Aujourd'hui, avant que le confinement ne soit total, Emilie a organisé une balade co'!
Ce fut à la fois compliqué et un grand bonheur!!!
J'ai profité de l'occasion pour lâcher Koukou!!!
Direct, elle est partie pleine balle dans le sous bois... Un "Koukou, tu restes sur le chemin ou je te rattache?" et elle est revenue. Bon elle a fait une graaaaannnnnndeeeeeee boucle mais elle est revenue.
Tellement vite que les autres chiens n'ont rien vu venir.
Elle sera partie une seconde fois mais bien moins loin pour une seconde boucle.Là je n'ai rien dit car je me suis dis qu'il fallait aussi qu'elle décharge un coup avant de faire l'effort d'être à l'écoute.
Donc elle revient dans le groupe et là les autres chiens lui sont tombés dessus à tour de rôle, proprement... pour l'aider à baisser le rythme.
Après ça elle a tenté une troisième escapade mais mon deuxième "tu restes sur le chemin ou je te rattache?" a suffit à lui faire faire demi tour.
A partir de là elle a fait des efforts pour rester avec nous. Ce fut un régal pour ma part.
Il y a bien entendu eu le troisième et dernier essai qui lui a valu la peine d'être rattachée. Mais pareil, elle est revenue de suite, le sourire aux babines.
Je l'ai donc gardé un p'tit temps puis nouvelle demande de rester sur le chemin avant d'être lâchée. Elle a à nouveau fait de gros efforts. Ça se voyait, elle observait beaucoup le sous bois, le tout avec des coups d’œil vers moi ou des retours jusqu'à moi. Son rythme était tranquille ma fois!!!
Elle a "fauté" mais comme avant elle est revenue de suite, la tentative a été avortée dès ma demande. Elle a tout de même été rattachée, c'est le jeu!
Pas d'autres lâchés car après cela elle a été très haute. Comme quoi, elle fait d'énormes efforts et cela lui a couté.
Je suis super contente de cette expérience!!!