Il est tout

Bon je

En l'accompagnant, c'est un peu comme si tu lui disais que tu es d'accord de prendre part à son excitation, c'est ce qu'il cherche à mon avis, que tu participes, ne fut-ce que par ta présence.unjourunjack a écrit :'il est pressé de sortir pour faire ses besoins, genre il en peut plus, il veut sortir ... Et que je l'accompagne au jardin. Et bien souvent il ne fait pas, mais il pète un câble, puis seulement un moment donné il va faire sa grosse commission, mais encore, pas toujours, parfois il pète juste un câble ..
unjourunjack a écrit :Dans la maison aussi, il recommence depuis un certain temps à m'attaquer les bas des jupes et des pantalons ... En général je lui demande de laisser et il arrête, mais ces derniers jours, il ne veut plus jamais laisser ...
unjourunjack a écrit :Si je l'ignore, ça marche assez vite, il arrête et s'assied à mes pieds en m'observant. J'attends qu'il défixe pour bouger mais là encore parfois, dès que je bouge il revient à l'attaque. Donc je recommence à faire la statue jusqu'à se qu'il aille voir ailleurs. Alors, c'est vrai que c'est ce qui marche le mieux, mais bon Haribo n'est plus un chiot et j'ai l'impression d'être une souris qui fait la morte devant le chat ...Jsuis pas sa proie hien ...
![]()
unjourunjack a écrit :Ce que je fais aussi parfois quand il me poursuit en sautant sur mes jupes, c'est faire comme si de rien n'était, j'avance jusque la cuisine, et dès qu'il passe la barrière, hop je lui ferme au nez et je le plante là et je vaque à mes occupations en l'ignorant. Ca a marché quelque fois, il s'est vite calmé. Mais maintenant, souvent quand je fais ça, dès que je lui ferme la barrière au nez, il m'aboie toute sa frustration dessus !
unjourunjack a écrit :L'autre jour il a pété un câble alors que j'avais ma petite nièce avec moi, bien sûr c'est à moi qu'il en avait, mais elle était là et du coup, elle avait peur de lui. Comme j'avais peur qu'il la pince par accident, je l'ai repoussé avec les mains chaque fois qu'il me chargeait et du coup, il me pinçait les bras ...
unjourunjack a écrit :Aujourd'hui, il m'a tellement mise à bout, d'autant qu'il m'a encore pincé que j'ai mal réagis, je l'ai choppé sèchement à bras sans un mot, je l'ai mis dans la véranda et j'ai fermé (claqué) la barrière à son nez .... et du coup, frustré, il m'aboyé dessus de nouveau ! ... et moi, bah je lui ai répondu .. . genre j'ai gueulé à mon tour ma frustration: "c'est tout maintenant, j'en ai marre, tu restes là" Bah, oui, j'ai un chouillas craqué ...
![]()
![]()
![]()
loupiote a écrit :Qu'il court comme un dératé dans le jardin, c'est peut-être pas bien grave, on a tous besoin de se défouler de temps en temps.
Mais pour ne pas lui donner envie de reporter son excitation sur toi, surtout ignorer, ne pas bouger, tourner le dos.
Et peut-être faudrait-il surtout éviter de l'accompagner au jardin quand il est comme ça ? Tu dis :En l'accompagnant, c'est un peu comme si tu lui disais que tu es d'accord de prendre part à son excitation, c'est ce qu'il cherche à mon avis, que tu participes, ne fut-ce que par ta présence.unjourunjack a écrit :'il est pressé de sortir pour faire ses besoins, genre il en peut plus, il veut sortir ... Et que je l'accompagne au jardin. Et bien souvent il ne fait pas, mais il pète un câble, puis seulement un moment donné il va faire sa grosse commission, mais encore, pas toujours, parfois il pète juste un câble ..
Une question : ne serait-il pas en manque de balades quotidiennes très lentes et très calmes ?
Pour le torchon (ça nous arrive tous d'avoir les nerfs à vif hein), mais le mieux aurait été de ne pas le suivre, d'ignorer qu'il avait pris le torchon. En le suivant et en voulant lui prendre, tu es rentrée dans son jeu. Tu dis qu'il est ainsi seulement avec toi, peut-être que ton mari ne réagit pas de la même façon avec Haribo quand il "pique ses crises" ?
Une idée comme ça : et si dans la maison, tu lui laissais une mini-longe... ainsi quand il vient à "l'attaque", tu t'aides de cette longe sans un mot ni regard pour l'isoler quelques minutes dans une pièce fermée par la barrière, histoire de retrouver le calme ?
On n'est pas des robots, pas toujours facile de réagir convenablementet ça assainit parfois l'atmosphère de pousser sa gueulante hein
unjourunjack a écrit :Ha je vais te décevoir mais non, de nous deux, c'est moi la plus calme ... Mon mari est plutôt celui qui lui court après quand Haribo lui pique quelque chose !! C'est toujours moi qui le tempère pour essayer de le calmer mais n'y arrive pas toujours. Quand Haribo est infernal, il me reproche que c'est de ma faute, pcq selon lui, je le laisse tout faire avec cette méthode![]()
Mais bon dans l'ensemble il essaye de respecter et de se contenir mais étrangement c'est toujours avec moi qu'Haribo est le plus difficile.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités