Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mangent les crottes à deux

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
yuhi

Re: Mangent les crottes à deux

Messagepar yuhi » mer. mars 13, 2013 5:36 pm

Bonjour ^^

Parfois je ne peux pas faire comme toi, par exemple, je suis chez mes parents et il y a un étage Heden hurle en bas j'ai beau l’appeler il continue

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mars 13, 2013 7:54 pm

Pour les aboiements pas facile en effet, moi je fonctionne avec le "tu laisses ?" ça fonctionne tant que je suis avec lui, mais dès que j'ai le dos tourné, il recommence ... :mrgreen: mais Atesh aboie rarement à l'intérieur de la maison, c'est plutôt dans le jardin !
Tu n'as pas répondu à une question importante : qu'entends-tu par avoir des moments calmes ? Je pense que Heden a besoin de balades sans stress et bien lentes en pleine nature si possible. Que faîtes-vous comme sorties ( nombre, lieu, durée, rythme) ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yéyette

Messagepar yéyette » sam. mars 16, 2013 1:11 pm

yuhi a écrit :Bonjour ^^

Parfois je ne peux pas faire comme toi, par exemple, je suis chez mes parents et il y a un étage Heden hurle en bas j'ai beau l’appeler il continue

non bien sûr il ne s'agit pas de faire comme moi ;) .Il s'agit de comprendre pourquoi il aboie.Avant de trouver une solution pour chez moi,j'ai longtemps pataugé,essayant de m'inspirer de ce que je lisais,mais;je n'ai pas de jardin,je suis au rez de chaussée :roll: ..bref,il a fallu m'adapter.
Vous êtes chez tes parents,donc bruits inhabituels,lieu inhabituel..le temps qu'il s'adapte,c'est quand même un peu normal qu'il aboie,sachant cela(que c'est normal),tu peux essayer de l'aider.Tu dis qu'il hurle,mais ça dure longtemps?tu sais pourquoi?s'il hurle parce que tu es en haut,préviens-le dès que tu montes"tu attends je reviens?".
bon courage!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

yuhi

Messagepar yuhi » dim. mars 17, 2013 11:18 pm

coucou

Dominique a écrit :Pour les aboiements pas facile en effet, moi je fonctionne avec le "tu laisses ?" ça fonctionne tant que je suis avec lui, mais dès que j'ai le dos tourné, il recommence ... :mrgreen: mais Atesh aboie rarement à l'intérieur de la maison, c'est plutôt dans le jardin !
Tu n'as pas répondu à une question importante : qu'entends-tu par avoir des moments calmes ? Je pense que Heden a besoin de balades sans stress et bien lentes en pleine nature si possible. Que faîtes-vous comme sorties ( nombre, lieu, durée, rythme) ?

les sorties de heden sont de 35 min 4 fois par jour + promenade en foret.
je marche doucement, je me promène quoi, il a tendance à courir devant comme un dingue ou autour de moi il court, creuse, saute, ramène des bâtons.

[quote="yéyette"Tu dis qu'il hurle,mais ça dure longtemps?tu sais pourquoi?s'il hurle parce que tu es en haut,préviens-le dès que tu montes"tu attends je reviens?".
bon courage![/quote]

il hurle quand il entend du bruit dehors ou quand on fait tomber quelque chose, un bruit sourd genre BOUMMM toc toc ou quand on ouvre la porte d'entrée.
ce n'ai pas mon absence car le je reviens marche très bien et il m'attend c'est vraiment les autres bruits ou les gens dehors.

souvent les gens de couleur alors je me dis comme ils ont le visage foncé heden ne les voient pas correctement et donc aboi ? c'est étrange.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. mars 18, 2013 10:06 am

Promenades en longe, laisse ? As-tu remarqué si sur certains trajets ou à certains moments de la balade, il est plus zen ? Atesh n'est pas sorti plus d'une fois par jour (jardin) mais j 'ai remarqué qu' il est plus posé au bout d'une demie- heure. Tu devrais essayer de faire, une fois par jour, une balade d'une heure environ, (quitte à raccourcir les autres) pour voir si il parvient enfin à se poser.
Est-ce que quand tu sors, tu l'emmènes systématiquement avec toi ou a t' il l 'habitude de rester seul à la maison ?
Pour les gens de couleur, j'ai un gros doute ! Tu parles de personnes noir- ébène ou juste basanées ? :mrgreen: L'attitude speed d' Heden ne renforcerait-elle pas plutôt le malaise des personnes en question ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » mer. mars 20, 2013 12:07 am

Je ne sors mème pas les chiens tous les jours et ils ont l'énergie du boudin mou resté sous le soleil des caraibes 15 jours :D

Cool les filles :145: :145: :145:

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. mars 21, 2013 9:38 pm

Dominique a écrit :Promenades en longe, laisse ? As-tu remarqué si sur certains trajets ou à certains moments de la balade, il est plus zen ? Atesh n'est pas sorti plus d'une fois par jour (jardin) mais j 'ai remarqué qu' il est plus posé au bout d'une demie- heure. Tu devrais essayer de faire, une fois par jour, une balade d'une heure environ, (quitte à raccourcir les autres) pour voir si il parvient enfin à se poser.
Est-ce que quand tu sors, tu l'emmènes systématiquement avec toi ou a t' il l 'habitude de rester seul à la maison ?
Pour les gens de couleur, j'ai un gros doute ! Tu parles de personnes noir- ébène ou juste basanées ? :mrgreen: L'attitude speed d' Heden ne renforcerait-elle pas plutôt le malaise des personnes en question ?

Promenade en longe, il court toujours autant, je fais des balades de 2h30 et il en profite pour se défouler à courir partout.

je parle de personne noir, généralement elles ont peur ou l'ignore.

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mars 21, 2013 10:42 pm

Deux heures trente à courir ? C''est pas un chien que tu as ... Tu sais, quand on parle de marcher lentement, c'est valable surtout pour le chien ! Si toi tu marches lentement mais que tu le laisses courir à sa guise (facile avec la longe pour un petit chien), il ne se posera jamais !
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » ven. mars 22, 2013 10:05 am

Il passe pas 2h30 à courir ! Mais il se defoule.
Tu veux je fasse quoi, il est détaché il court à son rythme c'est qu'il en a besoin je vais pas le tenir en laisse courte !

yéyette

Messagepar yéyette » ven. mars 22, 2013 11:10 am

bonjour!
yuhi a écrit :Tu veux je fasse quoi, il est détaché il court à son rythme c'est qu'il en a besoin je vais pas le tenir en laisse courte !

on ne veut pas que tu fasses quoique ce soit,on s'évertue à te conseiller en fonction de nos expériences avec nos loulous :) .
On cherche à ce que nos loulous se posent.Pourquoi?parce qu'en étant calme et posé,ils seront capables de s'adapter à n'importe quelle situation,sans charger les gens/voitures/chiens/etc dans la rue et ailleurs,sans aboyer à outrance,sans se mettre en danger,sans mettre autrui en danger.Comment?en les incitant à utiliser leur flair pendant leur balade afin qu'ils enregistrent de nombreuses odeurs ce qui fait fonctionner leur cerveau;en observant leurs réactions(méfiance/charges/etc)afin de les aider à mieux surmonter leur difficultés.
Un chien posé analysera mieux une nouvelle situation et réagira calmement.Un chien excité(comme le mien,même si ça va de mieux en mieux)réagira en aboyant à toute nouveauté/surprise,comme un "réflexe".On privilégie la réflexion au réflexe!
On ne travaille pas simplement un"défaut" comme sauter sur les gens par exemple,tout en jouant à la balle d'un autre côté.On essaye de proposer à nos poilus un environnement calme et cohérent,toute la journée,tout le temps.
donc que veux-tu toi pour Heden? :149:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »