestro toujours pas très à l aise mais plus cool dans ses interactions. Il est toujours très à mon écoute.
Il a besoin d'apprendre à s'exprimer sans courrir, sans avoir peur.

Séance cet après midi à 15h en espérant qu'il n y est pas d orage :?

Billye

Messagepar Billye » sam. mai 26, 2018 1:41 pm

Encore de belles choses très intéressantes que tu racontes là!!!

Tu vas en avoir appris des choses en 2 week-ends , c'est vraiment super que tu ais décidé de venir voir Nadine et Novak ( n'est ce pas Maestro!!)

Krine

Messagepar Krine » sam. mai 26, 2018 9:27 pm

Le husky surveillé par Novack aujourd'hui c'est Näyttö :mrgreen:

Sympa d'avoir vu Maestro dimanche dernier et ce matin, je suivrais son évolution ;)

Pascaline

Messagepar Pascaline » dim. mai 27, 2018 6:12 pm

Séance d hier après-midi, Maestro a été très en retrait. Il n a pas souhaité de contact congénère. Il est resté à côté de moi toute la séance à regarder, observer et réfléchir à ce qu il se passait autour de lui de manière très très calme.

Ce matin, la balade s est très bien passée. Je suis partie dans les dernières positions. Lorsque nous avons rejoint le chien de devant, Maestro a eu une approche plutôt gai toujours dans la méfiance mais avec un appel au jeu tout de même. Il aurait bien voulu que son copain Gadget se mette à jouer à "on s excite ?" Gadget est resté impassible et Maestro faisait bien attention à ce qu il faisait. Pendant la balade, il s est fait reprendre par une chienne Akita (Fudji) à cause de ses déplacements et à plusieurs reprises.

Petite anecdote : Maestro venait vers moi en me regardant, il trottinait et n a pas fait attention à Fudji qui marchait devant moi. Il arrive donc pas très lentement, en me regardant et face à elle. Tout d'un coup il l a aperçu, il a ralenti de suite et l a contournée. Fudji lui avait bien expliqué en amont, la leçon a eu l air d'être retenue :lol:

Sur la dernière partie de la balade, j ai vu son excitation montée. Il faisait moins attention et s agitait. Il a voulu embêter une chienne (Isis) sur les 100 derniers mètres, qui lui a clairement dit qu elle ne voulait pas de ses sollicitations. Maestro a été insistant, j ai donc rattaché Maestro pour les derniers mètres de la balade.
Il était temps qu on arrive !

Prochaine étape pour mon loulou: la balade mercredi :113:

Bonienash

Messagepar Bonienash » dim. mai 27, 2018 7:27 pm

C’est top tout ça :114:
Ça fait du bien de voir l’évolution et ça re motive :)
Merci pour ton partage.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »