Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Shadow

Messagepar chance » sam. avr. 08, 2017 11:07 pm

Plein de félicitations au courageux battant et bravo à vous deux.
En effet, K9 n'est pas vraiment un harnais à recommander pour ces soucis, c'est juste un harnais d'intervention , il ne convient pas trop non plus pour les randonnées, c'est juste une mode empruntée aux chiens de sécurité, d'interventions, de ring.....

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. avr. 09, 2017 7:58 am

Bravo shadow !!

Cath

Messagepar Cath » dim. avr. 09, 2017 10:51 am

Shadow :143: et sa maîtresse :70:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » dim. avr. 09, 2017 2:04 pm

:114: Je me joins aux copines: :107: . Ça fait vraiment plaisir ces bonnes nouvelles. :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » ven. avr. 14, 2017 9:06 am

Ce matin, comme on emmenait Django chez le véto pour un vaccin, on a pris également Shadow. Je voulais le peser et qu'il retourne chez le véto dans de meilleures conditions que les dernières fois.
Shadow reprend du poids tout doucement, encore deux kilos et il aura son poids de forme. Il refait du muscle et récupère sa capacité respiratoire, il est moins essoufflé pendant les balades. Le véto l'a trouvé bien, il l'a vu trottiner et n'en revenait pas qu'il récupère aussi vite.
Une autre chose, Shadow est beaucoup moins réactif aux autres chiens à faible distance. Je ne sais pas si c'est un effet du harnais et que je me servais mal du collier coulissant mais Shadow est vraiment plus zen. Voilà, que des bonnes nouvelles :114:

mitee

Messagepar mitee » ven. avr. 14, 2017 9:19 am

:D tant mieux pour les 2 ! réactivité et reprise globale :)
"mes loulous"

Shadow

Messagepar Shadow » lun. mai 15, 2017 7:41 am

Des nouvelles du tout noir. Il va de mieux en mieux. Il faut encore que je l'aide à monter en voiture, il ne maitrise pas encore très bien son train arrière. D'ailleurs, quand il court, il a les fesses qui partent sur le côté, ça lui donne un certain style.
L'autre jour, je pars chercher le pain, et au retour, je l'ai choppé sur le lit tranquille(en sphinx, le regard droit devant, style, je ne suis pas là :lol: ). Comme quoi, il a certaines priorités dans la maitrise du train arrière la canaille (la voiture est quand même plus haute que le lit).

On a encore baisser la dose de cortisone et tout va bien, pas de retour de l'inflammation et plus de douleur. Maintenant, il faut juste attendre que tout se remette bien en place pour que Shadow retrouve une motricité au top.

Ça fait deux mois qu'il a eu sa grosse crise, je trouve que nos loulous ont vraiment une faculté de récupération incroyable

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » lun. mai 15, 2017 9:35 am

Shadow a écrit :L'autre jour, je pars chercher le pain, et au retour, je l'ai choppé sur le lit tranquille(en sphinx, le regard droit devant, style, je ne suis pas là :lol: ). Comme quoi, il a certaines priorités dans la maitrise du train arrière la canaille (la voiture est quand même plus haute que le lit).

C'était juste un exercice dans un but de rééducation :lol: Bonne "poursuite de rétablissement" à lui :D
Image Image

Cath

Messagepar Cath » lun. mai 15, 2017 11:28 am

D'accord avec Mockinggirl : c'est de la rééduc.
Et franchement, pour un chien qui a " les fesses qui partent sur le côté", réussir à se tenir sur un lit (surface un peu molle, donc) "en sphinx, le regard droit devant", c'est quand même un bel effort !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » lun. mai 15, 2017 11:55 am

cool pour le tout noir !
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »