Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yukan et Kaïna

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lewelyn

Re: Yukan et Kaïna

Messagepar Lewelyn » jeu. mai 24, 2012 10:49 am

aussi un autre truc qui m'interpelle, quand ils jouents tous les 2, Kaïna passe son temps a chevaucher Yukan, avec les mouvements tout ce qui va avec, Yukan s'ennerve et essaye de se barrer mais elle insiste vraiment elle est très lourde la dessus...je ne sais pas trop a quoi c'est du c'est juste sa manière de chahuter?

Lisa

Messagepar Lisa » mer. juin 06, 2012 8:24 pm

J'ai vu quelque chose qui m'a sidérée hier. Je marchais dehors avec le chien. Trottoir ombragé par des arbres. Une jeune femme arrive en face avec un petit chien blanc bouclé. Elle marchait vite le chien en laisse. Tout d'un coup le chien veut lever la patte. D'un ton ferme et énergique elle lui dit "non" et l'amène au pied d'un arbre où quelqu'un avait abandonné des cartons : "là tu fais là !". et o miracle le petit chien a levé la patte et il a fait là, sur les cartons, il a recommencé illico sur les cartons. Ils sont partis. :cry:

C'est curieux ça quand même... Il m'arrive de demander au chien de ne pas faire à tel endroit "s'il te plait ne fais pas ça ici" comme il est gentil il obtempère la plupart du temps surtout si j'insiste, mais quand à faire pipi sur commande :lol: elle devrait avoir un pisseur comme le mien j'imagine que les explications entre eux seraient remarquables :D.

Quoiqu'il en soit, ne pas faire pipi il en est capable, quelquefois je l'ai emmené au travail en extérieur toute la journée et je lui ai demandé gentiment de ne pisser nulle part. Il s'est toujours contenu dans cette circonstances se retenant même jusqu'à la sortie. Bon c'est un gros chien il a une plus grosse vessie. Mais pour moi le chien comprend ce qu'on lui demande.

Pour quelles raisons complexes ce chien ne fait pas cet effort ou fait justement l'inverse ?
En tout cas pour moi ce n'est pas une incompréhension naturelle du chien il y a autre chose.

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. juil. 03, 2012 6:38 pm

Des petites nouvelles par chez vous ?

Comment se sont acclimatés Yukan et Kaïna à leur nouvel environnement ?

:149:

Calou

Messagepar Calou » mer. juil. 04, 2012 9:05 am

Tsankha a écrit :Des petites nouvelles par chez vous ?

Comment se sont acclimatés Yukan et Kaïna à leur nouvel environnement ?

:149:

Tsankha c'est Lisa qui a écrit pas Lewelyn :120:

Sinon Lewelyn's family cohabite avec Chayna's family le temps de la restauration du nouveau logement.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. juil. 04, 2012 7:34 pm

Oui j'avais vu le message de Lisa... mais c'était bien des nouvelles de Lewelyn que je demandais ! Ils avaient parlé du déménagement pendant le stage, et sur un le post du stage ! :120:

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » dim. juil. 22, 2012 11:56 am

Hello,

sorry nous n'avons pas encore internet ici ^^

La cohabitation avec la Chayna's Family a fait beaucoup de bien aux loulous, de nombreuses balades avec les copains, des progrès sur la séparation (même une fois un Yukan qui dort quand je rentre de balade avc Doudoune!),et même Yuyu quasi tout le temps en libre, Kaïna un peu moins, il y a encore du boulot la dessus !

Sinon notre maison étant toujours en travaux nous sommes actuellement en tente dans le jardin, ce qui ne dérange absolument pas les monstres bien au contraires, ils adorent le camping, ils dorment avec nous!
Etant donné quils venaient avec nous dans la maison pour les travaux avant que l'on emménage ils etaient déja familiarisé avec le lieu donc pas de soucis a ce niveau la il ne sont pas perdus.
La jardin n'étant pas encore completement cloturé (et oui avant on avait un pré de 2ha et demi a cloturer pour les chevaux qui arrivent lundi ^^), Kaïna et Yukan on déja fait 2 (3pour Kaïna) escapades pour aller voir les toutous des voisins un peu plus loin...grrr...!
Nous avons un autre voisin qui a 3 nenettes, 2 BA de 5ans et 7 mois et une tite husky de 4mois, les rencontres ont été faites plusieurs fois (lol un peu de force en faites quand le maitres et les 3 toutounes débarquent dans le jardin !) mais tout s'est parfaitement bien passé, Yukan bien content de son Harem, en plus la plus agées s'est montré chevaucheuse au debut mais heureusement elle l'envoit bien bouler quand même quand il était trop insistant et du coup arrête de jouer a ça! Kaîna est toujorus plus peureuse à la première approche avec d'autre loulous depuis le stage, elle evite un peu la grande par contre embête la petiote et lui grogne dessus quand elle lui leche les babines (roles inversés!)
Bref le maitres est dans l'optiqu "chien sans laisse" donc elles sont toujorsu toutes les 3 en libres, les deux plus grandes ont une super rappel donc c'est pas mal pour les notres comme ils les suivent..!

Nous avons fait un stand ils y a 2-3 semaine avant d'emmenager, pleins de chiens présents donc plein de rencontres pour les loulous, Yukan a été un peu en libre c'etait très bien un petit moment au debut, puis il a été croqué une poule car il y avait de l'animation par las bas et en fait leur enclos n'était pas fermé!! Il l'a laché direct quand je lui ait demander, il n'etait pas completement fixé ni rien... elle navait pas grand chose mais sous le choc et les proprietairess ont decidé de l'achever, elle a finit en poulet....bref comme nous allons avoir des poules qui elles ne seront absolument pas destinées a finir en poulet, j'aimerais quelques conseils pour que ça ne se reproduise pas et apprendre a faire des presentations en longe, et j'ai acheter une tite muselière pour la prochaine fois que l'on a un stand sur ce domaine....en plu le jardin est sauvage il y a lapin herissons et compagnie, du coup la nuit on ne peut absolument pas les lacher dans le jardin...pareil pour le lapin chez mes parents avant j'était plutôt confiante mais comme il devient chasseur je veux limiter les risques...quelle approche adopter(en appartement en plus)?

Pour finir, apprendre a être seuls dans la nouvelle maison, (nous n'y dormons pas maiss ommes dedans dans la journée et les monstres quand on part ne reste bien entendu pas dans la tente!) quasiment aucuns dégats, ils sont resté seuls plusieurs fois à peu près 1h et à part leur matelas un peu depioté, et une bouteile d'eau ouverte car la gamelle était vide, rien a declarer :114:

estelle

Messagepar estelle » dim. juil. 22, 2012 9:24 pm

Merci pour les nouvelles ça fait plaisir ! dans l'ensemble ça va bien c'est une bonne chose ! plus de pipis non plus ?

pour ce qui est de la chasse à poule , la muselière va certe te permettre de rester à l'aise mais je ne suis pas convaincue qu'il fasse le lien avec " no chasse" ..... l'idéal restant à mes yeux la laisse ou la longe . mon frère a travaillé comme cela avec les poules de son vosin ( il en avait croqué aussi ) et ça a l'air de porter ces fruits certes ils lui faut rester vigilant . ensuite si tu ne peux pas le tenir , peut être vaut il mieux que tu l'attache à tes coté , ainsi il apprendra par la même à rester dans un cercle autour de toi . zora peut t'en faire un roman des poules ! :115: c'est pour cela qu'elle est attachée , j'ai ralongé elle a plus de 10 m en rond maintenant , donc ça va , mais je ne pourrais pas la museler non stop :71: , alors c'est mieux ainsi . malgré la cloture elle en a trop envie , et pour moi si elle s'en va une fois c'est mort ; mon but est vraiment d'éviter la fugue !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. juil. 23, 2012 6:07 am

globalement de bonnes nouvelles et de beaux progrès pour tout le monde. :85:

Calou

Messagepar Calou » lun. juil. 23, 2012 9:07 am

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles! J'imagine que le beau temps doit donner un air de vacances à votre campement :144:
Et il semble y avoir des progrès du côté des poilus c'est chouette. :114:

Avec Kaïna, qu'est ce qui te montre qu'elle est moins à l'aise dans son approche? Est-ce le fait qu'elle se mette de profil? ne file plus sur les autres chiens? se couche? parte en courant? se cache derrière vous? Il fait nous en dire plus!

Sinon pour les poules, nous avons aussi ce projet mais pas de suite, chaque chose en son temps. Sinon elles seraient là depuis un peu plus d'un an! Pour pouvoir en avoir nous attendions que Pirate connaisse bien l'invitation "tu laisses?", qu'il en ait déjà croisé X fois en balade en n'y porte pas un intérêt majeur et que face à des poules en liberté il accepte de passer sans foncer dessus. Tout cela est possible quand nous sommes là pour le guider mais les poules attendront encore un peu, d'autres projets nous occupent.
Donc peut-être travailler cela dans premier temps, en longe, en silence, puis avec un "c'est biieeenn tu laisses" une fois les poules dépassées et oubliées, puis en anticipant verbalement pour qu'il se contente de s'informer de loin sans chercher à aller les voir.
Et une fois les poules à la maison, ne sortir les chiens qu'en longe si l'écoute n'est pas optimale pour leur montrer ce que vous attendez d'eux. Surtout ne pas les laisser charger, ni espérer pouvoir le faire sinon cela rendra plus difficile l'acceptation des poules! Et avec une attention de tous les instants je suis certaine qu'elles pourront profiter du terrain en totale liberté au bout d'un moment ;)

Au plaisir de vous lire.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » dim. août 26, 2012 10:26 pm

On s'installe tout doucement, enfin une pièce aménagée, nous ne dormons donc plus en tente depuis 2-3semaines ^^

Plein de progrès par chez nous mais aussi de nouveaux problemes..!

D'abord pour répondre =)
Calou a écrit :Avec Kaïna, qu'est ce qui te montre qu'elle est moins à l'aise dans son approche? Est-ce le fait qu'elle se mette de profil? ne file plus sur les autres chiens? se couche? parte en courant? se cache derrière vous? Il fait nous en dire plus!

Elle evite souvent le contact, sans fuir, mais se detourne, fait semblant de s'interesser a d'autre choses en jetant des coup d'oeil de loin...et ne se renseigne pas vraiment, ou alors loongtemps après quand elle est enfin a peu près en confiance.
Après cela dépend vraiment du chien face, il y en a sur lesquels elle va chercher a foncer, j'ai remarqué qu'elle avait cette réaction surtout sur les plus jeunes qu'elle
par contre elle commence a nous faire de belles approche en courbe et se met de profil le cas echéant
L'autre jour, devant la chienne d'un ami, une fifille de 8 ans toute calme toute posée, Kaïna s'excitait à l'intérieur en la voyant par la fenêtre, mais malgré l’excitation lorsqu'on a ouvert elle y a été calmement avec une belle courbe. Pareil pour les chien croisé avec qui il peut y avoir contact

estelle a écrit :Merci pour les nouvelles ça fait plaisir ! dans l'ensemble ça va bien c'est une bonne chose ! plus de pipis non plus ?

pour ce qui est de la chasse à poule , la muselière va certe te permettre de rester à l'aise mais je ne suis pas convaincue qu'il fasse le lien avec " no chasse" ..... l'idéal restant à mes yeux la laisse ou la longe . mon frère a travaillé comme cela avec les poules de son vosin ( il en avait croqué aussi ) et ça a l'air de porter ces fruits certes ils lui faut rester vigilant . ensuite si tu ne peux pas le tenir , peut être vaut il mieux que tu l'attache à tes coté , ainsi il apprendra par la même à rester dans un cercle autour de toi . zora peut t'en faire un roman des poules ! :115: c'est pour cela qu'elle est attachée , j'ai ralongé elle a plus de 10 m en rond maintenant , donc ça va , mais je ne pourrais pas la museler non stop :71: , alors c'est mieux ainsi . malgré la cloture elle en a trop envie , et pour moi si elle s'en va une fois c'est mort ; mon but est vraiment d'éviter la fugue !

Non effectivement, plus de pipis depuis bien longtemps :114:
Je sais bien qu'il n'assimile pas du tout la muselière a ne pas avoir le droit de chasser, mais effectievement cela me rassure...

Je vais donc commencer par le monstre Yuyu
Il commence a être capable de marcher en laisse, ouf! En libre cela se passe bien, très à l'ecoute, un "tu reste avec moi" quand il a envie de rentrer dans les pré des vaches et c'est bon, mais en longe toujours aussi lourd au debut de balade... en longe, il tire et n'ecoute qu'a moitié, tout l'inverse!
Par contre on ne les lache pas en libre quand nous faisons les balades avec le voisins et ses toutounes car elles sont toujours en libre et il les laisse courrir après les vaches et partir chasser le lapin (puisqu'elle finisssent toujours par revenir c'est pas grave..) donc je ne peux pas trop voir s'il est aussi à l'écoute quand il y a d'autre loulous
Dans ses relation avec des congénaires ça va, il ne passe pas son temps a essayer de chevaucher, même si les intentions sont souvent la au debut
Nous avons pu constater de beaux progrès face au "tu laisses", Yukan le comprenait déja bien, mais avec une envie de coopérer assez relative a ce qu'il y a a laisser, mais il est réellement de plus en plus à notre ecoute et obtempère de plus en plus même pour des choses assez interessantes..(un chien, un autre animal...)
Nous avons un petit merle dans le jardin que nous avions sauver et élever à la main, il n'est donc pas sauvage et cet idiot n'a pas vraiment peur des chiens, il cherche donc de la nourriture au sol totalement a decouvert quand il y a les toutous dans le jardin! sous haute surveillance j'ai donc pu travaillé le tu laisses, avec plaisir car Yuyu decroche de suite quand je lui demande!
J'avais donc très bon espoir!
Seulement lors d'une étape chez mes parents, il y a eu une mauvaise compréhension au sujet du lapin, j'ai bien demander si elle était rentrée avant de detacher Yuyu "oui oui c'est bon elle est rentrée"(mes parents savait qu'il avait déja choppé une poule quand même!!) 2 mn plus tard j'entend mon père hurler, Yukan avait chopper le lapin! La cage était ouverte! beh oui elle était bien rentrée mais ils ne pensaient pas que Yukan passerait la tête dans la cage!! Il a eu le temps de la prendre en gueule et de la sortir de la cage, mon père l'a choppé par la peau du coup et Yukan a laché direct, la pauvre poupoune n'a heureusement eu qu'une touffe de poils en moins, et s'est arraché des griffes dans sa courses pour aller se planquer....
Et pire..iI y a deux semaine, Flo était entrain de déplacer des trucs dans le hangar qui est dans le pré des moutons du proprio, le portail vers le pré était donc ouvert, les toutous à l'intérieur de la maison, Flo est parti 5 mn,moi j'étais à l'autre bout de la maison pas avec eux, il revient et me demande ou sont les chiens? Yukan (son nouveau grand truc) avait ouvert la porte car pas verouillé et a filé dans le pré, et en réellement 5 mn, horreur, Yukan la gueule en sang qui part en courant quand on arrive, et une brebis les fesses ensanglanté, des bouts de peau qui pendent, un bout de peau arraché... :121: arg il lui a carrément arraché un bout de muscle...
[la pauvre est bien amochée mais sauvée, cela fait 2 semaines que nous sommes au petits soin pour elle, que l'on s'est ruiné en véto, la plaie est moins béante, la peau se reconstruit..Nous avons beaucoup de chance car notre proprio est sympa et nous a juste demander de faire attention a ce que cela ne se reproduise plus....]
Cela nous a mis une grosse claque car on ne s'imaginait pas qu'il pourrait s'en prendre comme cela et aussi vite a un animal plus gros que lui (surtout que en l’occurrence c'est a la plus grosse qu'il s'en est prise et elle est massive!) et faire autant de dégats....On a perdu confiance en lui et même si le pauvre ne pouvait pas comprendre pourquoi, il n'a pas eu de calins et d'attention pendant un bon moment....Du coup la clôture donnant sur le pré n'étant vraiment pas haute, en attendant de retrouver d'autre grillage Yukan sort en muselière dans le jardin au cas ou il sauterait par dessus
devant nous il est nikel! Jamais il ne cherche a passer, quand il les voit passer qu'il fixe un peu je lui demande de laisser il passe direct a autre chose...tant qu'on est la, ça va, mais même avec un grilage plus haut je crois que je ne pourrais jamais le laisser seul dans me jardin! et même si l'on a plus de problème de fugue pour l'instant, maintenant en plus des risque énorme qu'une fugue peut déja engendrer il pourrait aller tuer des poules ou des moutons aux alentours et la je n'imagine même pas les voisins, déja pas tous tellement "agréables", certains seraient capable de le tuer!
On est dépité on ne voit pas de solutions à ça, qu'il soit à l'écoute quand on est la c'est déja un très bon point, mais ça ne lui enlève pas l'envie de le faire, et il saisira la moindre occasion s'il est seul...
Pour le coup j'ai même envisagé, alors que depuis toujours totalement contre... le collier electrique pour qu'il assimile la chasse a quelque chose de vraiment negatif...mais je sais bien que ce n'est pas une solution non plus.. seulement il ne va pas passer sa vie attaché ou en muselière dans le jardin et même en balade!

Pour la Doudoune, elle nous fait un beau cadeau pour ses 2 ans en commençant réellement a se poser, s'excite beaucoup moins et retombe plus facilement, les balades sont un plaisir, elle est beaucoup plus souvent en libre sans trio s’éloigner(il y a même des longs bouts de chemin ou elle nous fait quasi de la marche au pied)! en laisse elle tire un peu au debut puis est parfaite
quand elle se fixe sur un trou ou autre, si nous réagissons assez vite elle laisse, tout cela en plus de son approche avec ses congénères qui devient correcte, c'est plutôt pas mal ^^
mais il y a un mais, a notre dernier stand, ce fut une horreur pendant les 4 jours, Kaïna se mettait a aboyer comme une folle sur tout les chiens qui passaient devant, c'était la première fois qu'elle nous faisait ça, on avait eu un autre marché pile un mois avant elle n'était pas comme ça... du coup nous avons rétrécit la longueur de longe, et les rare fois ou on la voyait en regarder un passer et ne rien dire "c'est biiiiiien tu laisses!" mais vraiment on aurait dit une furie elle faisait peur a tout le monde, c'était infect pour les exposant a côté de nous(heureusement la femme avait 5 chiens chez elle et nous a dit qu'ils étaient pire que çà.....Du coup on a essayer de lui faire souvent des balade sur le terrain du festival pour qu'elle se detente et croise les chiens dans d'autres conditions, la pas de problèmes, en laisse detendu, joli courbe, rien a voir, et ensuite revenu au stand même si c'etait des chiens qu'elle avait pu rencontrer elle redevenait folle.....
Yukan lui sur ce festival était plutôt pas mal, toujours une approche pourrie avec son grognement de "jeux/chevauchement/excitation" quand il est atttaché, mais quand il y a eu contact ça allait malgré les intentions toujours trop présentes...

Sinon ce week end nous avons garder un toutou, Elios, c'était plutot animé, disons que si Yukan est chevaucheur, alors Elios je ne sais pas comment on peut appeler ça, mais c'est un cas!
les loulous s'étaient déja rencontré avant la garde
Premiere rencontre il y a 2 semaines: arrivé dans le terrain (nos monstres dans la maison)le loulou leve la pate partout en grattant comme un fou après et deracinant la moitié de la pelouse! j'ai pensé très fort ouyayaye un autre kéké!
On a donc inviter les maitres a partir devant en balade et les avons rejoint avec Kaina et Yukan en longe après, Yukan, après avoir bien refait pipi par dessus les siens l'avait bien repéré et hurlait comme un debile pour aller le voir, il a toujours beaaaucoup de mal a être derriere....
donc bien dechainé le yuyu(en plus c'était 1h après l'episode du mouton, il venait de se faire laver pour enlever tout le sang histoire de ne pas faire peur aux gens... il ne s'en était pas calmé..et nous très fâchés contre lui, la totale) première rencontre entre les deux petits mecs un peu tendu, ça grognasse bien, Elios était en laisse presqué collé a son maître ceci dit, mais ils passent tout les deux a autre choses, après rencontre avec Kaïna, Elios est amoureux, collé a ses fesses! Yukan le surveille du coin de l'oeil mais continue sa balade
Quand tout le monde est calme nous rentrons et allons dans le jardin, en rentrant Kaïna dans la maison d'abord pour laisser les 2 kékés s'expliquer si besoin, ils se testent, je veux te chevaucher, moi aussi, essaye même pas, toi non plus...bref et chacun fait sa vie, et pipi partout, on laisse venir Kaina, Elios file la voir, très intéressé avec une seule idée en tête et assez insistant, mais son maitre le rappelle poru qu'il la laisse un peu, nous nous sommes posé prendre 'apéro dehors, alors la c'était la ronde de qui ira sous la table ils essayaient tous de se caler en dessous, on n'en a pas laisser un seul bien sur, au final ils ont fini assez vite couchés tous les trois autour de nous
Ca c'etait la première rencontre, donc vendredi soir, arrivée du loulou pour le week end, déja tard donc pas de balade avant, les deux garçons ensemble d'abord, pas de soucis on se dit bonjour correctement, Elios plutot desintéressé, puis vient Kaina(qui d'ailleurs la ne nous a pas fait de courbe du tout et a foncé droit sur lui avec son attaque bisou), Yukan voyait l'intérêt le fort intéret du loulou pour Kaïna, monte sur Kaïna(chose qu'i ne fait absolument jamais), sa façon de dire c'est la mienne?!! Pas mal de course poursuite entre les trois, on papote sans s'occuper d'eux en surveillant du coin de l'oeil, puis les maitres s'en vont, monsieur n'en a quasiment rien a faire, Kaïna est plus intéressante!!
Mais alors le loulou, complètement différent sans ses maitres :o (en même temps il se fait reprendre s'il grogne par exemple..)
c'est bien simple des qu'ils sont partis il essayait constamment de monter Kaïna en ne laissant pas Yukan approcher! voici une petite video très parlante:
[youtube]uFraF2CwtN4[/youtube]
c'était hier, donc le lendemain de son arrivée, bon la c'est dans le petit jardin donc un peu a l'etroit, moi je filmais ni vu ni connu de la fenêtre

Ca m'etonne que Yukan ait laissé faire (heureusement en sinon ça aurait tourné à la bagarre) du coup il les regardait en tournant tout autour très lentement, sans s'approcher, très mal à l'aise, Yukan a été sur ses gardes tout le week end, toujours de profil, tournant la tête, très très lent dans ses mouvements, vu les circonstances on a pas mal séparé, déja pas a l'interieur dans une même pièce, c'est clair, mais dehors aussi, Kaïna était souvent rentrée (a son plus grand plaisir) car il la harcelait rééllement, le kiki a l'air en essayant de la monter de tout les côté elle avait beau essayer de l'envoyer bouler elle n'etait pas assez convaincante! et les garçons sans Kaïna cohabitaient parfaitement dans le jardin
Il y a eu un petit accrochage lors d'un passage de porte, Yukan sortait de la veranda, Elios lui grognait dessus et l'empechait a moitié, on avait un voisin qui etait passé, on lui dit bien de partir et ne pas les toucher, mais voyant les 2 monstres poilus grogner il les caresses en disant "alors les pépéres", bah les peperes se sont sauté a la tronche! j'ai pris la premiere chose que j'avais sous la main et balancé un arrosoir (vide dommage, un peu d'eau fraiche aurait pas fait de mal!), le voisin a choppé Elios par le harnais.... j'ai rentré Yukan, et une fois le voisin partit on les a ressorti dans le jardin, ils étaient comme si de rien n'était.....
bref assez folklo heureusement que ce n'était qu'un week end car trop eprouvant pour les loulous! Par contre, des le retour de ses maitres, hallucinant, il rechange de comportement immédiatement, plus un seul grognement sur Yukan, beaucoup moins fixé sur Kaïna, du coup Yukan ayant capter ce changement soudain le provoquait et lui grognait dessus, l'autre l'ignorait, tout l'opposé!
Il faut savoir que ce loulou frequente deja d'autre males et a du apprendre a ignorer si ses maitres ne le laisse pas communiquer,et sur ses 3 ans de vie, il n'avais connu qu'une femelle, stérilisée, un courte periode, d'ou son interet plus qu'intense pour Kaïna!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »