avec la laisse je lui demande de marché au pied, car monsieur tire, il me fait 3 pas et tire, je lui dit Heden au pied ! il revient et repars...
au parc ou je vais il y a du pain, les gens balancent du bain n'importe ou

Quand je dis qu'il écoute rien c'est par exemple quand il est détaché je lui demande de venir au pied il sait que je vais l'attacher alors il vient pas ( enfin si a 1 m de moi )
alors j'ai essayée de casser ce rituel de appeler de temps en temps et le laisser repartir mais rien y fait.
Quand il a estimé qu'il devait pas rentré il ne rentre pas.
quand je lui dit lâche ( le pain ) il cour pour pas que je lui enlève et quand je l'attrape il le gobe tout cru pour que je ne lui retire pas.
de la désobéissance pour moi c'est : ne pas revenir quand on le demande ( alors qu'il me le fait très bien au club et en foret )
ne pas laisser quelque chose à mangé qui traine alors qu'il le fait très bien à la maison quand quelque chose tombe ou mes pommes de pain au pied de mon sapin je demande tu laisses ! il laisse.
pour moi désobéir c'est ne pas faire quelque chose alors qu'on sait le faire, le assis est acquis depuis ces 3 mois et parfois je dois insister 3 4 assis avant qu'il me le fasse.
on m enlèvera pas l'idée qu'un terrier reste un terrier et qu'ils en font qu'a leur tête...
surtout que Heden est très speed il bouge tout le temps un peut comme un hyper actif, il est très turbulent c'est parfois difficile à gérer.
pour la barrière ca va, même quand elle est ouverte et que je vais au toilette il attend à la barrière il est plus dans mes jambes tout le temps c'est vraiment agréable, il a bien compris le tu attends je reviens...
par contre j'ai pas encore testé de le laisser "libre" partout dans la maison pendant mon absence.