Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Coquin 10 ans

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Coquin 10 ans

Messagepar na&co » ven. déc. 13, 2013 4:55 pm

Aujourd'hui pareil, il a mangé 3 tubes de chewing-gum, le flacon de spray pour le nez...et je ne compte plus les paquets de mouchoirs !!! J'avais pourtant laissé la radio aujourd'hui :( il monte sur les meubles pour voler !

Je commence à sérieusement avoir peur pour sa santé !!! car il a mangé les chewing-gum et l'autre jour les morceaux de labello étaient longs et coupant :100:

Coquin a toujours eu peur des coups de feu, orages, pétards.

Coquin déteste être enfermé ou à l'attache. je n'ai même pas essayé de le mettre au chenil car je pense que ça ne lui conviendra pas. de plus, il y a chaque année des problèmes sanitaires, je ne le savais pas en mettant Jazzy là bas. Mais maintenant que je le sais je vais éviter au possible.

à partir de maintenant je laisserai Jazzy dehors sur la terrasse car je me doute qu'elle ingère ce que Coquin déchiquette. C'est une sorte de tradition : Coquin déchiquette un mouchoir et Jazzy mange les morceaux :evil:

enfin bref je suis perdue :(

Minosh

Messagepar Minosh » ven. déc. 13, 2013 7:29 pm

:( C' était pas une blague quand je te disais de tout planquer ... Sois vigilante quant à l'organisation de tes pièces. Mets les chaises retournées ou non sur les meubles qu'il peut atteindre. Toutes les bricoles qui traînent, rassemble les dans des boites fermées ou en hauteur inaccessible etc. Laisses lui un vieux tee shirt que tu sacrifies, quelques objets genre "vielle boite tupper-ware pourrie" ou vieux couvercles. Au moins, ça l' empêchera de s'attaquer à des objets précieux ou dangereux pour la santé !
Tu avais essayé les Fleurs de Bach ?
N'empêche, t'es pas sortie de l'auberge, la saison chasse n'est pas finie ! :evil:
Pas d'idée meilleure ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna

Messagepar auluna » ven. déc. 13, 2013 7:58 pm

je rebondis juste sur le conseils fleurs de bach.. le melange rescue serait ideal. J en ai donné à lune qui flippait complet des petards , y a une fete foraine d une semaine chaque été. Ca l a aidé à se poser, vraiment. Au lieu depasser son temps a me sauter dessus ( sa manière de me dire au secours moman :lol: ), elle arrive plus vite à se poser, même si bien sûr, elle a toujours peur. Pas de miracle non plus..

tu peux mettre une pipette de rescue dans la gamelle d eau qu ils boiront dans la journée. A changer chaque jour bien sûr, aucun risque de surdosage avec les fleurs de bach.

quels problemes sanitaires a t il eu, si ce nest pas indiscret?

courage en tous cas!

na&co

Messagepar na&co » sam. déc. 14, 2013 9:51 am

Je reprendrai le rescue en remontant en Belgique pour les fêtes.
En attendant je vais tout planquer sauf un carton ou deux. J'espère que ça ne va pas devenir une habitude... et séparer Jazzy parce que je ne sais pas quelle est sa part dans la destruction.

Auluna : il y a chaque année des chiens qui tombent malade et meurent. Personne ne vérifie vraiment les vaccinations, puis il n'y a pas de désinfection des chenils...

na&co

Messagepar na&co » sam. déc. 14, 2013 1:01 pm

Ce midi Coquin se lève difficilement, reste prostré une fois debout. Il n'est pas bien :121:
j'espère que c'est juste son arthrose et pas quelque chose qu'il aurait ingéré cette semaine :121:

Minosh

Messagepar Minosh » sam. déc. 14, 2013 1:25 pm

:( A surveiller ... Est-ce qu' il lui arrive de réagir comme ça ? Par précaution, ne lui donne pas à manger. Si son comportement est vraiment différent de ce qu'il te montre d'habitude, allo véto, pour avoir un avis !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

na&co

Messagepar na&co » sam. déc. 14, 2013 1:37 pm

oui lors de ses crises d'arthroses mais là, c'est hyper prononcé...il sursaute dès que je le touche :( je vais rester auprès de lui ajd.

chance

Messagepar chance » sam. déc. 14, 2013 3:57 pm

Na, remontes Coquin en belgique, sa place n'est pas dans cette aventure!!
Plus tu en dis moins j'ai envie de connaitre des personnes peu soucieuses de leur coéquipié canin, désolée je dis ce que je pense!

na&co

Messagepar na&co » sam. déc. 14, 2013 5:02 pm

:88:

Marika

Messagepar Marika » sam. déc. 14, 2013 5:35 pm

Comment va Coquin ? Est ce une crise d'arthrose?
J'espère que ce n'est rien de grave....sinon direct veto surtout si tu soupçonnes qu'il est ingéré qq chose de dangereux....
Je te trouve bien courageuse d'essayer de concilier ta vie professionnelle et ta vie privée...car bien souvent on doit composer avec et c'est pas tjrs facile !
Depuis notre rencontre au stage en Alsace, tu as fait du bon boulot :113: avec tes loulous ! :107:
:103: à tes 2 Loulous !!!
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »