Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry part à la conquête du monde

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
kathyko62

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar kathyko62 » mar. août 28, 2012 11:54 am

Tu me l'enlèves de la bouche Toss :95:

Merci pour les vidéos et commentaires toujours très enrichissant !!!!! :70:
Caresses à ta petite tribu !!!!! :103:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » mar. août 28, 2012 3:55 pm

merci!

Des précisions : la séance a commencé alors que Harry avait envie de faire l'imbécile avec l'aspirateur ( on le voit au début posé par terre). J'avais donc décidé de stopper le nettoyage le temps qu'il se calme. C'est à ce moment que Bambou a commencé le jeu. Je pense que ce n'est pas un hasard. Autre chose dans le jardin vous remarquerez que Bambou cherche à mettre au tapis Harry toujours à peu près au même endroit et c'est là qu'elle l'attend : elle veut lui faire comprendre que c'est là qu'il doit rester.

Après soyons honnêtes, mes chiens ne sont pas parfaits loin de là . Je ne le suis pas donc je ne vois pas pourquoi ils le seraient. Leur plus grande qualité est de me supporter. Dédé me disait que Velours m'avait jusqu'au trognon! Sans aucun doute, mais il a le tact de le faire avec élégance sans me le faire trop sentir! :91:
Bambou est une chapardeuse gourmande comme une poêle, elle a appris à Harry à manger des mûres mais aussi à piquer sur la table la baguette de pain. Sa date de ce matin! Donc lorsque je m'éloignerais de ma gamelle il faudra bien penser à dire "tu laisses". Quand j'en avais parlé à Dédé il m'avait dit que Bambou avait du goût et qu'elle était intelligente!Certains ont des chiens qu'il faut supplier pour manger, chez moi je n'ai jamais eu ce problème j'ai toujours eu des gourmands.... Je me souviens que sur le terrain nous avions constaté que souvent un même maître avait toujours des chiens avec le même type de caractère et les mêmes défauts. Normal si on pense que nos chiens se comportent en fonction de notre personnalité. :60:

Après je serais aussi contente si certains me disaient s'ils constatent les mêmes jeux entre chiots et adultes.

Autre remarque, Harry a rencontré pas mal d'adultes qui cherchent à lui mettre la patte sur le dos: c'est une chose que Velours et Bambou n'ont jamais fait! si quelqu'un sait la signification de ce geste j'aimerais comprendre.

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » ven. août 31, 2012 7:12 pm

pas de photos ni de vidéo cette semaine. Nous avons préparé la rentrée et plus la date approche plus je stresse! :82: Jusqu'ici Harry n'a connu que le bon côté de la vie, le côté vacances :149: Là il va découvrir les réunions, la mauvaise humeur de sa maîtresse etc...Il est déjà rester seul avec ou sans ses ainés mais pas plus de deux heures....et il est sage... donc je me dis que tous les espoirs sont permis....Pour me remonter le moral je me dis que l'arrière saison sera belle et que nous pourrons profiter chaque fois que je le pourrais ( deux à trois fois par semaine) des forêts qu'il a peu fréquenté et des plages. Il découvrira le bassin d'Arcachon et bientôt l'océan avec la chaude lumière de l'automne.

Cette semaine nous avons rendu visite à une amie qui possède plusieurs chiens comme Harry qui fait expo et field. Elle a un petit mâle du même âge que goldinou mais j'ai eu un peu mal au coeur en voyant que ce chiot ne connait que sa maison et son jardin et encore car dans la maison il est dans un parc à chiot....et ne vit pas avec les autres de peur de l'abîmer. Il y a aussi un jeune noireaud comme les miens eh bien comme il est trop vif il a un collier électrique même chez lui. je ne sais pas si c'était uniquement pour notre venue.Je me suis dit que, malgré tout, mes trois compères avaient de la chance de pouvoir profiter de la vie même si leur maitresse doit travailler. Par contre Harry a été très bien quand je l'appelais il cessait de jouer pour venir me voir. Cela m'a agréablement surprise, j'en profite car à l'adolescence cela risque changer!

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » sam. sept. 01, 2012 1:21 pm

Pour le plaisir!

Bambou aime Harry..... Harry aime Bambou :92: la câlin du matin avec toilette de sa mère d'adoption

[youtube]niUUUPdhAj4[/youtube]

Béatrice

Messagepar Béatrice » sam. sept. 01, 2012 1:37 pm

Merci!!!! Un VRAI plaisir!!

Calou

Messagepar Calou » sam. sept. 01, 2012 1:38 pm

:148: Trop mignon!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

kathyko62

Messagepar kathyko62 » sam. sept. 01, 2012 5:46 pm

Trop , trop mignon :149:

je te souhaite une bonne rentrée, et je pense que Harry a bien de la chance de vous avoir, contrairement à d'autres !!!!

Dans le parc ou je vais parfois, je suis toujours en émerveillement devant des chiens en libre à 10m de leur maître, malheureusement en me rapprochant , je constate que beaucoup ont des colliers électriques, c'est bien triste !!!!!! :roll:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Cath

Messagepar Cath » sam. sept. 01, 2012 6:20 pm

A-do-rables ! c'est vraiment attendrissant... et ça réjouit le coeur !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

estelle

Messagepar estelle » lun. sept. 03, 2012 12:56 pm

:112: et en m^me temps le petit apprend a agir couché doucement !

merci du partage
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » mer. sept. 05, 2012 7:39 am

'est sublime ce partage et il est trop mimi le Harry!!! J'adore :155: :103:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »