Il est cool en ce moment, à la maison et en balade. Bon ce soir, il m'a refait le coup de "je m'en prend à mon panier !" (ça faisait des semaines qu'il ne m'avait pas fait ça !) mais un calme "Leelee, tu te calmes ou tu vas dehors" a suffit à le faire arrêter, il a choisi de se coucher dans son panier plutôt que de tenter de l'éventrer finalement ^^
Je pense savoir pourquoi il a fait ça : bonne rando ce matin de 3 heures et un copain qu'on a hébergé pendant trois jours et qui venait de partir en gros. Je pense qu'il avait quelques émotions à décharger le gros !
Il s'est bien comporté avec le copain, la 1ere fois je l'ai récupéré en rentrant de balade, pas de soucis et ensuite pendant les trois jours au gré de ses allées-venues dans l'appart', nous n'avons plus fait ça (mais Leelee semblait intégrer que le copain faisait partie des meubles pour quelques jours ^^), et Leeroy l'a accueilli plutôt correctement à chaque fois. Pas d'animosité, une ou deux tentatives de "je te saute un peu dessus" mais plutôt de façon "je suis un peu émotionné de te voir rentrer chez moi j'sais pas quoi faire" que "grrrrr, casses toi de chez moi intrus !". C'est pas encore parfait mais je suis contente quand même. Tout comme il a parfois été le voir de manière un peu insistante (en voulant s'exciter un peu je pense) et pareil en lui donnant le choix : "Leeroy, tu le laisses ou tu vas dehors" marchait plutôt très bien. Donc bien tout ça, même Romain m'a dit qu'il avait progressé

Je le trouve calme en ce moment en balade, c'est chouette. On a fait une belle rando ce matin avec Gbsieti, Byllie, Tao, Iéti et Hold'Up, Leelee était vraiment calme c'était bien (ce fut un peu moins vrai la semaine dernière avec Gbsieti où quand il a pu être en libre, il en a direct profité pour aller faire bisquer Tao, il a vite été rattaché).
Une chouette rando, pleine d'aventures encore ! Le croisement inopiné d'un cochon d'inde ..... Oui, oui un cochon d'inde, la tension est montée au niveau des chiens ^^
Et un passage assez rock'n roll, pentu, boueux, très casse-gueule ! Gbsieti nous a fait une démonstration de ski ... sans ski ! Heureusement qu'un arbre était là pour l'aider !

Bon, de mon côté, faut que j'apprenne à être constante dans mes demandes, là sous le coup un peu de stress, j'ai eu du mal à donner une demande cohérente, ça ressemblait à : "Leelee ? Leelee ! Allez, Leeroy, demi-to...r tu viens !! Leeroy !! Allez, Lee, tu viens ! me voir .." Bref, pas clair. J'aurais demandé un clair "Leeroy, demi-tour ?" ou peut-être même "Leeroy, tu viens au bord ?", ça se serait peut-être passé différemment !