Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Sacré Jules !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Shadow

Re: Sacré Jules !

Messagepar Shadow » ven. sept. 08, 2017 8:32 am

C'est sûr qu'il doit déjà suivre des pistes dans d'immenses forêts, penser à son prochain repas délicieux, et penser à toi, ta présence, tes câlins.

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » ven. sept. 08, 2017 11:24 am

Au revoir et beau voyage au discret mais vrai gentil (et vrai gourmand !) Jules.

Image

Image
Image Image

mimke

Messagepar mimke » ven. sept. 08, 2017 11:49 am

Je n'ai rencontré ni vous, Cath, ni Jules, mais vous avez réussi à me faire connaître votre belle histoire via le forum, et je vous en remercie.
Le (décidément) très beau Jules a fait une belle rencontre dans sa vie, vous aussi, et le chemin parcouru ensemble aura été une belle aventure et histoire de vie pour vous deux...
Va en paix, Jules, cours, pêche, régale-toi, et oui, rêve de ton humaine et des beaux moments partagés avec elle comme elle le fera de son côté...
Courage, Cath.

Lisa

Messagepar Lisa » ven. sept. 08, 2017 12:08 pm

Mais quel beau et magnifique chien. Bisous Jules, Je t'embrasse Cath.

doggy

Messagepar doggy » ven. sept. 08, 2017 2:15 pm

Merci pour toutes ces belles photos, le coeur se serre mais quel plaisir de le voir ainsi, dans tous ces petits moments de bonheur...
Tendres pensées Cath :110:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

chance

Messagepar chance » ven. sept. 08, 2017 5:06 pm

Bon voyage petit bonhomme.
Bisoux Cath :110:

Décidément de bons chiens nous quittent, :( :( :(

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. sept. 08, 2017 8:54 pm

Merci Cath pour ces belles photos qui résument si bien votre rencontre pleine de douceur , de compréhension ,de tendresse.
Je pense fort à vous.
Marie
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Maripinouk

Messagepar Maripinouk » sam. sept. 09, 2017 7:55 am

Je ne vous connais que par le forum , mais grâce à vos écrits j'avais de l'affection pour Jules. Bon voyage , Jules , veilles sur ton humaine , bon courage à vous Cath, et merci pour le partage de votre relation avec lui

alain38200

Messagepar alain38200 » sam. sept. 09, 2017 10:15 am

Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle...

En juin, Minosh perdait Atesh. Là, tu perds Jules :164:
La place que prennent nos petits dans nos vies dépasse largement, très largement celle qu'ils prennent sur nos canapés. Jules est parti rejoindre Atesh et leurs potes partis bien trop tôt, dans un monde sans souffrance. Ils gambadent tous dans les vertes prairies du paradis des poilus. Ils veillent sur ces humains qui les pleurent et qui les ont tant aimés.

La tête à claque viennoise et ses deux petits cons sont de tout coeur avec toi Cath. Nous n'avons pas connus Jules physiquement mais nous le pleurons tous.

Courage ma grande.
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » sam. sept. 09, 2017 10:59 pm

Je viens de lire cette triste nouvelle. Plein de courage. Bon voyage joli Jules.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »