comme quoi...on peut accuser celui qui n'a rien fait....je vous raconte...
Hier, je promène Zeus en longe..3 m..nickel...on se balade, on renifle, on ne tire pas...bref, trèès bien!!
Après cela, je promène Fidji... en libre....elle va dans la prairie, dans le petit bois, revient très bien...et on termine la balade en passant à côté de l'étang..elle adore..donc, elle y va..et je saute dans l'eau etc.... elle se rapproche de la maison..5 mètres et là...;elle a démarré comme une balle pour aller (via la route où il ne passe que deux voitures par jour mais quand même!!) c'est la route!!!!!, pour aller donc chez la voisine (à 500 m) où se trouve son copain dalmatien Grimy!!!!
Le temps de lui courir après (fallait bien), de crier son nom, son petit nom...elle passait sa tête de derrière la voiture (arrêtée) de ma voisine..et revenait sur le chemin....pour gentiment mettre sa longe....
en soi, ce n'est pas trop grave..elle est revenue...
MAIS
Je me souviens ne plus avoir oser lâcher Zeus (depuis au moins octobre dernier) pour les avoir retrouvés tous les deux chez la voisine.. cela fait donc des mois que je me dis que Zeus n'a pas de rappel....sans avoir réalisé aussi ouvertement que non seulement c'est Fidji lui l'a lancé mais il ne serait pas allé plus loin... il l'a juste suivie (elle est son dieu..ou plutôt déesse!!)
Que je me suis tracassée (et j'ai même failli aller en club!) pour une faute qu'il n'a pas commise...
En fait, je crois qu'il n'a jamais eu de problème de rappel.... juste trop d'admiration pour sa copine et moi..pas assez d'analyse de la situation.... bref, que du bonheur!!!!
Résultat des courses... Fidji en longe pendant quelques jours..et Zeus bientôt en libre mais pas chez nous...ailleurs!!!!!