C'est le genre de balade qu'on ne souhaite pas vivre... Le plus important, c'est que cela se soit terminé sans plus de "dégâts" que ça de part et d'autre...Bananechocolat a écrit :Je reviens d'une balade en forêt qu'on peut qualifier de mouvementée...
Il est vrai que quand ils sont deux, il arrive très souvent que l'un lance l'autre... On ne peut pas être tous les jours à 100% pour les anticipations... Essaie de t'accorder des balades où tu n'es pas obligée d'être sur le qui-vive.Bananechocolat a écrit :Je sais que mes loulous ne sont pas très sûrs avec les gens, donc j'anticipe au maximum, je m'écarte beaucoup du chemin quand on fait des croisements, j'en rattache un des deux quand le croisement sera trop proche, bref, j'essaie que tout se passe bien. Mais aujourd'hui, j'ai fait une grosse boulette qui nous a coûté cher.
Il faut que tu prennes cette balade comme une expérience... et qu'elle te permette de continuer le travail que tu as entrepris avec tes deux loulous.Bananechocolat a écrit :J'ai fait une boulette en faisant trop confiance à mes chiens, en espérant qu'ils n'iraient pas (parce que des fois, ils ne disent rien) et en ne les rattachant pas, mais je ne pense pas que je méritais tout ce qui s'est passé. Ce qui est sûr c'est que maintenant j'ai plus qu'à reprendre la longe pour un moment Essielle et Heol s'en souviendront longtemps et eux qui n'ont pas tellement confiance en la race humaine, ça n'a fait que les renforcer...
J'ai quand même un peu beaucoup le moral dans les chaussettes...
Je suis d'accord avec toi, très peu de personnes savent correctement se comporter face à un chien qui aboie... Il y a beaucoup de travail à faire sur cela... Il arrive parfois que même lorsque le chien se comporte correctement, les gens soient agressifs, simplement parce qu'on les croise avec des chiens... Il y a beaucoup de travail sur les idées reçues, les préjugés, la communication canine...kathyko62 a écrit :D'un autre côté, je me met à la place aussi des gens, ce n'est pas agréable de se faire aboyer dessus , de plus ils ne connaissent pas tes chiens , donc c'est difficile de rester zen, quand on voit débouler deux chiens
Bon courage pour tes prochaines balades !