Help !
J'ai un petit soucis que je ne sais comment résoudre !
Daïsuki se révèle de plus en plus intéressée par les oiseaux !
Durant nos dernières promenades au bord de l'eau, elle n'a d'yeux que pour les cormorans, canards, corbeaux , tourterelles, moineaux...etc... et il y en a des oiseaux !!!!! Du coup, elle s'excite de plus en plus et devient presque incontrôlable avec la longe ! Des arrêts, suivi de démarrages à fonds les manettes ! (je deviens une vraie pro du freinage !!!!

)
Jusqu'à présent, un ou deux "tu les laisses" avaient bien marché... elle revenait vers moi souvent ou passer à autre chose...
Mais au fur et à mesure que l'excitation monte... elle "entend" de moins en moins ! L'appel des plumes est plus fort !
Je pense que c'est lié au fait qu'elle sorte de sa bulle... elle a l'air de les découvrir...
Pour me faciliter le travail , j'évite les berges... mais même en forêt ou dans les champs, il y a des oiseaux !
Sinon, elle évolue bien ! Elle accepte plus l'extérieur, nous invite parfois à jouer, à quoi nous répondons par un sourire et du coup, elle invite Tsankha qui n'est jamais contre une petite partie de jeu !
Donc ma question c'est comment je peux faire pour retrouver des balades sereines...

à part me déguiser en épouvantail pour faire fuir tous ces piafs !!!!