Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
basile_one

Re: Shadow

Messagepar basile_one » lun. mai 15, 2017 8:53 pm

C'est bon de lire des nouvelles comme ça. Je suis heureuse pour et avec vous. :114: :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Billye

Messagepar Billye » lun. mai 15, 2017 9:15 pm

Moi aussi, moi aussi ça me fait plaisir de lire ça!! Shadow t'es un chef, tu remontes la pente comme personne!

Shadow

Messagepar Shadow » lun. mai 15, 2017 9:48 pm

Ça ne me gène pas qu'il monte sur le lit quand je ne suis pas là. Je sais que ça le rassure et vu la régression qu'il a fait sur l'absence après sa crise, ça me gène encore moins qu'avant. Ce qui me fait rire, c'est qu'il fait celui qui n'est pas là quand je le surprends, il est vraiment comique. Juste un "tu descends ?" et c'est réglé.

En ce moment, on peut faire des balades d'une heure environ, on fait une pause au milieu de la balade. Shadow a besoin de se reposer, il en profite pour se rouler dans l'herbe ou dans la boue, il parait que c'est très bon pour le poil :shock:
Quand je vois qu'il est fatigué le matin, on ne fait qu'une balade en ville, il aime bien aussi et ça nous fait bosser les croisements en laisse, qui d'ailleurs sont presque parfaits. Il est top mon tout noir.

Shadow

Messagepar Shadow » ven. juil. 21, 2017 7:17 pm

Des nouvelles du tout noir !

Il y a trois semaines, mon gros a fait une rechute. On avait baisser la dose de cortisone mais c'était trop tôt. Shadow reperdait beaucoup l'équilibre, il pouvait chuter juste en descendant un trottoir.

Retour chez le véto, le taux d'anticorps du gros est encore très élevé et sa tête repenche à droite, donc on le remet sous cortisone à haute dose et ce jusqu'à complet rétablissement pour éviter une rechute.

En ce moment dans le sud est, il fait très chaud même la nuit, cela joue beaucoup sur l'état de mon tout noir. Il est comme nous et ne se repose pas bien la nuit et donc est moins résistant la journée. Je le balade plus ou moins longtemps suivant sa forme.

Ce matin, on est allé balader avec ses copines au barrage du Trapan (le barrage du Revest qui est plus près a été vidé pour son nettoyage décennal :164: ). J'avais mis Shadow en longe pour ne pas qu'il parte nager et risque la noyade. Il n'arrive pas encore à être stable dans l'eau et se retrouve sur le côté ou n'arrive pas à se maintenir à la surface. Il a bien profité, se couchait dans l'eau et aurait bien suivi les copines plus loin. Il faut que je pense aux photos la prochaine fois.

Aurélien, le fils de mes amis a 5 mois et demi et essaie déjà de caresser les chiens. Il n'a pas du tout peur d'eux. Ils ne le réveillent même pas quand ils aboient si quelqu'un arrive. Django a tendance à lécher les mains et les pieds du petit mais sans plus. Shadow va le renifler quand on arrive, puis après s'en désintéresse complètement. Par contre, maintenant, si il entend un bébé pleurer quand je le promène vers chez moi, il se rapproche un peu pour prendre l'odeur. Une fois qu'il a vu que ce n'était pas Aurélien, il continue sa balade.
Quand on est sur la terrasse, le petit a sa garde rapprochée, il a un chien de chaque côté de lui.

chance

Messagepar chance » ven. juil. 21, 2017 8:49 pm

Il se rétablit bien doucement le brave loulou. Courage et plein de douces careses à notre convalescent .

Shadow

Messagepar Shadow » sam. juil. 22, 2017 9:27 pm

Merci pour les encouragements :)
Oui, c'est bien long et c'est dur de devoir l’empêcher de faire certaines choses car il se mettrait en danger. La véto m'a dit que ça pouvait mettre un an à revenir à une vie normale. Le positif, c'est qu'il n'aura normalement pas de séquelles, il a aucun nerf d'endommagé de façon irréversible.
Je pense qu'à la fin de l'été, les progrès seront plus importants, il pourra mieux se reposer avec des journées et des nuits moins chaudes.

Patience et surtout je fais bien attention à le freiner quand il va au delà de ses forces.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. juil. 25, 2017 5:21 pm

Merci pour les nouvelles !
:103: au malade !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

basile_one

Messagepar basile_one » mer. juil. 26, 2017 12:20 pm

Un an c'est long, mais au moins il y a une lumière au bout du tunnel. :114: Nous vous envoyons tout plein d'ondes positives :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. juil. 26, 2017 6:03 pm

Caresses au loulou et courage pour continuer en allant doucement vers le mieux .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Shadow

Messagepar Shadow » jeu. juil. 27, 2017 10:30 pm

Merci à tous.
Je ne pense pas qu'il mettra un an à s'en remettre car dès qu'il a un peu de fraicheur, il va beaucoup mieux. J'espère donc qu'il fera de gros progrès à la fin de l'été.

Cela a fait 3 ans hier qu'on forme notre duo, j'ai l'impression qu'il a toujours été à mes côtés mon loulou.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »