Messagepar Cath » jeu. déc. 06, 2018 2:57 pm
Toujours des hauts et des bas...
Avant-hier, petite balade très cool en libre en forêt, vraiment, tien à redire.
Du coup, hier, on remet ça - sauf que là, le Nestor,à peine lâché, il a filé au diable vauvert. 5 minutes après il revient au galop, mais... passe au large, et repart de plus belle.
Comme il était parti en avant alors que je voulais faire demi-tour pour rentrer, j'ai pensé que si je le suivais, je l'encourageais : du coup, j'ai fait demi-tour comme prévu, tout en le rappelant - mais en vain.
Il est revenu tout seul à la maison après 1/2h environ d'escapade, un peu penaud et mi-figue mi-raisin en attendant ma réaction, mais apparemment, pas plus traumatisé que ça !
En fait, c'est moi qui ai eu peur : je le sais ok chiens, prudent avec les humains, et parfaitement capable de retrouver son chemin. Le problème, c'est la route à traverser, et là, j'ai bien angoissé.
A-t-il senti que j'étais mal ? Tout le reste de la journée, il a été adorable !
En toute fin d'après-midi, une copine qu'il connaît un peu est passée à la maison. En général, il se contente d'aboyer pour signaler une intrusion, puis file se réfugier dans son panier ou sur mon lit ; mais cette fois-ci, il est venu lui dire bonjour, lui a reniflé le bout des doigts, et s'est laissé caresser avec plaisir.
Elle n'en revenait pas, et moi non plus, d'ailleurs. Mais elle a trouvé qu'il avait fait de sacrés progrès.
Il est comme ça, le Farfadet...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.