Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Calou

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Calou » ven. janv. 05, 2018 11:30 pm

Bravo pour les progrès! Les ptites vacances vous ont fait du bien.
Thomas Omalley a écrit :Leeroy a grogné sur Romain en début de semaine.

ESt-ce que les raisons du grognement ont été identifiées sur le moment?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » sam. janv. 06, 2018 8:27 pm

Oui, les vacances ont fait du bien :D
Oui pour le grognement, en fait, Romain a donné un bout de jambon au chat sur le bar, le chat est descendu avec son bout de jambon pour le manger au sol, Leeroy a vu ça, a tenté de faire déguerpir le chat pour piquer son jambon et Romain là dessus est intervenu en engueulant Leeroy, Leeroy s'est retourné et à grogné (grognasser disons, c'était pas un grognement très franc)

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » sam. janv. 06, 2018 9:37 pm

Et pour continuer dans ma lancée photos et blablatage... Aujourd'hui, c'était balade avec Largo (pour la 2eme fois). Quelques photos pour illustrer ... Plus de détails (et quelques vidéos ^^) demain !

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Il fait grosse baleine mon pauvre Leelee
Image
"Mais euh, c'est qui le chien que je vois dans la flaque ???" (Grosse réflexion....!)
Image
Image
Image
Il se trame quelque chose !
Image
Image
Effectivement....
Image
Image
Image
Image
Image

A demain !

mitee

Messagepar mitee » sam. janv. 06, 2018 10:39 pm

il est beau et aussi grand que leelee ce largo !

:lol: le coup de la flaque
"mes loulous"

Lenoa

Messagepar Lenoa » dim. janv. 07, 2018 11:41 am

Il s'est étoffé Largo, c'est bien !!! Oui on sent le potentiel excitable du duo ! ;)

fantasio

Messagepar fantasio » dim. janv. 07, 2018 2:28 pm

Canon ce Largo!
C'est quoi comme croisement?

Effectivement, il fait plump Leelee. :124:
Pour le moment, il est jeune et ses hanches le portent mais ça ne sera pas toujours le cas et il va souffrir avec ce surpoids.
Mais je suis sure que tu fais tout ce que tu peux pour le faire maigrir. Pas facile. Tu ne peux pas diminuer l'apport calorique ni augmenter la dépense énergétique.
Tu continues à le faire nager?

chance

Messagepar chance » dim. janv. 07, 2018 2:35 pm

Rooooh la bouille à Largo!

Il n'est pas gros Leelee! Il a une ossature lourde! :120: :115: :79:

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » dim. janv. 07, 2018 4:52 pm

Chance : Tout à fait, c'est qu'il a une ossature lourde c'est juste ça :lol: Non franchement, sur la photo où je dis qu'il fait baleine j'ai honte, il est trop moche mon pauvre Leelee, le dos en mode toboggan, une toute petite tête sur un corps énooooorme :120: (Mais c'est parce qu'il est pas photogénique c'est tout ^^)

Fantasio : J'essaye de le faire maigrir, ce n'est pas facile je dois bien avouer ! Je retourne au véto début de semaine prochaine pour le peser mais je doute fort qu'il ait perdu ne serait-ce qu'un kilo ^^ Non, je ne le fais plus nager, je ne sais pas trop où le faire et j'avoue qu'avec le temps en ce moment ... ^^ (Pour le faire vraiment nager le problème c'est que soit faut que j'aille à l'eau aussi pour l'inciter à le faire soit faut que je lui lance balle/bâton et vu l'excitabilité du gros, c'est pas l'idée du siècle :p)

Alors Largo (adopté à la SPA, il y a deux mois maintenant, 1 an et demi environ) a été mis croisé beauceron (il a un ergot c'est vrai) par le véto de la fourrière mais vu la carrure de la tête, on se dit peut-être un croisement avec du dogue, dogue allemand peut-être ? Le port de queue par contre fait penser à du berger d'Anatolie ... Bref on ne sait pas trop ^^

Mais c'est un beau gabarit effectivement Mitee, il doit faire à peine 1 cm de moins que Leeroy au garrot pour un poids de .... 42 kg ! (Oui il a bien repris Lenoa, il est beau comme ça), il lui manque peut-être encore 2-3 kg à Largo pour être au top. Leeroy fait 54 kg en comparaison.... Alors qu'au final, je pense qu'il devrait faire à peu près le même poids que Largo je pense. Bref, y'a du boulot pour le gros Lee ^^

Concernant le déroulement de la balade ... Lenoa, tu vois juste sur le potentiel du duo 8-) Là, c'est une nouvelle version du Lé-Lee, une La-Lee (Lennon+Leeroy / Largo+Leeroy) !

On a refait une présentation dans les règles à peu près, ils se sont très bien reconnus de loin selon moi ... Largo, lui très mignon, limite ne prêtant pas attention à Leeroy quant à Leeroy,lui, il s'est mis direct en mode "j'veux me le faire !!!" (tendu, même un ou deux aboiements en sa direction). Oui, oui, de loin ! (C'est pourtant pas son genre habituellement au gros). Et effectivement, Leeroy était tendu comme un string (mais pas en mode "j'veux m'exciter avec lui en jouant mais bien en le cartonnant !). J'sais pas pourquoi la tête de Largo ne revient pas à ce point à Leeroy ....
(La 1ere fois, je me suis faite avoir, il a fait un retourné-couché sur le dos à Largo en le maintenant au sol en lui grognant dessus....).

Bon là, je ne me suis pas faite avoir deux fois (faut pas pousser quand même.....) donc on est resté à distance un petit moment puis quand y'a eu contact, Leeroy a fait le gros cake (empêché d'aller plus loin avec la longe, mais contact peut-être un peu trop tôt quand même). Mais je pense qu'il aurait bien tenté de réitérer ses prouesses de la dernière fois.

Donc au départ, Largo s'écrasait grave et ça faisait vraiment passer Leeroy pour le gros méchant face au pauvre petit Largo innocent... Pas si innocent que ça je pense puisqu'au fur et à mesure de la balade (exactement comme la dernière fois), il a bien montré qu'en fait il n'avait pas du tout peur de Leeroy... Il l'a provoqué à plusieurs reprises (Leeroy tombant dans le panneau direct évidemment). Par contre, à la différence de Lennon-Leeroy (où les fois ou c'est parti un peu en vrille, ça peut durer un peu avant que ça retombe), là quand Largo (après avoir provoqué Leeroy) répond à Leeroy ,ça se calme tout de suite et ça ne monte pas dans les tours. Peut-être parce que Leeroy ne sait pas encore très bien à qui il a à faire donc il se méfie pour l'instant ?

Vastes suppositions hein ^^

Bref, et Leeroy bien sur qui a profité parfois du moindre prétexte parfois pour grogner sur Largo (parce qu'il vient sentir la même touffe d'herbe que lui par exemple ^^ Comme il avait fait avec Lennon ^^)

Bref, je crois que ça amuse beaucoup Largo de faire bisquer Leeroy, Leeroy tombe dans le panneau comme un bleu (et il y tombe avec grand plaisir je pense). Alors, est ce que c'est l'attitude très cake de Leeroy en début de balade qui provoque ça chez Largo ou est ce que Leeroy sent chez Largo ce petit côté provoc' et c'est ça qui le tend ++ au départ ? Ou est ce un savant mélange des deux ? Je ne sais pas !

En conclusion, un duo où il faut rester très vigilent quoi. Finalement, Largo me fait penser par bien des aspects à .... Leeroy en fait ^^

Bon après, sur les 2h30 de balade, l'ensemble était positif quand même je pense. Y'a eu (heureusement) beaucoup plus de moments zen que de moments un peu plus tendus. Les chiens ont quand même vraiment été cool sur l'ensemble de la balade. Largo est un gros pépère sympa, qui à l'air de s'être finalement très vite adapté à sa nouvelle vie et il semble déjà bien attaché à mon pote. Il a fait la balade en libre, il ne s'éloigne pas, revient bien dès qu'on l'appelle, il est relativement attentif à son humain, pas chasseur à priori pour l'instant, comme pour Leeroy, je ne pense pas que Largo soit un chien excité mais par contre avec un réel potentiel excitable comme le gros Leeroy quoi. Donc méfiance sur ça comme pour le mien ^^

Bon et puis, les anecdotes en vrac :

Largo a tenté de me chevaucher à deux reprises et à chevauché un chien croisé en début de balade (Leeroy était encore dans la voiture lui), il a été castré y'a dix jours, c'est encore tout récent, en espérant que la castration l'aide sur ce point :)

Leeroy a bloqué sur un pont, impossible de le faire passer, obligé de faire demi-tour .... (Aucun problème pour Largo, une petite hésitation au départ et hop après roule ma poule !)

On s'est plus ou moins retrouvé au milieu d'une battue .... Pas fait exprès évidemment, mais on s'est un peu perdu .... J'étais pressée de partir de là !

Une bonne balade quand même, il faisait beau en plus, c'était agréable. Bon, ils auront l'occasion de se revoir encore les deux (Leeroy n'est pas le compagnon de balade idéal pour Largo et inversement mais les humains sont copains ... ^^), à voir comment se passe la prochaine, faire attention à ce qu'il n'y ait pas de débordements .... !

Quelques vidéos (dans l'ordre chronologique) ! (La longe de Leeroy est au sol parce que ... je filme et que je n'arrivais pas à longer le gros tout en filmant ^^)

Début de balade (enfin de la seconde balade... On s'est d'abord baladé 40 minutes (pas filmé), ensuite on a été mangé donc chiens chacun dans sa voiture et on est parti se balader ailleurs). Le contact entre les chiens est déjà fait depuis un petit moment du coup.

Un peu plus tard.. Je pensais que Leeroy marquerait après Leeroy mais en fait non ^^

Une fin d'action .... :145: (Non mais Leeroy fonce carrément sur Largo quoi ! Merci les vidéos) et Largo capte que son humain ne nous suit plus....

Aaaaaaaah mais il est passé par un autre chemin en fait mon humain !

Leeroy a pris pas mal de bâton durant la balade (ce qu'il ne fait pas systématiquement). Tentatives pour tenter Largo à faire quelque chose ou juste besoin de décharger ? (Je lui ai demandé au cours de la balade, plusieurs fois de laisser Largo, ou parfois bloqué dans ses intentions avec la longe)

Alors là, on se retrouve malencontreusement pas très loin de la battue (on entendait les chiens au loin, puis un seul chien ... qui avait l'air d'avoir perdu le reste de la meute). Possible que les chiens et/ ou le gibier soient passés là peu de temps avant, ça avait l'air de sentir très très bon ... (Leelee qui n'est pas particulièrement chasseur avait presque l'air d'hésiter à partir en chasse !)

Bon ba là, c'est le début de la fin, on est perdus XD

Leeroy grogne sur Largo.. Je demande ensuite à Largo ce qu'il fait là, parce que je sentais qu'il me suivait de près, derrière moi et je me suis demandée s'il n'allait pas essayer de me chevaucher encore une fois ^^

Voilà, voilà !

basile_one

Messagepar basile_one » lun. janv. 08, 2018 1:32 pm

Oh merci pour toutes ces photos/ vidéos. La démarche de Largo me fait penser à Gümüsh. Il a quel âge Largo?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

basile_one

Messagepar basile_one » lun. janv. 08, 2018 1:36 pm

Ah après avoir relu, j'ai mes réponses. Un jeune mâle avec toutes ses hormones...encore ;)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »