Des nouvelles du tout noir !
Il y a trois semaines, mon gros a fait une rechute. On avait baisser la dose de cortisone mais c'était trop tôt. Shadow reperdait beaucoup l'équilibre, il pouvait chuter juste en descendant un trottoir.
Retour chez le véto, le taux d'anticorps du gros est encore très élevé et sa tête repenche à droite, donc on le remet sous cortisone à haute dose et ce jusqu'à complet rétablissement pour éviter une rechute.
En ce moment dans le sud est, il fait très chaud même la nuit, cela joue beaucoup sur l'état de mon tout noir. Il est comme nous et ne se repose pas bien la nuit et donc est moins résistant la journée. Je le balade plus ou moins longtemps suivant sa forme.
Ce matin, on est allé balader avec ses copines au barrage du Trapan (le barrage du Revest qui est plus près a été vidé pour son nettoyage décennal

). J'avais mis Shadow en longe pour ne pas qu'il parte nager et risque la noyade. Il n'arrive pas encore à être stable dans l'eau et se retrouve sur le côté ou n'arrive pas à se maintenir à la surface. Il a bien profité, se couchait dans l'eau et aurait bien suivi les copines plus loin. Il faut que je pense aux photos la prochaine fois.
Aurélien, le fils de mes amis a 5 mois et demi et essaie déjà de caresser les chiens. Il n'a pas du tout peur d'eux. Ils ne le réveillent même pas quand ils aboient si quelqu'un arrive. Django a tendance à lécher les mains et les pieds du petit mais sans plus. Shadow va le renifler quand on arrive, puis après s'en désintéresse complètement. Par contre, maintenant, si il entend un bébé pleurer quand je le promène vers chez moi, il se rapproche un peu pour prendre l'odeur. Une fois qu'il a vu que ce n'était pas Aurélien, il continue sa balade.
Quand on est sur la terrasse, le petit a sa garde rapprochée, il a un chien de chaque côté de lui.