Coucou tout le monde !
Quelques petites nouvelles et interrogations !
Perth se révèle de plus en plus. C'est vraiment une agréable petite pepette, pleine de vie et d'énergie...ça nous change de Tsankha !!!!
Apprentissage de la propreté : Elle fait bien dehors chaque fois que nous la sortons. On la félicite. Mais elle n'a pas encore saisi la notion d'intérieur. Bon ça viendra, on s'inquiète pas ! Il faut dire qu'elle passe ses journées dehors ! La nuit, elle est propre.
Les chats : Sur 3 chats , pour deux c'est ok... ils lui ont expliqué les limites !!!

mais j'ai un jeune qui joue avec Perth.... le problème, c'est que Perth dépasse les limites, et le chaton ne se défend pas... il hurle... mais cela excite le diablotin de Tasmanie ! Problème , nous sommes intervenus pour séparer... elle le traîne pas les pattes, la tête, la queue... en lui faisant mal ... nous lui mettons la longe (à l'intérieur aussi) pour lui demander de laisser.... du coup, Perth a appris la chose suivante : quand j'ai la longe, je ne m'occupe pas du chat... quand j'ai pas la longe, c'est autorisé

ce qui crée des courses poursuites, et deux fois plus d'excitation... du coup je ne sais pas trop comment faire pour améliorer la situation, puisque je ne peux la travailler à la longe !
Les concours d'équitation :
Les WE c'est concours chez nous... pas tous ... mais souvent. Pour ceux qui ne connaissent pas, qui dit cavalier sur un concours, dit chien le plus souvent livré à lui même... quand on sait qu'un concours regroupe souvent entre 100 et 300 cavaliers...; euh... ça fait beaucoup de chiens en divagation !!!!

alors comme toujours il y a les chouettes toutous et les autres !!!! harceleurs, grimpeurs, agressifs, mendiants, buldozers....etc.... donc autant montrer cela à notre petite Perth, puisque ça va faire partie de son quotidien.... donc j'ai fait découvrir d'abord en me trouvant un petit coin de loin où elle peut observer... jusque là pas de problème, si ce n'est qu'elle aboie parfois mais en général au bout de 5 mn tout va bien, elle se pose, moi j'ignore pour ne pas conforter... mais hier en concours, à peine arriver au parking chevaux, nous n'avons pas eu de chance, déboulent deux énormes chiens à fond la caisse d'entre deux camions..; pas eu le temps de les voir... et se jette sur Perth pour faire connaissance façon buldozer... la pauvre a eu la trouille de sa vie... et s'est réfugié sous la voiture... et lorsque les deux chiens ont fait demi tour, elle est sorti illico de dessous la voiture les a poursuivi en leur mordant les pattes arrière !!!!

donc rebelote les deux gros se retournent , lui marchent dessus.... retour sous la voiture ! bon les deux chiens n'étaient pas agressifs... juste éléphant dans un magasin de porcelaine... moi je ne pouvais pas agir... à part trouver le propriétaire pour qu'il rappelle ses chiens... résultat... Perth pas très rassurée, chaque fois qu'on croisait des chiens avait peur, et venait pas derrière pour mordiller....
je me suis dit qu'il ne fallait pas rester là dessus... j'ai fait un tour pour trouver un chien sympa, avec une approche mesurée et polie.... ce que nous avons trouvé rapidement, puis un autre, puis une jeune chienne de 6 mois... histoire de partir sur des choses positives...
MAis il a bien fallu revenir a-à notre camion..et les deux mastodontes nous attendaient... alors honnêtement , plutôt que de mettre en échec Perth... je l'ai mise sous mon bras avant qu'ils ne se voient... et fait un détour pour la ranger dans ma voiture discrètement, pour qu'elle n'associe pas la manoeuvre aux deux chiens. je ne sais pas si j'ai bien fait.... mais je n'ai pas trouvé d'autre solution sur le coup.
Du coup, je me dis qu'il faut que je trouve une école de chiots dans mon coin, mais avec des adultes et sans friandises.... ce qui est carrément mission impossible ici... si jamais quelqu'un du forum connait quelque chose en Alsace même sous forme de balade ( je n'en ferai qu'un petit bout avec Perth) ...
LEs chevaux : pour l'instant nous la laissons observer de loin, à la longe, c'est trop dangereux ! c'est un bouvier et dès que ça court, ben elle fonce sur les postérieurs.... donc pas question ! j'ai bien fait une balade avec ma fille et son cheval... on a mis les distances, et travailler un peu la frustration.
Avec Tsankha et Luna : ça se passe plutôt bien... Tsankha gère la bête, il lui a bien expliqué qu'on ne l'embête pas, et Perth a bien compris. Luna a plus de mal à lui dire stop, du coup Perth harcèle. Luna met des stratégies au point pour se faire oublier, du style amener un bâton et lorsque la petite lui pique.. elle en profite pour disparaître.
Voilà les petites news d'ici !