Euh... vous êtes des grands malades!!!!
Un chiot "de travail" c'est le border, euh bordel!!!!!!! Mais deux chiots, même si pas de travail pour l'un des deux... je me mets directement en PLS!!!!
Sinon Jacques dit que vous avez bien raison... comme ça il pourra se régaler de vos péripéties...
Il n'est pas mieux que moi finalement!!!!!!
Nous des grands malades ???? noooon ! des psychopathes !!!!

mais ne vous inquiétez pas ! on n'en a qu'une "chiotte" pas deux ! on remet l'arrivée d'un autre loulou à dans un an ou deux ! on s'était demandé si déjà... autant faire un packaging !!! heureusement nous sommes suivis ... (merci Barraband ! ) pour éviter certaines bêtises !
Mais que Jacques se rassure... il y aura certainement de quoi se moquer ou rire !
Par contre, cela fait une 20aine d'année que je suis ce type de chiens, surtout du temps où on avait des borders ... mais à cette époque, il n'y en avait pas en France ou très peu de portées. On en compte actuellement environ 1 800 bouviers australiens, ce qui n'est pas énorme. A la différence des borders, le bouvier est bien qu'actif, plus "posé" ou "raisonnable", on va dire moins enclin aux fixations, à l'excitation irraisonnée, plus proche de l'homme voir gardien. Bien sûr tout dépend toujours du caractère de l'individu...
Ensuite notre style de vie a complètement changé. Je travaille à la maison (écurie), une grande partie de la journée en extérieur, entourée d'animaux ! Du coup un chien de travail correspond plus à tout cela... Tsankha lui ne suit pas... il regarde toute cette agitation de loin en fronçant les yeux ... on le fatigue !
Et puis j'ai voulu être solidaire...
Sinon je dois dire que c'est le démarrage le plus cool que je n'ai jamais eu ! ok ça ne fait que deux jours.... elle est parfaite !!! ....

elle grignote le canapé... elle pleure une bonne partie de la nuit... elle attrape les bas de pantalon pendant qu'on marche.... elle déchiquette tout ce qu'elle trouve... elle s'attaque aux chaussures qu'on laisse traîner... elle passe entre les pieds des chevaux... elle course les poules.... elle mordille la queue de Tsankha... elle fait du catch avec les chats... elle aboie contre les coups de tonnerre... voilà voilà.... donc je disais quoi moi ??? !!!!