merci!
Des précisions : la séance a commencé alors que Harry avait envie de faire l'imbécile avec l'aspirateur ( on le voit au début posé par terre). J'avais donc décidé de stopper le nettoyage le temps qu'il se calme. C'est à ce moment que Bambou a commencé le jeu. Je pense que ce n'est pas un hasard. Autre chose dans le jardin vous remarquerez que Bambou cherche à mettre au tapis Harry toujours à peu près au même endroit et c'est là qu'elle l'attend : elle veut lui faire comprendre que c'est là qu'il doit rester.
Après soyons honnêtes, mes chiens ne sont pas parfaits loin de là . Je ne le suis pas donc je ne vois pas pourquoi ils le seraient. Leur plus grande qualité est de me supporter. Dédé me disait que Velours m'avait jusqu'au trognon! Sans aucun doute, mais il a le tact de le faire avec élégance sans me le faire trop sentir!
Bambou est une chapardeuse gourmande comme une poêle, elle a appris à Harry à manger des mûres mais aussi à piquer sur la table la baguette de pain. Sa date de ce matin! Donc lorsque je m'éloignerais de ma gamelle il faudra bien penser à dire "tu laisses". Quand j'en avais parlé à Dédé il m'avait dit que Bambou avait du goût et qu'elle était intelligente!Certains ont des chiens qu'il faut supplier pour manger, chez moi je n'ai jamais eu ce problème j'ai toujours eu des gourmands.... Je me souviens que sur le terrain nous avions constaté que souvent un même maître avait toujours des chiens avec le même type de caractère et les mêmes défauts. Normal si on pense que nos chiens se comportent en fonction de notre personnalité.
Après je serais aussi contente si certains me disaient s'ils constatent les mêmes jeux entre chiots et adultes.
Autre remarque, Harry a rencontré pas mal d'adultes qui cherchent à lui mettre la patte sur le dos: c'est une chose que Velours et Bambou n'ont jamais fait! si quelqu'un sait la signification de ce geste j'aimerais comprendre.